Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
cylien a écrit :
Ok merci de la réponse!

Par contre question alacon: le bois plus serré c'est mieux ou c'est plus pour le style?
Je me rends par trop compte du rôle que ça peut avoir sur une électrique...

En tout cas pas facile de choisir...

Pour le son clair et la définition des notes (côté moderne) apparement la standard me conviendrait mieux, en plus je préfère son pickguard.
Par contre la 61 à une plus jolie couleur et un manche qui à l'air top moumoute...

Je suis pas sorti de la berge...

Avec un acajou au grain fin et veinage serré, le son serra moins gras et plus définit.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
KevFender
hier j'ai pu avoir la chance d'essayé une standart ( pas de spécial ni de faded en stock dommage )

et wouahou !!!! quel son !!!! le touché est vraiment top , la finition rien a redire

mais c'est vraiment pas une guitare a jouer assis lol j'ai eu du mal les 2premieres minutes d'essais

franchement j'avais toujours dit que ce serai ma prochaine guitare et la franchement ça a confirmer mon idée !!! reste plus qu'as essayer une special pour voir si y reelement une différence
Doc Loco
KevFender a écrit :

mais c'est vraiment pas une guitare a jouer assis lol j'ai eu du mal les 2premieres minutes d'essais

Tiens, c'est marrant, je trouve perso que c'est une des guitares les plus confortables en position assise. Ca doit être la position du manche (décalé vers la gauche) qui t'a un peu désarçonné (je me rappelle, au début, si je n'étais pas atttentif je décalais tout de deux cases).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
KevFender a écrit :
non c'est meme pas ça comparé a ma strat par exemple ( qui elle je la sens bien au niveau du ventre en position assis) je ne sens pas du tout la sg donc ça m'as un peu destabilisé les 2 premieres minutes

apres ce n'était que du bonheur

Ca me rappelle quand j'ai joué ma première LP après des années de strats et stratoïdes, je n'étais pas à l'aise du tout non plus. Après ça devient tout naturel .
In rod we truss.

bearnings
Doc Loco a écrit :

Tiens, c'est marrant, je trouve perso que c'est une des guitares les plus confortables en position assise. Ca doit être la position du manche (décalé vers la gauche) qui t'a un peu désarçonné (je me rappelle, au début, si je n'étais pas atttentif je décalais tout de deux cases).

Tout à fait d'accord!
C'est perturbant justement!

J'ai une LP à la maison, et une SG (61 justement, je l'ai choisie pour son manche).

Ben y a pas photo, pour moi la SG est bien plus agréable assise que la LP (qui elle a tendance à partir en arrière du fait de son poids).
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 28 Déc 2009, 19:23
Par contre debout la Sg, la tête pique vers le sol.
Jeff_Hardy
sta7v a écrit :

Change de sangle.
Doc Loco
Jeff_Hardy a écrit :
sta7v a écrit :

Change de sangle.

Ou simplement remet les mécas d'origine (la légende des SG qui piquent du nez est née de ceux qui ont cru malin de changer les légères mécas d'origine - qui font très bien leur boulot si on sait monter ses cordes - par de lourdes Grover et autres, déséquilibrant la guitare). J'ai eu et j'ai encore beaucoup de SG, la seule déséquilibrée était la Pete Townshend ... montée en Grover.
Evidemment, je ne parle pas des copies.
In rod we truss.

sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 28 Déc 2009, 21:15
Doc Loco a écrit :
Jeff_Hardy a écrit :
sta7v a écrit :

Change de sangle.

Ou simplement remet les mécas d'origine (la légende des SG qui piquent du nez est née de ceux qui ont cru malin de changer les légères mécas d'origine - qui font très bien leur boulot si on sait monter ses cordes - par de lourdes Grover et autres, déséquilibrant la guitare). J'ai eu et j'ai encore beaucoup de SG, la seule déséquilibrée était la Pete Townshend ... montée en Grover.
Evidemment, je ne parle pas des copies.

Les mécaniques étaient d'origine, c'était une SG reissue 61 de 2009. J'utilise la même sangle, j'ai pas ce problème là sur la les paul. C'était un détail bien entendu, je trouve que l'avantage de la SG est l'accès aux aigus, bien qu'elle soit légère, je n'aimais la prise en main. Trop fine, j'avais l'impression de tenir un " jouet ". Je préfère la Les paul même si après deux heures debout j'ai des douleurs dans le bas du dos. ^^
froglegxx38
Citation:
...j'avais l'impression de tenir un " jouet "...

passer d'une lespaul qui pèse "un âne mort" à une sg '61 qui pèse "un canari mort" sa déroute un peu. j'ai eu la même sensation mais dans le sens inverse.
Aubertignac
Certaines LP sont légères, il ne faut pas généraliser.

Bon c'est certain qu'en comparaison d'une SG En contrepartie, cette dernière est moins riche en terme de sonorités qu'une bonne Les Paul.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
En contrepartie, cette dernière est moins riche en terme de sonorités qu'une bonne Les Paul.

Bof ... non . Différente tout simplement. Mais certainement pas moins riche en sonorités (je rappelle que je suis aussi un fervent amateur de la LP ).
In rod we truss.

Aubertignac
Mouais. Perso je trouve les attaques d'une LP plus riches que celles d'une SG. Question de point de vue.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bearnings
Aubertignac a écrit :
Certaines LP sont légères, il ne faut pas généraliser.

Bon c'est certain qu'en comparaison d'une SG En contrepartie, cette dernière est moins riche en terme de sonorités qu'une bonne Les Paul.

J'ai une LP chambered et une SG 61, y a quand même une énorme différence de poids.

Sinon, elles ont toutes les deux leurs avantages sonores. J'aime bien les deux justement parce qu'elles ont leur caractère.
Par contre, la LP a vraiment plus de sustain mais un moins bon accès aux aigus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...