Gibson SG Std ou ESP Viper

Forum Gibson
Forums
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 10 Fév 2004, 10:23
lord_ayron666 a écrit :
salu a tous

kel est la meilleure gratte à votre avis pour le métal ?
le manche collé de la ESP c est un plus ,non ?

merci

ps : ce sont 2 grattes à 10 000 balles à peu pres

Sur la Gibson aussi c'est collé...
BlutEngel
moi j'prefere la forme des viper qui est légèrement + aggressive qu'ub sg gibson et en plus elle est d'origine en emg81 mais du coup elle est bcp moins polyvalente. En meme temps des micros ça se change... et pour le metal avec des emg ell doit bien tuer aussi; pour preuve le nombre de groupe qui l'utilisent (rob flynn de Machine Head, Max Cavalera de Sepultura, le mec de Biohazard, etc)

la gibson est plus dédié a la rythmique, tandis que l'autre a plus de sustain grace a son manche conducteur. (je crois que c un manche conducteur sur l'esp)
lord_ayron666
BlutEngel a écrit :
moi j'prefere la forme des viper qui est légèrement + aggressive qu'ub sg gibson et en plus elle est d'origine en emg81 mais du coup elle est bcp moins polyvalente. En meme temps des micros ça se change... et pour le metal avec des emg ell doit bien tuer aussi; pour preuve le nombre de groupe qui l'utilisent (rob flynn de Machine Head, Max Cavalera de Sepultura, le mec de Biohazard, etc)

la gibson est plus dédié a la rythmique, tandis que l'autre a plus de sustain grace a son manche conducteur. (je crois que c un manche conducteur sur l'esp)

nan jsurtement !
eSP E gibson sg ==> "set nek" dont manche collé
kle manche cionducteur c est "neck thru body" et c est sur les ESP genre la KH2

mé sinon oué elle est en EMG 81 la esp viper et efectivement elle e plus agressive
seulement mon grateu a une ltd Viper et un pt dimance ma filé sa sg gothic de gibson et j ai trouvé la gibson plus legere
ca m étone...en tou cas les cordes étaient plus pres du manche sur la viper; et d aillerus le manchede la viper été plus fin
Kent Frusciante
en bref g te conseil la sg gothik si tu peux car les micro (496 et 500 dechire tt en restant polyvalant) sinon en effet la viper car les emg 81 et 80 sont les meilleurs pour le metal(metallica...) mais la attention car la viper est declinee en ESP ou en ESP LTD et la ESP etLTP ne sont po pareil du tt mais le prix aussi.Que dire del a sg std a part que c une reference mais un peu trop legere( au niveau son) pour du metal.A propos quel metal veux tu faire du gros lourd ou du heavy (aigue avec solo) car dans le premier prend la viper et dans l autre une sg sdt + micro 500 en chevalet
Kent Frusciante
moi g une les paul std ( 498 et 490 en micro ) tt passe tres bien c qu une question de gain et en plus g joue sur POD alors tu vois!

P.S malgres que la les paul et la sg std ont les meme micro le son n a rien a voir a mon gout ( table erable , epaisseur acajou? enfin il y a un truc!)
smoke2joints
moi j'ai une sg speciale de gibson ; ca passe tres bien pour du metal, mais bon a mon avis tu ferais mieux de voir du coté de la Viper, sauf si tu cherche un truc plus polivalent. Et si tu aimes les manches fins, prend pas la Gibson
et puis bon... essaye les deux, ca facilitera ton choix.
BlutEngel
en tout cas les viper "standard series" sont neck-thru

ce sont les td qui sont "set neck" (enfin je crois)
Philyon
BlutEngel a écrit :

Pas si sûr... Sur le site ESP http://www.espguitars.com/esp_(...)d.htm , la viper est set-neck, donc collé, par contre, la custom est neck-thru.
MisterZou
Bomber a écrit :
Jolie la SG !

c'est pas la SG c'est la Viper
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
lord_ayron666
BlutEngel a écrit :

ce sont les td qui sont "set neck" (enfin je crois)

fo !
c est du "set neck trhu" en gris un manche collé et repeint aprtes
c est sur le sitre de ESP
y a pas marqué "neck thru" poour le ESP viper alirs que la KH2 oui par exemple

sinon j ai un Gibson LP gothic donc c est pour ca que si j avé acheté ma SG j oré monté un 500 T parce que la sur ma gibson j ai déja un 498 T

donc je m oriente vers la ESP alors car j ai peur que yé oas de diférence entre ma LP et la sg

ET je parle de la ESP VIPER evidemebnt car je n auré pas comparé une LTD avec la Gibson SG std
metallicasound
OUAH , cest mon avatar ca
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Fév 2004, 16:32
BlutEngel a écrit :

Le gars de Rammstein joue aussi avec ca ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...