Gibson SG Special ou Standard ???

Forum Gibson
Forums
baptiste59
Bonjour, j'ai acheté il y a un an une Ibanez SAS36FM (très bonne guitare au passage) mais mtn j'ai envie de changement.

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur les GIBSON.
J'adore la forme et le style maintenant j'hésite entre 2 modèles.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

La première différence est le prix ! Maintenant je me demande s'il ne vaut mieux pas investir maintenant dans une bonne guitare ou non.
Enfin je voudrais savoir si la différence de prix s'explique vraiment. Je suppose que cette différence est due aux micros mais qu'elle est véritablement la différence entre ces micros?

Enfin est ce que quelqu'un pour me décrire un peu ces deux guitares et m'expliquer leurs différences?

Merci pour vos réponses.

Baptiste
malabarre
regarde un peu ça, tu jugera par toi même !!

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 22 Oct 2009, 10:03
C'est flagrant je trouve... GO Standard !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Jeff_Hardy
La différence c'est la finition , les micros, les repère, le logo Gibson, le case. Je crois que c'est tout.
Même profile de manche je crois.
malabarre
Jeff_Hardy a écrit :
La différence c'est la finition , les micros, les repère, le logo Gibson, le case. Je crois que c'est tout.
Même profile de manche je crois.

entièrement ok avec toi
Fils de flute
Ca dépend de la taille de ton porte monnaie xD
(les autres ont tout dit )
Baby rockers: génération mort-nés
melodymaker
Joy83 a écrit :
C'est flagrant je trouve... GO Standard !

Forcément en comparant une faded (dont on connais l'irrégularité de la prod), à une std.....

Bref, prend une std d'occaz, cela te couteras le prix d'une special neuve, et le 498, est tout de même vachement mieux
gabryhell94
Ouaip....mais en essayant les pelles, tu évites les mauvaises surprises, maintenant, je trouve la SG Spécial Faded vraiment terrible. Pour info j'étais parti pour m'acheter le 61 Réissue (j'avais un budget conséquent) et je suis repartie avec celle-là. Les finitions sont impec et elle tient l'accord que c'en est un rève. Au niveau son elle déchire dans mon Fender Super Champ XD (c'est à pleurer et depuis ma Lite ash télécaster dort sous le lit) et dans un avenir proche je la doterais de 57 classic et 57 classic plus et des cache micros. Pour le case j'ai commandé chez Thomann un rockcase pour SG que j'ai payé 107 Euros avec frais de port inclus (et il a de la gueule). Tu rajoutes une sangle et des straps et c'est un massacre. Pour moi c'est la gratte à upgrader par excellence. Elle a un look unique, très roots et pour rien au monde je ne regrette cet achat. En fait c'est un coup de foudre, ni plus ni moins. Elle restera ma gratte que je peux trimballer partout et gardera ce role même quand un jour j'aurais ma Les Paul (surement une traditional ...au passage).
Gratteux addict...qui s'assume!
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 27 Oct 2009, 19:53
gabryhell94 a écrit :
Ouaip....mais en essayant les pelles, tu évites les mauvaises surprises, maintenant, je trouve la SG Spécial Faded vraiment terrible. Pour info j'étais parti pour m'acheter le 61 Réissue (j'avais un budget conséquent) et je suis repartie avec celle-là. Les finitions sont impec et elle tient l'accord que c'en est un rève. Au niveau son elle déchire dans mon Fender Super Champ XD (c'est à pleurer et depuis ma Lite ash télécaster dort sous le lit) et dans un avenir proche je la doterais de 57 classic et 57 classic plus et des cache micros.

Mais pourquoi veux-tu changer les micros si elle sonne super ?
JackButler
Moi je vote pour la sg standard ! elle a un son super autant en clean qu'en saturé et elle est légère, légère...
le top quoi ! j'adore trop !
Tof the F*up guy
C'est pas une special c'est une special faded, serieux, je trouve la special excellente, c'est pas moins chere qu'une Standard, y'a pas d'etui, pas de micro "boostes" au chevalet, pas de cover avec les micros.
J'ai vires les micros 490R et 490T et j'ai installe des 57 classic, la par contre la special, elle est largement mieux. J'aurais pu aussi installles des EMG ou un 57 classic en manche et un Angus Young au chevalet.
Serieusement, si tu veux une SG a tout prix et que c'est une SG que tu veux avant de vouloir une guitare (pas seulement une SG) prends la standard ou la 61, sinon la special (pas la special faded) et vraiment superbe. La seule difference c'est la touche, pas d'etui et les micros, c'est pas le look SG a 100%. Et 280Euros en moins, c'est pas vraiment moins chere, mais serieusement, c'est plus que bon.
Je dis special, car je voulais une Les Paul, et que la SG m'a plu.... bon blabla, je cherchais pas forcement une SG et maintenant je touches rien d'autres que ma SG special. Regarde d'occass, y'a vraiment des affaires.

edit : la defonce pour les micros sur une special non faded est la meme chose que la standard, compare avec une special faded....
edit : le 490T est vraiment un poil criart dans les haut mediums j'ai trouves, Gibson a du rajouter quelque tours de bobines, donc, c'est pas vraiment au top, enfin ca doit plaire a d'autres le 498T c'est la meme chose mais avec un aimant Alnico V a la place d'alnico II. Je crains que le 57 classic plus souffre du meme probleme que le 490T... ca reste une affaire de gout apres...
Tophe
gabryhell94
sebseb2 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ouaip....mais en essayant les pelles, tu évites les mauvaises surprises, maintenant, je trouve la SG Spécial Faded vraiment terrible. Pour info j'étais parti pour m'acheter le 61 Réissue (j'avais un budget conséquent) et je suis repartie avec celle-là. Les finitions sont impec et elle tient l'accord que c'en est un rève. Au niveau son elle déchire dans mon Fender Super Champ XD (c'est à pleurer et depuis ma Lite ash télécaster dort sous le lit) et dans un avenir proche je la doterais de 57 classic et 57 classic plus et des cache micros.

Mais pourquoi veux-tu changer les micros si elle sonne super ?

Parce que je suis fan des super sons vintage Maintenant entre la SG Spécial et Spécial faded, la différence est juste dans le vernis mon frangin a une spécial et aucune différence entre les deux. Juste le vernis et justement.....je préfère sans
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...