GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dog Of War
stege106 a écrit :
- si tu as une SG classic , ça ne sert à rien de changer de micros...les P90 sont même meilleurs que les P94 et n'ont pas la même taille.

par contre si tu veux mettre des paries métalliques sur ta guitare, il existe ceci...personnellement je préfère les p90 en plastique noir d'origine

http://www.crazyparts.de/picku(...)r.php

Il ont quoi de différent ? Or mis leur format.
Sinon, sur la photo que j'ai posté, on dirait que les côtés sont métallique mais pas le haut..?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Dog Of War a écrit :

les p94 se sont micro simple qui sont sensés reproduire le son des p90 mais avec un format double bobinage.
Dog Of War a écrit :

Sinon, sur la photo que j'ai posté, on dirait que les côtés sont métallique mais pas le haut..?

oui c'est ça
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stege106
Dog Of War a écrit :
stege106 a écrit :
- si tu as une SG classic , ça ne sert à rien de changer de micros...les P90 sont même meilleurs que les P94 et n'ont pas la même taille.

par contre si tu veux mettre des paries métalliques sur ta guitare, il existe ceci...personnellement je préfère les p90 en plastique noir d'origine

http://www.crazyparts.de/picku(...)r.php

pas la même forme (P90 large et plat), et donc pas la même longueur de bobine, et donc pas le même nombre de tours, pas la même forme d'aimant etc...d'ailleurs il y a 2 types de P94 (bridge et neck, dont un en polarité inversée) et un seul de P90... autant d'indications qui modifient le son au final (souvent décrit plus grave et plus secs).

gibson a aussi fait des p100 qui n'ont pas été un franc succès (format p90, version noiseless) ...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Dog Of War a écrit :
Ahhh mince..! Je pensais que c'était des simple capots, mais pas du tout, ce sont des micros "complet" si j'puis dire...
Vous pensez que ça existe des capots (au format P90 j'entend) dans le même genre ? Parce que j'ai beau fouiller Toto, je ne trouve pas !

Cdlt.

Avec les premiers de la liste tu devrais approcher ce look:
http://www.axesrus.co.uk/Humbu(...)0.htm

Perso j'ai une paire de 11 gate et de H gate dont je n'ai pas l'utilité (et jamais montés)
Si ça interesse quelqu'un je peux lui envoyer à prix d'ami.
stege106
bienew a écrit :
Dog Of War a écrit :
Ahhh mince..! Je pensais que c'était des simple capots, mais pas du tout, ce sont des micros "complet" si j'puis dire...
Vous pensez que ça existe des capots (au format P90 j'entend) dans le même genre ? Parce que j'ai beau fouiller Toto, je ne trouve pas !

Cdlt.

Avec les premiers de la liste tu devrais approcher ce look:
http://www.axesrus.co.uk/Humbu(...)0.htm

Perso j'ai une paire de 11 gate et de H gate dont je n'ai pas l'utilité (et jamais montés)
Si ça interesse quelqu'un je peux lui envoyer à prix d'ami.

-heu c'est pas des capots format p90...
bienew
  • bienew
stege106 a écrit :

-heu c'est pas des capots format p90...

C'est pas faux
J'ai été trompé par la photo qui montre des humbucker sized P90
GibSG
  • GibSG
GLOP, GLOP !!!!

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Trop d'micros....

GibSG a écrit :
GLOP, GLOP !!!!

miam miam...
GibSG
  • GibSG
n_fly a écrit :
Trop d'micros....

2, 3, 4 ?? BOOM BOOM

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Le gold est assez inhabituel sur une SG mais elle est classe
C'est quoi comme modèle ?
Pour les micros, les trois positions correspondent chacune à un micro, c'est ça ?
GibSG
  • GibSG
Les 3 positions du switch sur une SG Custom sont micro manche, micros centre + chevalet et micro chevalet.

La SG Custom '68 RI est une pure merveille mais presque introuvable, cette petite bombe a été produite vers 1992

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah d'accord, donc tu ne peux pas avoir le micro centre tout seul.
bienew
  • bienew
tarti a écrit :
Ah d'accord, donc tu ne peux pas avoir le micro centre tout seul.

Avec un petit coup de fer à souder, si
coxy-ben
GibSG a écrit :
Les 3 positions du switch sur une SG Custom sont micro manche, micros centre + chevalet et micro chevalet.

La SG Custom '68 RI est une pure merveille mais presque introuvable, cette petite bombe a été produite vers 1992

wwaaahhhh !! la tuerie !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...