Gibson Sg special faded , Ca vaut le coup ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2009, 14:29
Voila salutation amis guitariste ! Voila je m'explique :

L'envie de jouer de la guitare électrique m'est venu a mes 13 ans ; mais mes parents croyait que c'était juste '' comme ça '' et que sa va passé . Donc toujours avec cet envie , j'ai ,avec l'aide de ma sœur ( merci encore ) acheter ma première guitare electrique en Aout 2006 , c'était un pack Avec Une Lag jet Matt blanche ( je regrette la couleurs ... ) avec un ampli randall rg15rxm . Il faut dire que je m'y connaissait pas dans ce domaine . La gratte a la maison , je me suis trouver devant un mur ... Comment vais-je apprendre a joue ? Et la je demande de nouveau l'aide de mes parents de nouveau débrouille toi c'est toi qui voulait apprendre a jouer ... Donc comme ,je pence ,la plupart de gens on essayer de jouer des tablature , mais de nouveau je suis confronter a un mur , comment je peux jouer des morceaux si je n'ai pas de bases sur quoi je ne peut m'appuier ? Pendant un moment , suite a de nombreux échecs , j'ai oublier la guitare , quelque mois après suite a des problèmes , je me suis remis ( essayer ) a la gratte pour oublier mes problème mais j'avais oublier mon problème de gratte ! Et en plus vers 15ans j'aimais plus ma gratte ... Cela n'a pas arranger les chose , donc voila je me retrouve à 15.7 ans a ne pas savoir jouer un morceaux entier ( avec solo je dit bien ) avec un gratte qui traine depuis 2 ans . Je me suis mis a la musique Hard-rock avec Ac/Dc qui ma redonner l'envie de jouer , mais jaimerais prendre des cours , mes parents sont maintenant d'accords mais voila mon problème ( tout sa pour sa ^^ ) je n'ai plus envie vraiment de jouer avec cette gratte , ca me donne pas envie , je pense qu'elle ne me correspond pas , j'aimerai jouer du Hard-rock , Donc voila ma question :

Es-ce que ca vaut le coup de m'acheter un gratte que je rêve depuis un moment , et avec qui je pourrait bien progresser ( ? ) et avec laquelle j'aimerais jouer ?

Désolé pour tout ce blahblah je pense que c'est Hs ... .. Merci de vos réponse et de prendre du temps pour etudier mon cas !

Sincerement Matt

''rock'n'roll ain't noise pollution''
alwaysontherun
Salut Matt
A mon avis:

1 tu te pose trop de questions...
Commence a prendre tes cours avec ta gratte, tu as largement le temps de penser a la changer quand tu auras un peu progresse et que tu seras un peu plus sur de vouloir perseverer dans la guitare

2 Si elle est correctement reglee, ta gratte est largement jouable... tu ne verrai peut etre meme pas la difference au premier contact avec la LAG... Je pense que tu devrais arreter de cogiter, et surmonter la disgrace que t'inspire ta grate actuelle.

3 une SG special faded dans un RG15... c'est dommage, non?

4 j'ai un avis de vieux con... mais j'adore acheter du matos et je ne considere pas que les guitares moyens et haut de gamme soient reservees aux bons gratteux qui jouent depuis 20 ans... donc au final, si tu as les sous et l'envie et que tu as pris en consideration mes avis (et ceux a venir sur ce sujet)... ben vas y!

A+
Fu Manchu
Moi je me suis remis à la guitare sérieusement après avoir acheté une gratte qui me faisait envie... J'ai flashé, je l'ai acheté sans me poser de questions et je ne l'ai pas laché pendant 3 mois! Avoir un nouvel instrument qui te fait envie peut te remettre le pied à l'etrier : t'as envie de sortir la gratte, de la toucher, de la faire sonner, etc...

Pour les morceaux en entier, j'ai commencé à apprendre à jouer des morceaux en entier pour jouer avec un groupe : là tu es obligé d'apprendre le remplissage entre les riffs ( )! Mais comme tu le joues en groupe, c'est moins chiant qu'à la maison!

