Hello all,
Avant tout et histoire d'etre sur que les choses soient claires et eviter toute derive ou troll:
-je ne parle ici que de Lespaul Studio, deja c'est ce modele/gamme qui m'interesse pour le moment et puis sinon je sens que ça va partir dans tous les sens
- pas de debat "c'est bien c'est mal, ça change le son ou pas" et cie
-j'ai fais une recherche avant de poster mais y a tellement de reponses que là j'm'y perd... entre celles contradictoires et les "derives" dont je parlais plus haut justement
-je veux juste des reponses purement "techniques" si j'ose dire, et des dates precises si possible
Bon voilà, de memoire je crois que le chambrage sur les Studio a commencé vers 2006/2007 et à priori depuis lors toutes et absolument toutes, qu'elle soit Pro, Premium, 50's,60's.... le sont (chambrées ;-)
Donc tout simplement:
-Oui ou non? ou y a t-il eu depuis certains modeles ou édition speciales qui ne le sont pas?
- Est-ce que certaines de 2006 (logiquement celles de debut 2006) peuvent avoir un corps plein?
- A partir de 2006 (car avant c'est sur qu'elles ne le sont pas), on peut de manière quasi sure, estimer par le poids qu'elle fait si une Studio a un corps plein ou non?
Par exemple, si un vendeur declare que sa Gib Studio pese 4,5 ou 4,8 Kg (je dis ça au pif mais vous comprenez l'idée) , on peut se dire "tiens c'est beaucoup trop lourd pour un corps chambré donc elle est pleine" ? (et si elle date d'apres 2006 bien sur)
De meme j'ai demandé à un gars possedant une Studio Worn Brown de 2006 apapremment si elle etait chambrée ou non, et il m'a dit qu'elle etait pleine de chez pleine... mais j'ai pas le poids malheureusement.
Merci pour votre aide