Gibson SG special faded

Forum Gibson
Forums
Sim Bracame
Hello,

Grace à un voyage scolaire aux pays de la Gibson, je rentre ac la guitare de mes réves : une SG special faded flambant neuve pour la maudite somme de 330 euros (400$)...
Les micros ont étés changés au profil d'un dimarzzio (grave) et d'un seymour (aigue), (cool rien que le jeu de micros, ca vaut deja presque le prix de la guitare...) le son :
Que du plaisir...
Par contre, un truc m'a interpellé dès que je l'ai vue : les incrustations en croissant de lune jusqu'a la 12éme case...jamais vu ça...mais c'est trés beau et trés fin...
Si quelqu'un a des infos la dessus... version spéciale? incrustations typique du modéle 2002 ??... J'arrive pas à savoir, pourtant ça cours pas les rues ce genre de finitions...

Au passage, je vends une cort X2 rouge, état neuf équipée micros Gibson 490R/498T. Housse + micros d'origine --->350euros si kkl est intéréssé... Bon, ok aprés avoir vu qu'on peut choper une SG pour 330 euros c'est pas trés attractif mais je vous assure, c'est de la bonne cam...
RoCKThECoCknEy
atten atten la,

T'est surque c'est une Gison sg faded???
Parce que la maudite somme de 330 euros c'est rien du tout...jai payé la mienne en france 900 euros...jeveu bien qu'il y ait pas mal de txes mais quand méme...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2005, 22:43
apprament vu qu'elle est de 2002 ou c'est une occas ou c'est un destock
à mon avis c'est plutôt une occas!(parole de connaisseur!)
alex944
  • Publié par
    alex944
    le 19 Nov 2005, 22:48
Mets nous des petites photos si tu peux.
on est jamais mieux servi que par soi meme
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 19 Nov 2005, 22:52
T'es sur que c'est pas la série Gothic ?
Avec un croissant de lune à la 12eme case :

Sim Bracame
Oui oui, c'est une occaz, rassurez vous... Mais une trés bonne occaz...
J'ai pas encore de photos, j'ai pété l'appareil de mon pote qd j'ai voulu en prendre...paix a son âme...
Non, pas de model gothique, elle est marron (worn brown) et il y a des incrust JUSQU'A la 12eme case et pas uniquement sur cette case.
Et oui je suis sur que c'est une SG special Faded...
Bizarre ces incrusts, je vais peut etre allez demander au luthier qui s'occupait de ma gratte avt...
Sim Bracame
Ouai, Malmsteem, c ca, merci bcp, sauf que la mienne est brown et ac des micros differents...Quelle belle guitare hein?!!! Ca vaut combien ça en France??
Malmsteem
Jsai pas mais moi comme RoCKThECoCknEy j'ai payer la mienne dans les 900

Ba toi la difference c'est la couleur et les micro, elle a été upgradé, mais elle sort comme ca d'usine je crois bien.
Je me tate a upgrader, ca envoie deja le bois avec la powerball(et non pas l'aperiCUBE qu'pn vois sur la foto) donc jme demande si ca sera audible comme difference et si oui, si c'est reelement convaicquant
Sim Bracame
Je l'ai jms jouée ac les micros d'origines... Mais j'aime bcp la config dimarzio pour la douceur /seymour pour la patate... aprés, avec un jeu de 57classics, ça doit donner un son + typé vintage et Gibson... A essayer...
Malmsteem
Je sais pas mais moi c'est des 490.
Je trouve qu'il on la gouache quand meme , cela dit je n'ais pas tester d'autre micros.
Mais j'ai peur de depenser pour quelque chose qui me plairais pas.
Je voulais mettre des EMG ya eu une periode, mais bon c'est deja assez violent comme ca ^^
hardjoe
Sim Bracame a écrit :
une SG special faded flambant neuve pour la maudite somme de 330 euros (400$)...

c rien du tout, si pour 300 ta ça pour 800 t'aurai pu avoir quoi?sa m'interesse.
Sim Bracame
En fait 400$ pour cette guitare, vu la qualité, c'est une affaire, meme aux US, puisqu'elles sont vendues d'occaz aux alentour de 450$ sans les micros et les incrusts...800$, bcp de choix...lol va voir sur daddys.com...c la où je l'ai trouvée...mais le truc, c'est d'avoir l'occaz de partir la-bas ou de faire expédier parceque le billet d'avion n'est pas donné non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...