Purerockfort a écrit :
Salut les zikos
Alors voila , je vient de faire l'acquisition d'une gibson sg junior de 1965 couleur white polaris
Elle est dans un état relique crée au fil des années ,
elle n'est pas entierement d'origine , le micro a été changer par un lindy fralin ( qui a ce qu on m a dit etait du haut de gamme americain ) et le vibrato a été changer .
Aucune lourde réparation on été réaliser , la guitare envoi du tonnerre , et le manche est parfaitement droit .
1er question : combien vaut-elle ?? sachant que dans le vintage guitar value magazine de 2013 , elle est coter entre 2600 et 3200 $ qui est k'équivalent en euro normalement . pour une guitare qui est 100% d'orignie et en bonne etat , ce qui n ets pas mon cas ici :/ elle pert de la valeur du au piece changer mais bcp pas bcp ?? :/
Une guitare modifiée perdra de sa valeur de collection ; dans ton cas le P90 est un élément essentiel dans le son donc tu seras confronté à une perte certaine en cas de revente mais difficilement quantifiable tant le marché peut être fluctuant parfois.
Purerockfort a écrit :
2ème question : Comment entretenir ce petit bijou ? car j ai le vernis qui s'éffrrite car il s est craqueller au fil des année et j ai peur de ne plus avoir de vernis si je laisse sa comme ca :/ des solutions ?? un genre de vernis transparent ? :/
Pour le vernis, j'ai plusieurs guitares de cette époque faite chez Gibson, dont une en "Polaris White" qui a aussi du vernis en moins ou craquelé, je peux te dire que ça ne partira pas en morceau comme ça... La solution est un "overspray" (ça se fait souvent sur les manches pour garder la patine et protéger) mais là aussi, ta guitare perdra en valeur en cas de revente.
Il faut choisir entre collectionneur et player.