GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
lokrian a écrit :
stupissic a écrit :
Euh, le case m'a l'air d'être le même que pour mes deux standards...
Sinon, très jolie quand même...
Même si ça me fera pas changer d'avis que le pickguard full-face est beaucoup plus beau !

c'est bien mon avis j me suis grouillé d"acheter une standard 2012 qui avaient le grand pickguard et déjà un profil de manche 60'

Je vois qu'on a fait pareil, j'ai chopé la dernière de mon magasin

Et putain, plus je joue avec cette SG standard limited, plus je m'éclate... On peut vraiment tout faire avec!
milkyway77
C'est un set 490-498 aussi sur la Std Limited?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Yes!

Je n'ai jamais entendu ce que valaient les classic 57 qui sont sur la nouvelle standard, mais je suis très content des miens
stege106
bonjour,

devilofhell a écrit :
Grace à l'aide milkyway77, je re-mets mes photos
le nouveau case (celui d'avant 2012 étaient en imitations croco il me semble) cliquez pour agrandir

[/img]

Voila voila

jolie cette 2013 !!!

pour moi la sg std 2013 est la meilleur sur le papier, j'ai une sg std de 1992 et une ri 61 de 2005 ...

je n'aime pas trop la façon dont les micros sont fixés sur les sg grande plaque batwing et les micros 490/98 (changés en emg). la ri 61 est presque parfaite sauf la tête un peu grosse...donc la std2013 est parfaite, même si moi, j'aurais pris une naturelle.

faudra que je l'essaie....mais je ne changerais pas mes 2 compagnes.

faut pas confondre le manche 60 des old sg std et le slim...(ri61/std2013)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Music 3000 : je découvre ce site et il s'avère qu'ils sont sacrément bien placés, en tout cas sur ce qui nous intéresse, toute la gamme Gibson SG.

Exemple avec la standard 2013 à 1059 € (thomann 1179 €): http://www.music3000.fr/guitar(...).html

Avez vous un retour d'expérience sur ce site ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Eikichi a écrit :
lokrian a écrit :
stupissic a écrit :
Euh, le case m'a l'air d'être le même que pour mes deux standards...
Sinon, très jolie quand même...
Même si ça me fera pas changer d'avis que le pickguard full-face est beaucoup plus beau !

c'est bien mon avis j me suis grouillé d"acheter une standard 2012 qui avaient le grand pickguard et déjà un profil de manche 60'

Je vois qu'on a fait pareil, j'ai chopé la dernière de mon magasin

Et putain, plus je joue avec cette SG standard limited, plus je m'éclate... On peut vraiment tout faire avec!

elle est top
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Eikichi a écrit :
Yes!

Je n'ai jamais entendu ce que valaient les classic 57 qui sont sur la nouvelle standard, mais je suis très content des miens

ils ont une image plus "haut de gamme" mais en fait ils sont juste differents

beaucoup trop d'aigus pour etre totalement exploités ( amha )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
milkyway77
Trop d'aigus? Je trouve que les BB Pro en ont 10 fois plus!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigbadaboum
En manche lokrian c est top... En chevalet moins on vas dire
soupesoise03
bigbadaboum a écrit :
En manche lokrian c est top... En chevalet moins on vas dire

J'ai pour ma part toujours trouvé que le 490R était sous-estimé et faisait vraiment TRÈS bien son boulot en neck sur ma standard.
milkyway77
Le 490R, autant il est un peu trop gras dans une LP, autant il est un poil sec dans une SG... Sûrement le positionnement...
J'ai monté un 490T dans ma Yam 311 et c'est impec, pile-poil le son Mike Stern!
Hello tous !

Je vous présente ma petite SG à moi.

C'est une SG-100 de 1971, avec l'option Custom P90 d'origine. (paraît-il assez rare...)
Ce P90 Dog Ear, capot chromé, en position chevalet remplace le single coil type Melody Maker en position manche sur le modèle SG-100 standard, faisant de cette SG une "fausse" SG Junior du début des 70's.
Niveau sonorité, elle n'a vraiment rien à envier à ses aînées des 60's.

Aller... Bisous !
Et... Keep on rockin' on SG's !!!

Max
milkyway77
Belle!
Intéressant, le capot de chevaler à la Fender!
Il y a quoi, en-dessous?
Un wrap? Compensé? Droit ou en angle?
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Et la plaque de contrôle qui rappelle celle des télé ^^
Re !

@Milkyway77 > Sur le capot, il y a le logo Gibson gravé... Sur le micro aussi d'ailleurs.
Et en dessous, il y a un chevalet que je qualifierai de "tout con" : un rateau pour bloquer les oeillets des cordes et un bloc avec les 6 pontets réglables. Ca donne un léger angle entre le point d'ancrage des cordes et les pontets.

Pour en avoir une idée plus précise, petite image glanée sur le Net :

C'est le modèle SG-100 "Standard" (sans option P90, quoi...) dépouillé : capot chevalet et pickguard retirés. On remarquera le single coil style Melody Maker monté sur une plaque métallique rappelant la plaque des contrôles (et vice et versa...)

@Sico64 > J'avais jamais fait le rapprochement avec les contrôles des Teles... Mais maintenant que tu le dis ! ;^)
Il faut dire que Gibson faisait des designs et implantations d'électronique assez tordus dans les 70's. Particulièrement sur les SGs...

Max
Doc Loco
Je n'avais jamais entendu parler de cette "option P90" sur la SG 100.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...