GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
si tu parles de mettre un wraparound à la place d'un stopbar, ça me parait tout à fait faisable
Doc Loco
ton!o a écrit :
si tu parles de mettre un wraparound à la place d'un stopbar, ça me parait tout à fait faisable

Non, ça n'aurait aucun intérêt - il parle de remplacer le chevalet (l'abr) par un wraparound et la réponse est non, ça ne passe pas à ma connaissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :

Non, ça n'aurait aucun intérêt - il parle de remplacer le chevalet (l'abr) par un wraparound et la réponse est non, ça ne passe pas à ma connaissance.

bah j'avais trouvé un vibrato style les trem qui se montait à la place de mon tom à l'époque sur ma sg.
Donc un simple wrap qui remplacerai le tom ça me parait pas impossible...
soupesoise03
Je commence de plus en plus à penser à mettre un p94 sur ma standard. A votre avis, le rendu sera-t'il meilleur en position neck ou bridge?

Est-ce qu'une config avec un P90-like et un humbucker classique a-t'elle un intérêt selon vous? Je sais que ce type d'agencement existe de série sur les BFG mais je n'ai aucune idée du rendu. Est-il équilibré? intéressant? anecdotique? pourri?

Merci d'avance!
leuzozo
j'ai cette config sur ma Special

P94 en manche et Classic57 en chevalet
perso j'adore
dans un premier temps pour remplacer mes 490 dont je n'étais pas grand fana du micro manche, j'étais passé en tout P94 mais il me manquait quelque chose en chevalet (alors que très convaincu par le P94 en manche)

là avec le Classic57 je suis conquis
alain147
Une config micro P94 + humbucker est interessante, le P94 en position neck. Pour bien faire il faut remplacer les poterds pour le P94, l' impedance de ces micros n' est pas la meme.
La position inermediaire ne m' a pas convaincu.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Mu. a écrit :
Olivier a écrit :
Autant dégoter une réédition de la Jr en ajoutant un P-90 et deux potars.

J'vais avoir un contrat sur ma tête si je fais ça
J'y ai pensé en fait, mais il manquerait le binding manche...

Tiens je me posais aussi cette question, est-ce qu'un wrap passerait dans les trous d'origine à la place du bridge d'un TOM?
Ca m'étonnerais mais bon...

Si tu veux te faire plaisir, dirige-toi vers une SG Pete Townsend signature. Cette SG possede un wraparound bridge, 2 x P90, une finition legerement satinée du plus bel effet, un bindig crème dur le manche
Tu peux en trouver une a 1000 €

A Dallas

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
J' ai essayé cette SG-3 aujourd' hui elle possede une palette sonore incroyable et ce qui ne gache rien je la trouve sublime

/ '`--'(
\_.--.(
Guiloop
  • Guiloop
je crois que j'ai un soucis avec mon ABR-1, je veux votre avis... (désolé pour la qualité)

il serait pas l'envers? je sais pas comment j'ai pu ne pas le voir avant
1) les cordes appuyent sur les vis...
2) la cordes Mi aigue est completement désaxée par rapport au plot
3) pourquoi j'ai 2 pontets qui ne sont pas dans le meme sens que les autres?

et malgré la corde désaxée les cordes sont bien parallèles au manche
alain147
C' est sur, il est bien a l' envers a mon avis. Ca ne doit pas etre top pour les harmoniques

Sur une SG montée avec un Gibson ABR-1 + stopbar, les tetes des vis sont vers le micro chevalet c' est un peu strange mais bon...
Tu as du inverser le machin lors d' un changement de cordes. Si tu regarde de pres,, les encoches sur les pontets ne sont pas les memes pour la 6eme et la 1ere corde. Personellement, je monte tjrs du 10/46 donc lors du remplacement des cordes ou d' un decrassage je laisse une corde, la SOL en general pour conserver le bon reglage de l' action, les harmoniques ne bougent pas. Simple et efficace

/ '`--'(
\_.--.(
Guiloop
  • Guiloop
c'est bien ce qui me semblait... mais je l'ai achetée comme ca (d'occaz) et les harmoniques sont bonnes, elle a du etre réglée comme ca
et c'est pas un peu strange aussi les 2 pontets qui ne sont pas dans le meme sens que le reste?
600mostro
Guiloop a écrit :

et c'est pas un peu strange aussi les 2 pontets qui ne sont pas dans le meme sens que le reste?

non vu qu'il est a l'envers les 2 pontets en sens inverse sont logiquement
pour le mi et la Grave,c'est une question de longueur de corde pour le réglage des harmoniques ...dite moi si je me goure les pro du réglage
Doc Loco
600mostro a écrit :
Guiloop a écrit :

non vu qu'il est a l'envers les 2 pontets en sens inverse sont logiquement
pour le mi et la Grave,c'est une question de longueur de corde pour le réglage des harmoniques ...dite moi si je me goure les pro du réglage

Non tu as raison
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
Mady_Roar
Elle se trouve facilement cette SG jr jaune ? C'est un modèle récent ?
J'adore la finition.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...