GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
OK, OK, je vais prendre une photo avec les deux rouges, et avec la marron...

[EDIT]Bon, eh bien je dois avoir des troubles de la vue, je ne les avais pas encore comparées mais effectivement, la Std est plus claire (et un soupçon orangée) que la Faded:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Les prix baissent encore, 879€ chez "nos amis d'outre-Rhin"...
D'ici 3 semaines, je renvoie la B-stock et j'ai une normale pour moins cher!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigbadaboum
Comme moi lokrian? Elle est rouge un peu fonce
milkyway77
C'est le flash et le soleil qui exagèrent le côté orangé, en lumière indirecte ou artificielle, elle fait rouge...
La touche semble être en palissandre (peut-être laminé? On ne peut pas savoir avec le binding)
Et les vôtres?
sillyron
Bonsoir à tous,

Ces dernières pages de topic m'intéressent vivement car les prix outre rhin sont très intéressant mais j'ai du mal à savoir si la touche est en plaissandre ou pas et surtout si les dernières SG standard ont forcément une touche en érable torréfié.

Après je dois juste me décidé sur la couleur j'ai vraiment envie d'une ebony (AC/DC inside ) mais le problème est que cette couleur est très sensible aux micros rayures après le cherry l'est moins mais je trouve cette couleur trop standard (excuser le jeu de mot) sur la SG.

Sinon le grain du bois de ta guitare est très chouette milkyway77
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
milkyway77
sillyron a écrit :
(...) j'ai vraiment envie d'une ebony (AC/DC inside ) (...)

A l'époque Bon Scott, AY n'avait que des Cherry...
Et merci pour ton commentaire!
Fenson66
Citation:

Euh .. non. La principale d'Angus à l'époque avait une finition Walnut
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sillyron
milkyway77 a écrit :
sillyron a écrit :
(...) j'ai vraiment envie d'une ebony (AC/DC inside ) (...)

Et merci pour ton commentaire!

C'est vrai mais je préfère la noire qu'il a aujourd'hui, comme sur le concert live at river plate
sillyron
Par contre es tu content de ta SG niveau finition? de quelle année est-elle?

Parceque franchement à ce prix là chez les teutons c'est super intéressant.
milkyway77
Je n'ai pas la fiche de contrôle sous les yeux, mais de mémoire, elle est sortie des chaînes le 28 Avril 2012.
Côté finition, euh... je vais publier deux photos édifiantes...

Mercredi, c'était un NGD un peu spécial pour moi puisque j'ai eu deux nouvelles guitares, la SG Std et une Ibanez RG350 (donc indonésienne).

Quelques images valant souvent mieux qu'un long discours, voici d'abord le "fret (& fretboard) dressing" vu par Gibson:

Et vu par Ibanez Indonesia:

Maintenant, question: L'une des deux guitares coûte plus de trois fois le prix de l'autre, laquelle?
sillyron
Effectivement le binding est un peu mal foutu.

Par contre sur la SG on dirait qu'il y a des fettes de travioles non ou c'est la photo

En tous cas Gibson n'a jamais été reconnu pour sa qualité de finition du moins depuis une bonne quinzaine d'années.

Sinon tu penses que pour le prix ca vaut le coup malgré les défauts ou vaut mieux en chopper une d'occase? Parcequ'en Ebony d'occase ça court pas les rues est encore moins des années 90 en bon état.

Le problème c'est que je suis en pleine crise de GAS j'ai du mal à attendre

C'est marrant parcequ'il y a quelques moi j'ai eut la même Ibanez que toi est franchement pour le prix c'est une tuerie même avec les micros d'origine.
milkyway77
Lol non, les frettes ne sont pas de travers, c'est la déformation de l'objectif de l' APN...
Et vu le prix du neuf et de l'occase, en ce moment, il n'y a pas à hésiter une seconde, pour quelques euros de plus, on a du neuf, garanti 3 ans, droit de rétractation 1 mois, que dire de plus?
sillyron
Bon ben je me pense que je vais franchir le pas la semaine prochaine alors.

Merci pour toutes les infos
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je trouve pas qu'il y ait qqchose à redire du tout sur le binding de la SG de Milky, vue les photos ci dessus...Après j'ai peut-être pas l'oeil, mais elle est bien plus jolie que les photos de la "A-stock" postées plus haut par lokrian ou son pote Comme quoi...
En revanche Milky, moi j'ai l'impression que la touche est sèche comme un coup de trique: elle a besoin de boir un bon bol d'huile selon moi
Mes 2 pièces
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Disons qu'il y a quelques endroits où le binding est taillé à la serpe, il y a moins d'irrégularités que sur celle de Distrovei, mais il y en a quand même...
Rien qui ne puisse se résoudre avec un peu de papier de verre à l'eau, un coup de lime et un passage à la laine d'acier, mais quand même, quelque part, ça me chiffonne un peu d'être obligé de le faire moi-même...
On parle quand même d'un objet dont le prix normal est à plus de 1000€, et quand on pense que la plupart des asiatiques à 6 fois moins cher sont parfaitement finies (même si cette belle finition cache la misère en-dessous), c'est un petit peu... agaçant... non...?

Quant à la touche, oui, clairement, elle a besoin de soins!
Je vais lui faire la totale bientôt:
- Câblage 50's avec des pots 500k et des Orange Drop
- micros Jess Loureiro
- nettoyage touche, finition du binding, polissage des frets
- onction du palissandre (car c'en est certainement) à l'Estalin
En espérant que, si la touche est en multiplis, le gras ne dissolve pas la colle...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...