Gibson SG "Stinger Series"

Forum Gibson
Forums
ShaiShai
lulu,

je viens de tomber nez à nez avec une Gibson SG Stinger Series dont je n'avais jamais entendu parler ni même aperçu !
d'où mon etonnement

voilà ce qu'ils disent sur music123.com:

Citation:
Gibson Historic 1961 Les Paul SG Standard Reissue - The Stinger Series SG is known for unique colors, fat necks and solid sound. This Gibson Stinger SG is no exception. If you want the thickest sound from the thinnest guitar, look no further.

je vais donc faire appel aux éternels alain et doc locomotive pour m'en dire plus comme il est de mise sur ce genre de topic
c'est pas du tout un projet d'achat mais simplement curiosité, puis pour élargir ma culture musicale

à vous!

ah oui; à quoi ça ressemble :

ça en parle ici: j'ai pas encore lu
Article de GuitarSale.com
ShaiShai
+version custom :

Gibson Historic Stinger Series 1960 Les Paul Custom SG Reissue

Citation:
With only 2 pickups in aged pelham blue. Yes it looks green but if you reflect light off of it you see blue. Great stage guitar but an even better couch guitar.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 26 Juil 2005, 21:42
on peut faire un topic "gibson rares", en cherchant des infos sur la stinger j'ai trouvé CA:

la gibson "le grande"

caracteristiques:

- Carved Sitka spruce top
- Solid figured maple back and sides
- Three-piece figured maple neck
- BJB floating pickup with gold cover
- Multi-ply binding on top, back, neck, and peghead
- Gold hardware
- Tortoise shell pickguard

a jolie gratte, joli prix: $7,549.00 dans sa version "vintage sunburst",
ou $8,849.00 version "chablis" ou "natural"...

actuellement en solde, ici
http://www.musiciansfriend.com(...)7443/
Droopy22©®
j ai des visions ou y a "Les Paul" dans la truss rod cover ???
meme les RI-61 qui sont bien placées pour le porter, ne l ont pas
t as pas l url direct vers la page du site qui la presente ?
je la trouve pas sur le site (en tappant Stinger, y a pas de resultat, et en regardant dans les Gibson, je la trouve pas non plus, pourtant j ai l habitude du site)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ShaiShai
Standard

Custom

c'est ça que tu voulais ?

sinon oui, y'a bien gravé Les Paul sur le truss rod cover
fender_Niels
c'est normal quelle soit "lespaul" comme c'est une replique de 61 et en 61 lespaul n'avait pas encore interdit a gibson daposer lespaul sur les sg

voilou
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Droopy22©®
Twi a écrit :
Standard

Custom

ouais c est bien ca, merci beaucoup, je parvenais toujours pas a la trouver
j dois m y prendre comme un manche ce soir
ShaiShai
oui on est au courant mais il faisait la remarque rapport au fait qu'une SG '61 Reissue de série n'ait pas l'inscription Les Paul mais celle là, si.
fender_Niels
Twi a écrit :
oui on est au courant mais il faisait la remarque rapport au fait qu'une SG '61 Reissue de série n'ait pas l'inscription Les Paul mais celle là, si.

alors ils on enfin choisit de reprduire a l'identique chez gibson
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
ShaiShai
Droopy22 a écrit :
Twi a écrit :
Standard

Custom

ouais c est bien ca, merci beaucoup, je parvenais toujours pas a la trouver
j dois m y prendre comme un manche ce soir

nan c'était assez dur à trouver c'est normal

j'ai galeré
ShaiShai
alors Droopy t'as pas réagi

t'en avais déjà vu ?
Droopy22©®
nan, j en ai jamais vu, mais ce doit etre une recente et comme je regarde les Custom Shop seulement de temps a autres (ca me fait mal et j suis pas maso) je suis passé a travers

le "Les Paul" sur la tete s explique surement par le fait qu elle soit Custom Shop Historic (dommage qu avec de telles origines elle n ait pas son micro medium comme l originale)

j la trouve un peu chere ceci dit
bois surement selectionné mais rien de folichon, ca reste de l acajou et vu la finition solid color, pas besoin d une beauté particuliere
micro "standard" pour une ri61
inlays et binding a prioris "standard" aussi
a 5000 comme a 3000$ c est pas ce que je prendrais, j prefere m offrir une Supreme ou 2

j ai reessayé, avec Stinger et il me balance toute une trippoté de gratte (dont les 2 SG en 1ere page parmis des tonnes de Parker), j ai du me planter dans l orthographe la 1ere fois
j ai boulettisé (ce sera pas la 1ere fois, et surement pas la derniere)

pour "Gibson SG", je pensais que j allais me coltiner toutes les Gibson et toutes les copies SG, ce qui represente quelques grattes (comme sur thomann en gros, perspective peu rejouissante)
reboulette de ma part, en regardant dans l arborescence, j suis passé a coté de Gibson Custom, pour ca que je la trouvais pas dans Gibson (en passant par l arbo' toujours)

j cumule la
ShaiShai
t'inquiete te justifie pas
alain147
Une autre curiosite, la Gibson SG Standard Historic Reissue, qui ressemble a une '61 RI, mis a part la jonction corps/manche qui utilise un long tenon, comme sur la Standard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...