C'est pas une special c'est une special faded, serieux, je trouve la special excellente, c'est pas moins chere qu'une Standard, y'a pas d'etui, pas de micro "boostes" au chevalet, pas de cover avec les micros.
J'ai vires les micros 490R et 490T et j'ai installe des 57 classic, la par contre la special, elle est largement mieux. J'aurais pu aussi installles des EMG ou un 57 classic en manche et un Angus Young au chevalet.
Serieusement, si tu veux une SG a tout prix et que c'est une SG que tu veux avant de vouloir une guitare (pas seulement une SG) prends la standard ou la 61, sinon la special (pas la special faded) et vraiment superbe. La seule difference c'est la touche, pas d'etui et les micros, c'est pas le look SG a 100%. Et 280Euros en moins, c'est pas vraiment moins chere, mais serieusement, c'est plus que bon.
Je dis special, car je voulais une Les Paul, et que la SG m'a plu.... bon blabla, je cherchais pas forcement une SG et maintenant je touches rien d'autres que ma SG special. Regarde d'occass, y'a vraiment des affaires.
edit : la defonce pour les micros sur une special non faded est la meme chose que la standard, compare avec une special faded....
edit : le 490T est vraiment un poil criart dans les haut mediums j'ai trouves, Gibson a du rajouter quelque tours de bobines, donc, c'est pas vraiment au top, enfin ca doit plaire a d'autres le 498T c'est la meme chose mais avec un aimant Alnico V a la place d'alnico II. Je crains que le 57 classic plus souffre du meme probleme que le 490T... ca reste une affaire de gout apres...
Tophe