Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 18 Juin 2007, 22:57
metal mulisha a écrit :
est-ce qu'il est possible de monter le grand pickguard de la standard su la '61 reissue?
je veux acheter une gibson sg prceque je suis un fan incondocionel de ac/dc et je recherche ce son,donc celon vous laquelle de la standard ou de la '61 reissue est la plus adaptée?
avec quel ampli fodré il la marier idéalemen pour avoir un bon son? actuelemen j'ai un vox valvetronix ad 60 vt, est-ce que c'est un bon ampi, et surtout est il bien adapté a cette guitare?

J'ai une '61 RI, pour le pickguard, ça va êter chaud, il faudra que tu fasses des trous pour les vis, virer le plastique qui entoure les micros, virer le chevalet... bref la mierda.

Comme dit au dessus, pour les sons que tu cherches, la '61 conviandra mieux (elle a 2 '57).

Bah pour du AC/DC il te faudra un Marshall tout lampe, si tu choppes un JCM 800, ce sera le pied.

J'ai un AD30VT, & franchement, je trouve pas que la modélisation soit adaptée pour ce genre de guitare... la modélisation ça fait sonner n'importe quelle guitare (même ma Peavey Raptor...). Et j'entendais pas de grosse différence entre la ma LP MIJ & ma '61 RI...

Pour ce genre de guitare, il faut un tout lampe, sinon ça la limite trop. (Vivement la semaine prochaine que ja la branche dans le Marshall Studio 15!).
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
jvé peut-etre encore poser une question conne mais bons je pren quand même le risque.
y a t'il plusieurs couleurs de manche?
parceque suivant les photo que je vois j'ai l'impression qu'il ya des manches très claires et d'autres qui sont foncé, alor effet d'optique ou pas?
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 19 Juin 2007, 18:49
binwood a écrit :
j'ai des samples des deux grattes ça pourrait etre pas mal pour mettre en premiere page , par contre je ne sais pas comment les poster ...

Tu les as encore sous la main tes samples ? Car pour l'hébergement, je peux t'arranger ça, ça t'éviteras de passer par des solutions merdeuses genre rapidshit ou megaupload.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Invité
  • Invité
oui je les ai toujours
RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 19 Juin 2007, 21:34
metal mulisha a écrit :

y a t'il plusieurs couleurs de manche?
parceque suivant les photo que je vois j'ai l'impression qu'il ya des manches très claires et d'autres qui sont foncé, alor effet d'optique ou pas?

Bah ça dépend de la luminosité, ma '61, à la lumière du jour elle est rouge rouille, voire limite orange, mais elle peut aussi être rouge sang & même encore plus foncé, ça dépend de la lumière!
merci pour vos reponses.
ce que je savais pas en revanche c'est que sa va etre la croix et la banière pour en acheter une, personne veut vendre gibson!!!
je vien de clermont-ferrand et les vencdeurs les plus pret c'est lyons ou paris,mais bon quand on aime on compte pas.
un apli tout lampe comme le jcm 800 sa va chercher dans les combien?
RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 20 Juin 2007, 13:08
Environ 600-700 euros en occaz'.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Le profil de manche de la 61 c'est comme cet horrible slim taper des Les Paul Classic, un D plat ?
RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 02 Nov 2007, 14:41
Oui c'est un Slim-taper '60, mais moi je l'adore le manche de ma '61!
Invité
  • Invité
au debut c'est un peu dur , car tu trouves que la largeur est assez demesuré par rapport à la finesse du manche , mais tu t'y habitues et la toute les techniques te paraissent beaucoup plus facile à appliquer tu t'embrouilles beaucoup moins , apres pour jouer avec le pouce ce n'est peut etre pas la gratte approprié
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que le manche de la Standard devrait être plus dans mes cordes.
C'est balot, la 61RI semble avoir de meilleurs bois.
Invité
  • Invité
et de meilleurs micros , une meilleure finition , mais essaie avant de faire ton choix ! si tu peux
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, puisque j'ai des experts de la SG, j'aimerais avoir votre avis sur ceci:

Ce n'est autre que notre bon vieux jean-jacques et sa SG; mais je ne parviens pas a cerner le modèle. Il a une plaque de standard, avec des repères en forme de points sur le manche ( et non des trapèzes) comme une special et surtout, ce chevalet... Sur la seconde photo (enfin... capture d'ecran) on pourrait croire que les mic sont des EMG like mais c'est un effet de style de la caméra.
Mais alors il a un PUT**N de son de malade, c'est terrible.

EDIT: je viens peut-être de trouver l'explication... Dans un ancien clip de 1985:

A priori, ça fait pas mal de similitudes, a part les micros... Il aurait fait changer la plaque? Je pense pas que ca soit trop son genre de s'emmerder à upgrader une guitare, mais c'est une possibilité...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai choisi la standard il y a quelques années (j'etais trop juste pour une '61 car je me la suis payé à 21ans et c etait deja un gros effort), je ne regrette pas ce choix par contre je me galère pour le réglage du chevalet qd je remonte des cordes neuves et que je veux faire un bon ptit nettoyage... direction rubrique accessoire lutherie pour trouver un peu d aide
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Carlo Von LP
Je compte m'acheter une Standard dans le prochain mois (dans 8mois environ) et je compte aussi changer un des deux micros pour un '57 Classic. J'ai demandé mon avis à certains pote guitariste à savoir si je devrais changer le micro manche ou le micro bridge... et je n'ai eu que des réponses différentes! Je me demandais donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, me donner les pours et les contres d'un '57 Classic à chaque position.

Merci d'avance, et super topic en passant, très belle analyse!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...