JULO69 a écrit :
c'est clair que si t'as ton corps en une partie et que la gratte ne sonne pas, t'es pas plus avancé...
Ca, c'est clair !!!
Mais bon, en même temps, avec une Gibby SG, qu'elle soit en une ou en plusieurs parties, ce genre de désagrément reste tout de même infiniment peu probable.
kaf a écrit :
bonsoir
permettez que je m'incruste ?
je ne veux pas remettre en cause le fait que vous puissiez avoir un corps, fait d'un seul morceau, mais il est possible aussi que vous ne perceviez pas le collage s'il est bien fait.
Non, pas le moindre doute.
Ca m'a surpris, au départ, et je fait voir la guitare à des professionnels du bois (un ébéniste qui se trouve être mon beauf, dans un premier temps, et un luthier dans un second temps). Les deux ont confirmé. Selon le luthier, les corps en une seule partie sont d'ailleurs relativement fréquents sur les SG.
Après, il ne faut pas se berlurer : la différence avec un corps en deux parties avec raccord au centre est inaudible par des oreilles humaines. Par contre, ça justifie le prix, car un tel morceau d'acajou, c'est rare et ça coûte cher. Mais là, on parle plus de la gratte en tant qu'objet qu'en tant qu'instrument de musique.