GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
tibal13780 a écrit :
comas a écrit :
tibal13780 a écrit :
Je réfléchie à passer à l'acte et vais lire aussi le post que tu lui consacre. Car effectivement ni sur le marché du neuf ni sur celui de l'occaz' je ne trouve mon bonheur.
T'aurais pas des sample par hasard ? Juste pour m'achever !

Une vidéo faite à l'arrache ...

On ne juge pas le jeu mais juste le son

Merci, c'est très sympa d'avoir fais cette vidéo.
Sur quel ampli jouais tu ? et avec des effets en plus ?
le son est vraiment dans le style que j'aime, on sent aussi les harmoniques qui ne demandent qu'à sortir.

Merci encor

Je suis passé par le logiciel TH2 Overloud Donc pas d'amplis, juste mon jamvox
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
@mashqueen:
sympa ta 61 avec le corps en 1 pièce. J'en ai une de 2011 et en 2 pièces malheureusement, mais ça va c'est bien camouflé de par l'agencement et le son est là.
mashqueen
djudjubanton a écrit :
@mashqueen:
sympa ta 61 avec le corps en 1 pièce. J'en ai une de 2011 et en 2 pièces malheureusement, mais ça va c'est bien camouflé de par l'agencement et le son est là.

Merci beaucoup Elle à été réglé aux petits oignons par un luthiers et je dois avouer que ça l'a métamorphosée. Elle sonne grave !

Il me semblait bien que aujourd'hui elles ne se faisaient plus en une pièce. le prix n'est plus le même non plus en même temps...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bomberm4n
Pourtant j'ai acheté une fin de série 2012 à pas cher sur Thomann et j'ai toutes les raisons de penser qu'elle est en un seul morceau (même si ça semble effectivement rare)
djudjubanton
Sur la face avant du corps de ma 61 ça se voit pas du tout. La ligne de separation se fond bien dans les veines du bois. A l'arrière ça se voit à peine. Où on le voit bien c'est au niveau de l'attache courroie sur l'épaisseur du corps.
bomberm4n
En tout cas que ce soit derrière ou sur la tranche je vois pas de démarcation :

djudjubanton
non, là c'est clairement un corps en 1 pièce. Tu as eu la main heureuse. Lorsque j'ai acheté la mienne, y avait 2 SG61 au magasin, une de 2011 et l'autre de 2012. Les 2 avaient le corps en 2 pièces.
mashqueen
A l'époque j'ai payé la mienne presque le double !

A vendre :

djudjubanton
Et ouais je me doutes bien. ça fait 4-5 ans que je projetais de l'acheter donc j'ai vu les prix dégringoler au fil des années puis là une promo à 400€ de moins (dû à l'arrêt de la production des 61 Reissue et à l'arrivée de la nouvelle Standard) donc j'ai pas hésité. Et même le corps en 2 pièces ne m'a pas freiné!
mashqueen
djudjubanton a écrit :
Et ouais je me doutes bien. ça fait 4-5 ans que je projetais de l'acheter donc j'ai vu les prix dégringoler au fil des années puis là une promo à 400€ de moins (dû à l'arrêt de la production des 61 Reissue et à l'arrivée de la nouvelle Standard) donc j'ai pas hésité. Et même le corps en 2 pièces ne m'a pas freiné!

Oui je me doute ! L'autre guitariste de mon groupe à l'époque avait une standard qu'il à payé dans les 1000€. Il y avait un gouffre entre les 2, même pas comparable. Je n'ai jamais regretté un seul centime de cette guitare

A vendre :

Lao Tseu
Ayant une SG 61 en white classic, donc ne pouvant voir le bois, je me demande parfois en combien de partie peut être le corps ! Ce qui est sur, c'est qu'elle sonne !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
aurelien.b90
Lao Tseu a écrit :
Ayant une SG 61 en white classic, donc ne pouvant voir le bois, je me demande parfois en combien de partie peut être le corps ! Ce qui est sur, c'est qu'elle sonne !

Au final, c'est l'essentiel qu'elle sonne!

Après je pense que sur les guitares sur lesquelles on ne voit pas le bois, ils ont peut-être tendance à moins bien la gâter!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
gueshtupay
aurelien.b90 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Après je pense que sur les guitares sur lesquelles on ne voit pas le bois, ils ont peut-être tendance à moins bien la gâter!

Et c'est une certitude !
Surtout en Europe .
Girl user

Latex user
Lao Tseu
N'ayant pas comparé des masses, il y a un gros impact sur le son par rapport à une guitare en un bloc si le corps est en 3, 4, X parties ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
gueshtupay a écrit :

Surtout en Europe .

Et alleeeeez - la vieille légende urbaine de Gibson qui envoie ses rogatons en France .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aurelien.b90
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Et c'est une certitude !
Surtout en Europe .

Sinon il y a la société du plaquage...
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...