gabryhell94 a écrit :
Tiens, salut mon pote
Hey ça va depuis le temps? J'traine plus trop sur le fofo donc bon ça remonte maintenant
LPStones a écrit :
je l'ai déjà posté ailleurs mais pourquoi reste-t-il des Epi AFD dans les magasins ? je veux dire... en général ça part comme des petits pains c'est machins là ! elle est pourrav' ?
D'après les dires de Slash, pas du tout. J'serais incapable de retrouver la source, mais j'me rappelle que pendant sa tournée il en avait testé une pendant les balances, et rapportait par la suite qu'elle sonnait tellement bien que personne n'avait fait gaffe au fait qu'il ne jouait pas sur sa Gibs mais sur l'Epi sur le plan sonore.
Bon, c'est p'tet capilotracté quand même, mais vu que le gars a refusé des modèles signatures dont la qualité ne lui convenait pas et a mis X années avant de consentir à foutre sa gueule sur des SD signature sous prétexte que ceux qu'on lui présentait comme étant la réplique de ceux de sa Derrig de prédilection (celle qu'il a depuis toujours et utilise systématiquement en studio) n'avaient pas d'intérêt eu égard aux modèles de série, j'pense qu'on peut lui faire un minimum confiance sur son avis et ses modèles signature (d'autant plus qu'à chaque fois c'est des runs relativement limités...).
Du coup voila, maintenant y'a pas 50 solutions:
-soit les gens trouvent comme moi que la table est too much (mais bon, les goûts et les couleurs...) et c'est ce qui les repousse
-soit les gens ont déjà un des précédents modèles signatures (comme moi aussi
) et du coup voila, mis à part les collectionneurs ou les fanboys acharnés, y'a plus de clientèle si ce n'est par "hasard"
-soit, comme énormément le croient sur ce forum, les gens ne réalisent pas que c'est des runs à 2000/2500 exemplaires dans le monde, et donc assez rares, et se montrent donc "blasés" à la sortie d'un nouveau modèle signature et n'y prêtent pas attention
En tout cas, j'ai assez de mal à me l'expliquer moi aussi, surtout quand je vois comme les goldtops notamment se revendent comme des petits pains (à prix raisonnable...).
En plus, c'est d'excellentes guitares sur le papier: corps massif, tenon long, livrées en case + goodies et certificat d'authenticité, vraiment très bonne qualité d'ensemble, et là où ce modèles rompt avec les précédents c'est qu'il est monté avec les Alnico II Pro Slash Signature et non ceux de série... donc voila, même en dehors de tout marketing ou autre piège à con, ces grattes sont vraiment d'excellentes pelles pour le prix. Perso si j'devais refaire mon choix j'hésiterais pas un instant, et si j'avais plus de thunes j'irais chez Gibson sans réfléchir non plus (1700€ de mémoire les modèles standards... même pas le prix d'une standard justement!).
Voila pour ma part, maintenant si y'a d'autres suggestions je suis aussi preneur
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -