Gibson suprem ? ou est l interet?

Forum Gibson
Forums
Kent Frusciante
Slt , je viens de voir sur ebay une gibson les paul suprem , et je me suis tout de suite pose la question devant la photo de cette gratte : Pourquoi les groupes endosses pas gibson n ont t ils pas des les paul suprem? pourquoi ont ils tous la standart? mais perso j aurai trop peur de jouer dessus ... mais bon il y a certainnement d autre explications .
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 06 Fév 2005, 16:48
peut etre par ce qu'ils preferent la standart,la supreme c'est plus ou moin une standart avec une plus grosse finition,niveau son je pense pas que ça apporte grand chose.
Kent Frusciante
je trouve que les suprem on une meilleur finition que les customs ...
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 06 Fév 2005, 16:58
La LP Suprem c'est juste pour pouvoir rentrer dans les soirées VIP
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 06 Fév 2005, 17:00
c'est sur que c'est travaillé,perso je prefere la custom,les repere de la supreme j'aime pas trop,et pui une table erable flamé ok,maintenant le dos avec de l'erable flamé ça sert pas a grand chose
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Fév 2005, 17:32
est-ce que tous guitaristes préférent forcément les grattes les plus chères?

=> non, bas là c'est pareil
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 06 Fév 2005, 17:44
Souvent les guitaristes qui jouent sur LesPaul aiment les instruments anciens, le son de l'époque et une construction fiable, et a l'epoque il n'y avait pas la LesPaul Supreme.
C'est pour ça que Jimmy Page a une Standard
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Fév 2005, 18:18
enneite a écrit :
Souvent les guitaristes qui jouent sur LesPaul aiment les instruments anciens, le son de l'époque et une construction fiable, et a l'epoque il n'y avait pas la LesPaul Supreme.
C'est pour ça que Jimmy Page a une Standard

oui ok, il aurait pu prendre une Custom... les Standard's avec PAF de 1958 à 1960 sont les plus cotées de TOUTES les Gibson ! Ce sont les Stradivarius de la gratte... selon Gibson... comme les Telecaster de 52 à 58, les Strato's de 54 à 62 (pré séries L) chez Fender...
C'est bien la preuve que les pro's n'en ont rien à caler du clinquant...
( vive les Fender Highway 1)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
la sG supreme a 24 cases et la sg std 22
Kent Frusciante
oui en fait je vois de l interet que pour la SG suprem car avec 24 cases , c est plutot sympa pour les solos...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Fév 2005, 20:04
Je sais pas si la table érable dans le dos de la guitare modifie le son (d'ailleurs puisque c'est dans le dos, est-ce que ça s'appelle encore une table ??).
Par contre ce qui est sûr c'est que si tu veux faire une modif' ou de la maintenance sur les potars ou le switch t'as plus qu'à pleurer
Kent Frusciante
lol a oui j avais meme pas pense a ça , bah comment ils font lors de la fabrication?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Fév 2005, 20:49
Bamon a écrit :
Je sais pas si la table érable dans le dos de la guitare modifie le son (d'ailleurs puisque c'est dans le dos, est-ce que ça s'appelle encore une table ??).
Par contre ce qui est sûr c'est que si tu veux faire une modif' ou de la maintenance sur les potars ou le switch t'as plus qu'à pleurer

euh la table est pas dans le dos, mais plutot le contraire, sinon ça servirait à rien de mettre une jolie table en érable si c'est pour ne pas la voir.
Le²Ck+
sa a quelle tete une Lp suprem?????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Fév 2005, 21:06
absou_s a écrit :
Bamon a écrit :

euh la table est pas dans le dos, mais plutot le contraire, sinon ça servirait à rien de mettre une jolie table en érable si c'est pour ne pas la voir.

Ah bon ??
Tu dois avoir raison alors...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...