GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Sur une SG la jointure n' est jamais au milieu du corps, la partie qui recoit le manche est toujours en un seul bloc

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
soupesoise03
alain147 a écrit :
Sur une SG la jointure n' est jamais au milieu du corps, la partie qui recoit le manche est toujours en un seul bloc

Tu en es certain? J'ai une standard, et je regardais l'autre jour de combien de pièces le corps était composé, par curiosité.
Franchement, j'ai eu du mal à voir qqch mais si il y a plusieures partie, j'ai l'impression qu'alors la jointure serait au milieu...
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
soupesoise03 a écrit :
alain147 a écrit :

Tu en es certain? J'ai une standard, et je regardais l'autre jour de combien de pièces le corps était composé, par curiosité.
Franchement, j'ai eu du mal à voir qqch mais si il y a plusieures partie, j'ai l'impression qu'alors la jointure serait au milieu...

Tu as raison, la preuve

/ '`--'(
\_.--.(
Fr33man
J'ai ouvert en changeant les c57 et j'ai pas vu de jointure , par contre les défonces des cavités ont été finies au ciseau à bois, j'avais de belles entailles très crades dans la cavité du micro manche...
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
L'avantage d'une "Ebony" c'est qu'on ne voit pas ces défaut esthétiques, par contre le désavantage on peut pas juger le bois , qu'importe la mienne sonne
alain147
Un peu d' histoire:

What’s The Difference Between an SG Standard and an SG Special?

Upon its release back in 1961 the SG Standard was one of the most radical designs the guitar world had ever seen, and it still makes a bold statement today.

The diverse list of guitar stars that have taken variations of the SG model to heart over the years includes Eric Clapton, Pete Townshend, Angus Young, Frank Zappa, Tony Iommi of Black Sabbath, Robby Krieger of The Doors, Gary Louris of The Jayhawks and many, many others. Today, Gibson USA offers the SG in two distinct varieties — the SG Standard and SG Special — siblings that are similar at their cores, but subtly different too.

The SG’s beginnings

When Gibson revamped the Les Paul Standard of 1958-’60 into the Les Paul/SG of 1961 (later simply SG Standard), it introduced a wealth of features that continue to appeal to a wide range of players, long after the reintroduction of the single-cutaway model that it was intended to supercede, many of which are shared by today’s SG Special and SG Standard. The solid mahogany body was thinner and lighter than any solidbody Gibson had produced before, and it still provided a wealth of rich, warm, woody resonance, but with a little extra snap and zing to the tone — all without the back ache. Its slightly offset twin-horned double cutaways were more than just a radical adornment: The design offered better upper-fret access than players had ever experienced before, just one of the features that made SGs famously playable. Another, the fast yet comfortable neck, also survives on today’s SGs, which wear the more rounded “late ’50s” neck profile.

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
LesPaulJunior a écrit :
Ma nouvelle SG, une Melody Maker de la fin des 60s (le numéro de série est ambigu car il situe la guitare en 68 mais la couleur Walnut n'est apparue qu'en 69). J'aime sa sobriété et son côté "guitare pas chère". La qualité du son, elle, est bien là!!! C'est la guitare la plus résonante qu'il m'ait été donné de jouer (à part une vieille Teisco qui appartient à mon meilleur pote), les micros sont dans l'esprit Fender, mais le fait qu'ils soient montés sur une lutherie Gibson contribue à leur donner une voix unique...

Elle est terrible cette Melody Maker. La tete a cotes non paralleles c' est normal?

/ '`--'(
\_.--.(
LesPaulJunior
Merci Alain!

Oui, les têtes Gibson "normales" (avec les côtés non parallèles) sur les Melody Maker sont apparues fin 69 début 70. Mais encore une fois le numéro de série de la meinne est ambigu, il indique une date de fabrication en 68.. ?
l
SenorMicky
alors me voici dans le club avec ma nouvelle gratte
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Invité
  • Invité
pfuuuuuuuuuuu !!

les spécifications sont vraiment bizarres
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 31 Juil 2009, 10:36
merde alors, une SG en 15 pieces collées

c'est pire qu'une custom 77 !!!

plaisanterie mise à part, même si j'aime pas trop le look de prime abord, je trouve la gratte rigolote...Faut voir la solidité et la resonnance de l'ensemble
Invité
  • Invité
j'aime bien aussi le côté "mélange de pâte à modeler" coupé par le milieu.
en micros, elles sont équipées comme des explorer.
j'aimerai bien voir tout ça. et entendre !
2000 $ sur le site Gibson, ça va faire peut-être 1500 € en Europe ?
SenorMicky
pouët 26 a écrit :
j'aime bien aussi le côté "mélange de pâte à modeler" coupé par le milieu.
en micros, elles sont équipées comme des explorer.
j'aimerai bien voir tout ça. et entendre !
2000 $ sur le site Gibson, ça va faire peut-être 1500 € en Europe ?

je dirai à peu pres 1,403.20 EUR
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
le gars drôle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...