Gibson SG RAW POWER

Forum Gibson
Forums
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 23 Juil 2009, 18:27
Bonjours tout le monde, en surfan un peu sur Thomann je suis tomber sur cette SG ; http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Niveau esthétique je la trouve charmante mais assée brute de coffre quand meme.Et niveau micro électronique je n'y connais pas grand chose encore moin chez Gibi,elle semble possédée un classic 57's ce qui me semble etre un bon micro pour SG non?

Vous en pensez quoi vous de cette pelle? Guitare sympa,originale? ou encore un coup marketing pourrit?
Tof the F*up guy
C'est du 100% erable, c'est peut etre largement different de la SG Standard.
Tophe
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 23 Juil 2009, 19:36
Merci pour le lien j'avais zapper . Corps érable :s pour une SG sa fait me laisse de glace perso.
Tof the F*up guy
Surement moins de basse, plus de brillance, ideal dans un set up avec des grosses basses au niveau ampli...

ca devrait sympa avec un kit EMG
Tophe
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 23 Juil 2009, 20:52
Donc en claire pas l'idéal du tout pour jouer un registre rock type AC/DC ? :s

Et sinon de base sans améliorations elle peut satisfaire quelle genre de guitariste?
Tof the F*up guy
Si en effet, tu peux jouer de l'AC DC mais c'est pas vraiment une SG standard. Le son sera différent, théoriquement, et ca peut se vérifier apres essaie.
Tophe
alain147
No comprendo "en dehors de la guitare"

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 24 Juil 2009, 11:31
beh le micro resort vachement et n'est pas du tout au meme niveau que le micro manche
Fils de flute
Perso la touche me rebute un peu sur la sg raw power.
La special faded a le micro aigu avancé pour plus de sensibilité sans doute, et aussi parce que c'est le micro principale d'une SG (à moins de s'être tromper de gratte...)
Baby rockers: génération mort-nés
Koolkat
Je n'achéterais pas çà sans essayer auparavant, çà doit sonner assez lointain d'une SG classique avec le corps et le manche en bois de canadien.
C'est quand même la caractéristique principale des LP/SG le corps en acajou.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 24 Juil 2009, 13:39
d'accord pour la raw power,c'est un limite un peu blasphématoire de faire une SG en érable :S. Mais bon après peut etre que le son peu etre intéressent,mais faudrai voire de quoi sa retourne,je sais que l'acajou donne se son rond et chaud,l'érable brute comme ça sa apporte quoi??? Du brilliant et du claquant c'est ça?
Tof the F*up guy
Polite a écrit :
d'accord pour la raw power,c'est un limite un peu blasphématoire de faire une SG en érable :S. Mais bon après peut etre que le son peu etre intéressent,mais faudrai voire de quoi sa retourne,je sais que l'acajou donne se son rond et chaud,l'érable brute comme ça sa apporte quoi??? Du brilliant et du claquant c'est ça?

Exact,
brillance, claquant, agressive, c'est pour ca que je me dis avec un kit EMG ca devrait etre tres tres mechant, methode Zack Wydle / Jim Roots la touche en ebene ou erable pour gagner en agressivite, la guitare est tout en erable
Tophe
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 24 Juil 2009, 16:08
en claire on n'as un genre de telecaster avec un corps SG et des micro double ? ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...