muabdib91 a écrit :
bien sur qu'il faut aller dans un magasin mais encore faut-il qu'il y ait à disposition les modeles que je veux essayer.
je dois appeler pour savoir si ils ont à disposition un modele particulier car pour une les paul si c'est un autre modele avec un autre type de manche que celui que je veux tester je vois pas bien l'interet
c'est pour cela que je veux sectionner des modeles AVANT d'aller en magasinles tester.
Pour ce qui est des modele HP, c'est uniquement pour la argeur de manche supérieure!!
ben oui , j'osais pas intervenir , mais par experience si on cherche un ou deux modeles specifiques il ne suffit carrément pas d'aller dans le premier mag venu qui ait des gibson et trouver ce qu'on cherche ! c'est autrement plus compliqué que ça.
et SURTOUT sur des modeles récents, et HP encore plus que le reste.
ce que ça m'inspire ,ton topic, au risque d'ecrire une connerie, auquel cas les autres me reprendront :
ne peux tu pas les commander en ligne(qqsoit l'enseigne),les essayer chez toi , et les retourner dans les delais impartis si elles ne te conviennent pas ? c'est le but des retours non ? ou ça marche que si y'a un probleme avéré sur un instrument ?
reste à avancer les sous, mais souvent on a un remboursement intégral si pas satisfait , encore une fois si j'ai tort dites le moi, et ça fera avancer notre ami par la meme occasion.