Du coup au debut c'est quand même plus sympa de n'apprendre que des riffs, des passages que tu aimes bien, c'est motivant... Pour les solos tu n'as pas besoin de les savoir par coeur, en entier... Apprends un passage que tu aimes bien, qui sonne, toujours dans une optique de plaisir...
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2009, 23:34
Merci de vos Réponses rapiides !! Je vais voir je vous tiend au courant la vais dodo !
gabryhell94
Au passage quand même apprends tes accords et à les enchainer (majeurs et quelques mineurs) c'est le minimum avec tes gammes. Pour info tu trouves ça très bien expliqué sur le net. Pour le reste fais toi plaisir à reprendre des standards Rock si c'est ton truc
Et enfin oui un prof c'est quand même très bien.
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    Invité
    le 09 Fév 2009, 12:52
Sa roule !!
J'ai déjà un livre avec des accords mais je sais pas trop l'utilité donc voila ! Sinon pour la gratte j'attends d'avoir un niveau ''convenable'' pour m'acheter la Gibson , parce je sens que la Lag va encore souffrir ( normal c''est la première ) sinon avec je prendrai sûrement un ampli Line 6 ! nan?
ACfifteen
Essaye d'éviter la série spider 3 de line 6 et la série MG de marshall, ca sonnera pas mieux que ton ampli actuel
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Fév 2009, 13:13
Tu peux jouer avec ta gratte actuelle, tu ne joueras pas mieux avec la SG,mais comme dit plus haut si tu as les moyens va y, mais ne t'attends pas à un miracle, c'est en bossant qu'on devient bon, pas en changeant de guitare .....

Pour apprendre, achete par exemple le premier volume de la méthode de Jean Jacques Rebillard, ou Harcore qui est une méthode pour apprendre le hard rock et metal, puisque tu semble aimer ce genre de musique.

sur ton ordinateur installe tux guitar et http://www.tuxguitar.com.ar/ et récupère les tab format GP4 et texte sur le site http://tablatures.tk/ et bien d'autres.

essaye de jouer des accords simple et de chanter avec sur des chansons qui te plaisent.

joue avec une boite à rythme dés le début, cela te fera gagner beaucoup de temps par la suite.

essaie ce petit logiciel, tu auras un accordeur, une boite à rythme, les diagrammes d'accords et de gammes pour rien : http://jl.delporte.free.fr/guitools/

Dernier conseil : essaie de jouer un peu tous les jours plutot que 3 heures à la suite tous les week end.
Yaourt Nature !
  • Publié par
    Invité
    le 09 Fév 2009, 14:23
Merci du conseil ! Super le couteaux suisse ! Heum un conseil pour un ampli ? Max 200 € ? j'aimerais avec de bon effets ! Merci De tout deja !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Fév 2009, 14:51
Les Vox sont bien : DA-5 et les autres .....
Yaourt Nature !
Bon ben merci vais voir pour le Fender Super Champ XD , il m'interresse bien mais je trouve y a t'il beaucoup d'effets parce-que je vois pas beaucoup de boutons ( lol je suis très abstrait mais voila je m'y connait malheureusement pas ) merci pour tout ! Sinon pour vox ben VOX DA20 ?
gabryhell94
Euh le super Champ XD est une pure tuerie notamment en sons clairs, pour ce qui est des distos (sons saturés) je les trouve moins réussies. Te reste la possibilité d'utiliser le canal1 en clair avec le son lampe et de rajouter des effets dessus, mais forcément ça a un cout certain. Pour le Vox c'est de la très (très) bonne Came en général, mais à voir ce qu'il donne en sons saturés.
Gratteux addict...qui s'assume!
Compliquer compliquer tout sa ! Des avis ? des possesseurs ? comment départager ?
heum alors pas de réponse ? arg faut vraiment que je sache quel ampli vaut le coup avec la gibson !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...