C'est moche... vous me faites rire, c'est derrière et ça se voit pas.
De toute manière l'alternative est simple, soit tu montes des vintage à blocage/écrou et là c'est Schaller Toplocking ou Kluson Revolution (et tu vas me dire que ces mécas sont horribles), soit tu montes des modèles à oeillet de conversion et tu as les marques des rondelles dans le vernis de la face avant...
Bref, chacun fait comme il veut.
Frunk a écrit :
Sur mes 2 Gibson "bas de gamme" (SG Faded et LP Tribute), le changement des sillets a vraiment bonifier les grattes. Beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé au départ. A tel point que je trouve aberrant que Gibson (Gibson quoi, pas Epiphone ou Cort einh) utilise ces espèces de bout de plastoc mal taillés sur ses grattes. Avec la marge de dingue qu'ils font dessus, ils pourraient mettre un sillet un peu plus sérieux de base.
Bref, change ton sillet, assure toi de monter tes cordes correctement (on s'applique pas toujours einh) et si t'as toujours des problèmes de tenue d'accord et que tu sens du jeu dans tes mécas, bah change les.
+1000
Et on peut aller plus loin. On peut leur reprocher d'avoir délaissé l'accastillage Schaller au profit de copies chinoises.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/