Gibson sg standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
300€? Surtout pas un Marshall mais un Vox AD30VT, tu en auras vraiment pour ton argent et c'est vraiment autre chose qu'un MG ou qu'un Marshall AVT.

Sinon, pense aux copies japonaises.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Radio Nowhere
Mon avis est completement subjectif mais si j'avais ton budget et tes attirances au niveaux musique je me payerais un ampli Vox Ac 15 et une Tokai ou Edwards
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
t sur? 30 watt ca me parai un peu faible nan? je jou avec un 100 w donc ca fai quand meme bocoup de diferance ^^ lol
mai bon je le monte jamai a fon (les voisins...)
ba vue que t'a lair de ti conaitre et que en plus je voi qu'il ne vaux meme pas 300 euro ca m'interesse. jinvestirai dans un marchall a lampe plu tard
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Mai 2007, 20:59
Un 30W lampe ca enterre un 100W transistors . C'est largement suffisant pour faire des repets et des concerts

Sinon moi j'irai voir les Laney (y des samples sur le site) ou un classic 30 ou encore un vox. ou meme ptet bien un marshall à lampe (mais je m'y connais pas trop ops
Radio Nowhere
Je plussois l'AD30VT , tu auras beaucoup de simulation d'ampli et donc un panel de son beaucoup plus interessant. De plus l'AD30 possède une lampe de préamplis ce qui n'est pas négligeable
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 20 Mai 2007, 21:19
angusyoung49 a écrit :
ma guitare coute 250 euro (en se momen) mais oui pour repondre en fait je ne conte pas changer de guitare plus tard, j'ai des pote qui veulent former un groupe donc ba il me faux quand meme quelque chose de bien, et puis ca m'interessrai bien de finir comme rock star ^^ lol
donc bah je travaille mais c'est vrai qu'avec quelque chose comme de mieux c plus facil d'apprendre on sais qu'on joue avec un truk de qualité lol

quelque remarque:

déja il faut savoire pour veut-tu absolument une gibson,car gibson ce n'est oas juste le petit logo sur la tête xd

et puis comencer avec une guitare a 250 € c'est amplement suffisant en faute quand tu disait guitare nul je pensait a tenson,staggs harley benton mais warriors ça va

tu pourai metre des micro angus yioung(va sur guitarlegend.com) et achète toi un bon effet,

enfin moi je dit ça tu fait ce que tu veut ,ce que je tiens a t'expliquer c'est que changer de guitare après six moi pour taper dans le bas de game gibson n'st pas la seul solution

tu peit ausi faire ce que je t'ai conseiller (changer micro ,effet) et après quelque année ;tu sera content de t'acheter une gibson SG a deux mille euros pour de la "vraie" qualité

car en prenant une gibson sg pas chère tu va vite avoire envie de passer a autre chosse de plus performant ,d'autant plus qu'une gibson n'es pas forcément adapté a un débutant dans ce cas la ,

je sait que tu veut absolument "La gibson sg" mais moi aussi j'ai eu ma période pendan deux semaine comme çaje voulait LA les paul avec LE logo gibson sur la tête, xd et puis j'ai réfléchie a plusieure chose , a des guitariste qui n'avait pas de bonne gratte et qui avait une présence hors du comun,

tu fait ça comme tu le sent mais n'oublie jamais que c'est le guitariste qui fait sonenr la guitare et non le contraire
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
je c'est bien, mais c'est que c'est vraiment la guitare qui m'interresse depuis tuojours, dailleur meme ma warriors a la forme sg, toute les autre ne m'interesse pas je suis tétu lol .mais tu veux dire quoi par gibson bas de gamme?
je pren la sg standard c'est quand meme pas du bas de gamme je trouve, de plus j'ai asser dargent pour lacheter neuve donc je lai avec les micro dorigine donc pas de trafic, je ne pense quand meme pas que c'est du ba de gamme lol
fredodör
Achete là d'occaz plutot,jpense que tu peux en avoir a 1000 (c'est l'argus sur audiofanzine,bien que ça me paraisse cher par rapport a son prix neuf) et si tu veux du marshall, les tout lampes d'occaz se trouvent a moins de 600€,avec un peu de chance tu peux dégoter un JCM800, en revendant ton MG ça devrait rentrer dans ton budget, sinon l'AC 15 est génial aussi, et même si c'est que 15W,je pense qu'il enterre ton marshall(dans ma maison j'ai pas reussi à le pousser a plus de la moitié dans mon salon,et c'était intenable tellement c'était fort !!!!en moyenne je l'utilise à moins d'un quart,et ma voisine,qui est de l'autre coté du jardin, entend de sa baraque),je me rend pas trop compte en fait mais je l'ai trouvé aussi puissant que les laney 30W tout lampes donc voilà !!
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Mai 2007, 22:35
Je suis parfaitement d'accord avec ca qu'a dit Cl@d au dessus.

