Apres il y a aussi des Epi deja equipé d'EMG si la finition LTD te deplait.
Tu as aussi des tres bonne occaz ESP . Tu peux facilement trouver des VIper ou Eclipse dans les 1000€ d'occaz.
Tu as aussi les modeles signature qui sont vraiment pas mal et souvent un cran au dessus des serie 1000 chez LTD.
Par exemple tu as la JK-1 qui coute dans les 900€ avec :
Forme LP, manche traversant, corde traversante, 25.5", touche Ebene 2*EMG81, epaisseur proche des full thickness. Corps Acajou , table en Erable, manche en erable.
http://www.espguitars.com/guit(...).html
Faut aimer le look c'est sur, mais des spec pareil sur une guitare a ce prix tu trouvera ça nulle part ailleur. Sans compter que d'apres pas mal de site la finition est vraiment bonne et le son aussi.
Fenson66 a écrit :
Tu parles d'un constat personnel, moi je dis plutôt que c'est une généralisation qui découle du fait que l'on parle bien plus souvent des problèmes de finitions des Gibson que des Epiphone. On est bien plus enclin à accepter un défaut sur une guitare à 300€ que sur une guitare à 1000 (ce qui est bien sur normal). Du coup les défauts Gibson ressortent plus que ceux des Epi. Est ce pour autant qu'il y en plus sur l'un que sur l'autre, on ne peut pas en juger par ce qu'on peut lire.
Non non c'est bien un constat. Je n'ai jamais sur aucune marque Fender/EPI/ESP/LTD/Gretch/Ibanez et ce quelque soit sa game de prix vu de coulure de verni sur le corps ou des defaut de position sur la jonction corps manche, des debordement de colle sur les jonctions manche sur des SG ou des cordes aigue qui limite se trouvait sur le bords du manche, alors que j'en ai vu a mainte reprise sur des Gibson parfois a plus de 2500€. Toutes les Gibson ne sont heureusement pas comme ça, mais ce genre de defaut je n'en ai jamais vu meme sur des Squier ou des modeles a 150€. Et je ne parle pas de petit defaut mais de truc si enorme qu'on se demande meme si c'est pas une fausse.