Merci pour cette précision doc loco !
J'ai eu une réponse du vendeur, je vous la met ci dessous, avec une photo des micros.
"Hello, pour l'historique, j'ai acheté la SG dans un magasin à Pigalle pour 5500 Francs vers 1995, la guitare avait déjà été fracturée et réparée, probablement après une chute.
Il y a une fissure dans chaque échancrure, recollé mais pas reverni.
La tête a été recollé. Ca se voit peu sur le coté face, où la réparation se confond un peu aux craquelures de verni. C 'est plus distinct sur le dos de la tête qui a eu droit a un coup de peinture noire, qui masque le numéro de série( mais qui se lit quand même très bien quand on a le nez dessus). Tout cela a certainement été fait par un luthier.
J'ai vu une luthier récemment pour vérifier l'état des réparations avant de la vendre. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau de la solidité, mais qu'aujourd'hui, sur une guitare vintage, on soigne un peu plus le cosmétique quand on recolle. Ca peut être refait, mais c'est cher!
Le bigsby ne pose pas de problème d'accordage, les mécaniques tiennent bien l'accord. Avant de jouer il faut l'actionner un peu, accorder, et ça ne bouge plus.
Concernant le sustain, je n'ai pas pu comparer avec d'autres SG, mais par rapport à d'autres, elle n'en manque pas.
Les micros sont d'origine (des T-top, d'après ce que j'ai trouvé sur internet) je vous joins une photo...
Voilà, j'adore son look original, elle sonne super bien, elle est très agréable a jouer, et elle n'est pas chère pour une Gibson du début des 70's. Venez l'essayer!
Bien cordialement,
Alexis "
Du coup je suis bien tenté par cette affaire, mais j'aimerais avoir des retours de connaisseurs en la matière si possible. Pour les micro il dit que c'est du T TOP, je vais essayer de vérifier si c'est bien ça. Si ça l'est ce sont apparemment de bons micros !
Si quelqu'un peut me faire partager son expérience là dessus, merci d'avance
http://www.flickr.com/photos/9(...)ream/
EDIT : Effectivement quand on tape patent 2737842 sur google, on retombe sur le mic T-TOP des années 70s. Apparemment ces micros équipaient les les paul cutom des 70s. Ca serait un chouilla en dessous des PAF des 50s. Si c'est bien ça, le son doit être énorme. Je pense l'essayer Mardi qui vient, on verra
Je suis toujours preneur d'avis et d'expérience là dessus