Tof the F*up guy a écrit :
Cause perdue, en effet, on peut faire que des répliques approximatives, car à la base les micros d'origine était fait n'importe comment, sans référence ou de precision de production...
Les premiers PAF oui il y a une très grande variablité (type d'aimant, nombre de tours sur les bobines etc). A partir de 61 - la période qui nous intéresse puisqu'on parle de SG - ça s'est stabilisé (aimant AV court pour tout le monde, et comptes-tours installés sur les bobineuses). Il y a probablement eu encore quelques fonds de stocks (micros fabriqués antérieurement ou fabriqués récemment mais avec les restes de stock d'alnico II ou IV) sur les toutes premières mais on peut globalement considérer que le micro "historiquement correct" pour la SG reste la version AV / aimant court bobiné à =~ 7.5K.
Tof the F*up guy a écrit :
Ceux qui font des micros soit disant être répliques, ils ont comparé avec les originaux ? je ne penses pas
Bin pourtant au moins certains d'entre eux ont eu l'occasion de tester et d'examiner plusieurs PAF et patent N° - ne serait-ce qu'à l'occasion de réparations. Tim Mills par exemple cf
http://guitarism-tr.blogspot.f(...).html
Tof the F*up guy a écrit :
Les arguments me semble surtout marketing pour vendre le mythe du PAF
Ce qui est amusant est qu'on persiste à parler "du" PAF comme "un" unique modèle, vue la variabilité... En plus il ne suffit pas de bobiner à la main ou de plus ou moins respecter une vague spec pour faire un micro qui sonne. Et oui, comme d'hab il y a une grosse dose de marketing et d'huile de serpent là dedans...