En aucun cas je veux t'empecher d'acheter ta Gibson. Mais ca serai dommage de mettre l'argent dedant sur un "coup de tête".
Tu peux quasiment être sur que t'es gout "guitaristiques" vont évoluer très rapidement en même temps que ta progression. Avec l'apprentissage d'un instrument on decouvre plein de nouveaux musiciens, on apprend a connaitre le matériel, a apprecier les petits détails etc etc..
Donc bien sur au depart on a des idées formatés, on a ses idoles .., mais ca change vite en regle général

Tu peux pas t'imaginer le nombre de fois ou j'ai pensé a changer de gratte, plus par caprice que par réel besoin. Et maintenant je suis tres content de pas avoir cédé, car mes gouts en matieres de grattes ont pas mal évolués .

Bref si t'as vraiment envie de ta Gibson, on va pas te l'interdire , mais dit toi que dans 6 mois t'aura peu être envie d'autre chose. Personnellement je me suis mis en parallèle à la basse, chose que je n'aurai pas pu faire en me payant une autre gratte
et ba merci a tous pour ca, je voualis juste savoir si je pouvais me fair arnaquer avec tous ca mai je voie que nn en tout ka merci pour le choix de l'ampli. je vais reflechir pour la gibson mais je pense deja a la semaine prochaine quand j'irai l'éssayer donc je ne sais pas si je vais resister lol.
fredodör
Essaye plusieurs grattes différentes pour comparer le poids, la forme (apparament tu aimes SG), les manches qui varie beaucoup selon les guitares !Quand j'ai décider de passer à du meilleur matos comme toi (bon j'avais moins de budget ) j'etais parti pour acheter une fender strat' lite ash (corée), et finalement je suis revenu avec une Les Paul !!(qui était moins cher,ça m'a aussi permis d'acheter l'AC15 )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 20 Mai 2007, 23:21
Sinon, pour ta guitare, pense à Ebay, ou à la commander sur des sites étrangers, je pense surtout au Japon (Ishibashi ou encore Ikebe Gakki par exemple), là t'auras des prix imbattable.

J'me suis acheté une Gibson SG '61 Reissue neuve à 1350euros (tout compris) sur Ebay, à un vendeur Canadien.

En France & même sur Thomann, tu te fais entuber niveau prix.

Ishibashi tu peux commander les yeux fermés & pour Ebay, si tu fais un minimum attention, y'a aucun risque (profil du vendeur, évaluations etc...).

Alors mon conseil, paye-toi la SG, et garde ton Marshall pour le moment, malgré tout ce qu'on peut dire t'auras pas un son si dégueulasse que ça, & tu te payeras un bon tout lampe après. En + ça va grave te motiver la Gibson! Je sais de quoi je parle , je lâche plus ma SG!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
ca fai plaisir dentendre ca^^ je c que ca va me motiver ca c'est sur, savoir qu'on possede ca entre les mains sa donne vraiment envie de jouer lol.
mais au fait sur des site est-t-il possible d'acheter a credit? parcke moi je l'achete en magasin a credit (budjet oblige) parcque meme si je trouve une sg a 1300 euro ca fait quand meme mal et mon prote monnaie ne peux pas suporter que je paye ca cash lol ^^.
Rand Al'Thor
Salut a toi, j'habite egalement à Angers, mais pour tout ce qui concerne la musique, je file à Nantes, chez Michenaud. C'est pas tres loin (100 bornes), et il y en a la bas de la SG, en plusieurs coloris, et ils ne sont pas specialement cher... enfin voila, juste une suggestion!
a oé , ^^ c'est marran que tu me dise ca parcque cette semaine j'allai y faire un tour exprais pour ca mais j'ai ete sur le site de michenaud et la sg standard est en rupture de stock donc je c'est pas trop si ca vaux le coup de se taper 100 borne
de plus est-ce-que il ya que chez michenaud ou il ya d'autre magasin avec de la sg la ba?
Rand Al'Thor
Alors là je ne sais pas vraiment, puet etre chez Nantes Musique, mais pas sur, et perso je ne suis pas fan de c mag... tu l'a trouvé ou sur Angers, chez Amusik?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...