Gorgius a écrit :
je commence à en avoir mar de cette rumeur sur les emg. Ils sonnent pas pareil sur chaque gratte!! Imaginez 1 peu, dans ce cas là je prends 1 gratte à 2 balle et elle sonne. Ce quii vous fait dire ca, c'est qu'en général ils sont montés sur des grattes de métalleux qui recherchent tous le même son (mesa rectifier). Attendez je suis votre raisonnement 2 minutes : ca veut dire concraitement que la strat à gilmour, l'esp à kirk hammet, la gratte à tom morello et la music man luke sonnent toutes pareils? A méditer...
As tu déjà joué sur une strat us, une musicman ou une prs sans même les brancher sur l'ampli? si oui tu n'as pas senti une légère difference de jeu
? un confort différent? A chaque guitariste son style, sa lutherie et son amplification, mais reste qu'entre une jackson ps1 et une lespaul toutes les deux equipées en emg, une fois le volume poussé, la difference n'est pas criante au niveau du son, voire inexistante (testé). Une attaque un peu trop versatile et prononcée. Sur des guitares de ce type (la sg par ex) il est dommage de ne pas profiter des configurations d'origine ou approchantes .