GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
Hier j'y ai passé un coup de polish, et hop encore une mini rayure, la barbe..

Attention, il ne faut pas utiliser n'importe quel polish sur un vernis nitro, sinon ça laisse des marques.

Je te conseille celui-ci qui est parfaitement adapté:

l
nonodu28
Bah j'ai pris le polish Dunlop Formule n°65, c'est bon ou pas ça?
Fenson66
Il n'est indiqué nulle part si le Dunlop F65 est compatible ou non avec les vernis nitro donc difficile à dire comme ça.

Il y en a qui disent utiliser ce polish sur leurs Gibson sans aucun problème.
Dans le doute vaux mieux utiliser des produits spécial vernis nitro (c'est quand même sensible comme vernis).

Personnellement je ne met pour l'instant aucun produit, je me contente de passer un coup de chiffon microfibre humide après avoir joué (ça nettoie bien et ça n'abime pas le vernis).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi sur mes Gibson SG et Flying V j'utilise le polish GHS guitar gloss, et ça marche très bien.
Fr33man
moi j'utilise sueur de mes bras et coups de médiator vers le bas...jte jure si acheter une gibson pour les finitions était le graal ça se saurait. Si tu veux astiquer achète PRS...Le vernis nitro mange , marque, poisse et se dégrade facilement certes, mais en contrepartie le touché du manche et le corps avec l'instrument est assez unique à mon sens.
Fenson66
Fr33man a écrit :
moi j'utilise sueur de mes bras et coups de médiator vers le bas...jte jure si acheter une gibson pour les finitions était le graal ça se saurait. Si tu veux astiquer achète PRS...Le vernis nitro mange , marque, poisse et se dégrade facilement certes, mais en contrepartie le touché du manche et le corps avec l'instrument est assez unique à mon sens.

Dans un sens oui, mais ça n'empêche pas de prendre un peu soin de la guitare, et pas que pour le coté esthétique parce que les traces blanchâtre de sueur ça le fait pas, mais pour le confort de jeu parce qu'à force le manche fini par "accrocher" avec la sueur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fr33man
Moi ça me fait rire les mecs qui polishent partout c'est tout. Vous poncez vos frettes aussi? reserrez les vis ? lubrifier la touche avec un vrai produit pour le bois et pas l'immonde fast fret ? Pour moi c'est ça l'entretien de l'instrument.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
mais pour le confort de jeu parce qu'à force le manche fini par "accrocher" avec la sueur.

Cette étape passera relativement vite.

Je GAS sur une ex à moi, p-e de retour au club d'ici peu;

Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Citation:
mais pour le confort de jeu parce qu'à force le manche fini par "accrocher" avec la sueur.

J'adore cette couleur, surtout l'harmonie avec la couleur de la touche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nonodu28
Bref, j'ai acheté une peau de chamois, et d'ici quelques années, elle sera rayée de partout alors......
Peut être qu'un jour, je referai faire une jeunesse au verni quand il sera attaqué de partout.....
Trop méticuleux je vous ai dis, vous ne me croyez toujours pas!

Bon, passons sur cette histoire de vernis, je suis ravi du mon achat, elle sonne d'enfer, le clean est génial, grâce aux potards, le son peut être modelé comme on veut, et je ne me lasse pas de la regarder sous tous les angles.....
ktophe
  • ktophe
Fr33man a écrit :

Je suis pas d'accord, a force de jouer il se dépose une sorte de crasse sur le manche et ça ne glisse plus très bien. Un coup de polish et il redevient tous lisse et tout brillant, et ça glisse comme sur une autoroute
ktophe
  • ktophe
Fr33man a écrit :
Moi ça me fait rire les mecs qui polishent partout c'est tout. Vous poncez vos frettes aussi? reserrez les vis ? lubrifier la touche avec un vrai produit pour le bois et pas l'immonde fast fret ? Pour moi c'est ça l'entretien de l'instrument.

n'importe quoi...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

J'adore cette couleur, surtout l'harmonie avec la couleur de la touche

Le blanc vieilli est effectivement irrésistible,en particulier sur sg/wilshire...pas de guitare dans cette finish toi?
Fastback '67
sixstringslover
CooKieS a écrit :
Citation:

Bon Cookies, si tu la reprends,tu la gardes un peu et ensuite tu me la revends, come ça la boucle est bouclée
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 20 Août 2010, 11:12
Cette SG de couleur yellow tv est une gibson? J'ai vu une annonce qui en vendait une qui etait une orville by gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...