GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147

En fait, c' est bien le meme modele que ta Natural Burst ? Peut-etre une pre-serie.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
NINE SQUEAL
Et bien ça ressemble, mis à part le logo "limited edition" et le case de couleurs différentes.
Moi en tous cas c'est une Standard, tout simplement !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Bon avant tout je vous dit bonjour, ensuite je suis en la pocession moi aussi dune Sg standart que jaime beaucoup (voila belle : http://img519.imageshack.us/im(...)a.jpg )

Mais jai un ptit probleme :
Bon voila a marraivait deja sur ma Squier et la jme disait que c'étati normale mais la sur ma Gibson SG jai deja ecouler 7 corde de ré et 6 de mi et peu pour les autre corde, donc jaimerais savoir si quelqu'un saurait pourquoi c'est surtout mi et ré qui casse. Voila jai pensé que sa soit ptete la gratte qui est mal reglé (mais c'est Gibsopn quand meme fau pas abuser) soit que la marque de corde soit pourri (en loccurence Dadarrio) soit que le tirant ne soi pas adaopté (jai pris du 10-46) et que le jeu en drop D ne convient pas avec ce tirant. Donc voila jespere qu'il y auras quelqu'un qui pourras maider parce que la sa ne me fait plus trop rire...

Mai c'est vraiment important donc svp aidez moi

Voila jai deja poster ce message sur un autre forum mais jaimerais savoir votre avis (vous qui en etes poccesseur aussi)
Je vous remerci davance tout de meme

Ps: la guitar a été acheté sur thomann en juin 2006
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
goldorak666 a écrit :
Mais jai un ptit probleme :
Bon voila a marraivait deja sur ma Squier et la jme disait que c'étati normale mais la sur ma Gibson SG jai deja ecouler 7 corde de ré et 6 de mi et peu pour les autre corde, donc jaimerais savoir si quelqu'un saurait pourquoi c'est surtout mi et ré qui casse. Voila jai pensé que sa soit ptete la gratte qui est mal reglé (mais c'est Gibsopn quand meme fau pas abuser) soit que la marque de corde soit pourri (en loccurence Dadarrio) soit que le tirant ne soi pas adaopté (jai pris du 10-46) et que le jeu en drop D ne convient pas avec ce tirant. Donc voila jespere qu'il y auras quelqu'un qui pourras maider parce que la sa ne me fait plus trop rire...

elles cassent à quelle niveau tes cordes : chevalet ou tête?
Chevalet javez oublier de preciser donc je pense que sa vient du chevalet le probleme mais jsuis pas sur a 100 % donc je demande vos avis, et si tel est le cas je doit limer le chevalet tout seul (au risque de me chier dessu) ou aller voir un luthier...
Enfin deja jaten detre sur que c'est cela le probleme avant toute chose
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
goldorak666 a écrit :
Chevalet javez oublier de preciser donc je pense que sa vient du chevalet le probleme mais jsuis pas sur a 100 % donc je demande vos avis, et si tel est le cas je doit limer le chevalet tout seul (au risque de me chier dessu) ou aller voir un luthier...
Enfin deja jaten detre sur que c'est cela le probleme avant toute chose

moi je dirais luthier si tu te sent pas fort
sinon effectivement tu peux limer legerement les pontets qui font défaut et ensuite appliquer du graphite (mine de critérium) pour lubrifier
alain147
Une petite photo qui doit pouvoir t' aider pour la hauteur du stopbar

/ '`--'(
\_.--.(
Houla jdoit changer la hauteur du chevalet?? ou je n'étais pas concerné par le dernier post?
alain147
Le chevalet est reglable en hauteur pour regler l' action, hauteur des cordes par rapport aux frettes. Le cordier ou stopbar, premier plan ne doit pas etre trop bas, sinon te cordes vont peter plus facilement

/ '`--'(
\_.--.(
Ok merci jmen doutai mais bon, hum je crois que c'est la meme hauteur sur ma SG que sur la photo, c'est a quelle hauteur qu'il faut que sa soit ?? (sa seras plus simple de demander comme sa en fait)
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
alain147 a écrit :
Une petite photo qui doit pouvoir t' aider pour la hauteur du stopbar

il est surelevé coté cordes graves, ou est-ce une impression d'optique ? car le mien est plaqué à la table et les cordes passent au dessus
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
  • Invité
Un stopbar et un TOM sont TOUJOURS surélevé du coté des cordes graves...

Et c'est logique.
alain147
Yes, il est un peu plus haut cote mi grave, comme le bridge Gibson ABR-1 d' ailleurs.

/ '`--'(
\_.--.(
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
et ca à quel effet sur le son ?
merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Pour la hauteur c'est pareil chez moi surelevé sur les corde grave et moin elevé sur les aigu, jessaye de limer ce week end jvous tinedrais au courant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...