Salut à tous,
On me propose en échange de ma Gibson SG Custom de 1979 (pas de numéro de série, plus beaucoup de pièces originales, si ce n'est la lutherie et le chevalet/cordier, ... détails par MP pour les interessés) une Gibson The "V" de 1981 (Numéro de série: 8208101
mais je ne connais pas grand chose à cette gratte et j'ai du mal à trouver des infos sur celle ci.
Une V, ça me fait délirer, mais j'aimerais aussi savoir si cette gratte se revend facilement ...
La gratte semble avoir un corps en acajou, avec un vernis marron translucide, et une table en érable sunburst avec un binding crème. Le dos présente une belle zone d'usure, probablement due à une boucle de ceinture ou un truc comme ça. La table elle, présente une zone où le vernis est parti, juste sous le binding (environ 5 cm carrés).
Le manche semble etre en érable et en trois partie. Il est assez épais (comparé à ma SG) avec un radius assez plat. Les repères sont des points, et le manche n'a pas de bindings.
Par contre, un GROS soucis : la tete semble être félée dans le sens de la longueur du creux juste avant la première mécanique jusqu'au bout de la tete. Ca transparait sous le vernis des deux cotés de la tete, donc c'est pas bon du tout !!!
Pour ce qui est des micros, le micro manche est crème et le micro chevalet est noir ... je ne sais pas de quels type il s'agit. Il y a aussi un bouton de potard qui est naze, mais ça se change.
Donc voilà ... d'un coté j'ai ma SG Custom de 1979 qui n'a plus rien à voir avec une vraie, mais qui est propre et sans surprise, et d'un autre coté j'ai cette The "V" dont je ne connais pas grand chose (essai en repete demain) et dont je ne sais pas quel prix je pourrais en tirer si l'échange se fait. Son proprio me dit que je fais une affaire, mais bon ... ils diront tous ça !
Avez vous des infos sur cette gratte, ou est-ce que le deal vous semble correct ?
Pour les interessés, la SG est bien entendu à vendre.
La The "V", c'est exactement la meme que celle là (le EMG en moins) :
http://www.flying-v.ch/thev/thev.htm