muabdib91 a écrit :
merci à tous pour vos remarques constructives
je maintiens quand même que même si j'ai les moyens pour une gibson, c'est un peu donner de la confiture à un cochon compte tenu de mon niveau en guitare!!!
C'est dommage de dire ça... quand on peut se faire plaisir, c'est toujours plus agréable d'apprendre avec son rêve en main que de se dire qu'on aura plus tard quand on le mérite.
Et en plus, ça motive à encore mieux travailler !
(je débute, j'ai une LP Studio HP, et j'aime ça !
)
Edit :
Pour ce qui est du choix d'une Studio vs une Standard ou autre finition dite "qui n'est pas entrée de gamme" :
Outre le fait qu'en terme de choix apporté à la finition (table flammée, binding, accastillage) on ne soit pas au même niveau, la différence en terme sonorité de lutherie n'est pas si dépendante que ça d'un niveau à l'autre.
Ma Studio est une Faded avec 3 morceaux de bois pour le corps (2 gros et une petite pièce) et ça ne se voit pas dans les veinures du dos, ni dans le sustain qui reste très très gros (on ne le voit que sur la tranche).
Pour le reste, le travail semble plutôt bien exécuté malgré l'aspect "entrée de gamme".
Ca sonne fort et longtemps, a priori tout autant que les Standard ou Traditionnal que j'ai pu voir en magasin avant de sauter le pas.
Pour ton hésitation à aller chez Woodbrass (ou autre boutique), il ne faut pas s'empêcher d'aller essayer des guitares dans une boutique.
Le job d'un vendeur de guitare est bien d'avoir un client satisfait, quitte à ne pas vendre la bonne guitare s'il n'a pas mais au moins les accessoires si le feeling a été bon.
Au delà de ça, par expérience, mis à part une exception, je suis toujours tombé sur des vendeurs qui avait plaisir de faire essayer leurs guitares à quelqu'un qui posait des questions et s'intéressait à leur matos. Et pourtant, j'avais prévenu que je n'achetais rien pour le moment