Gibson SG faded?

Forum Gibson
Forums
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 21 Janv 2007, 02:33
Salutations!
Alors voila, je recherche depuis pas mal de temps une guitare sans floyd, dans les alentour de 600-700€ avec laquelle je puisse jouer du blues au son bien puissant genre gojira pour ceux qui connaissent. J'ai essayé quelques modèles Jackson et LTD, le son est po mal mais je le trouve asser froid est synthétique... c'est pas tellement se que je recherchai, apres quelques petites recherches sur le forums je vois que gibson fait des SG special faded à 800€ O_O alors la jme dit: yeah a ce prix la ca doit valoir le coup et en plus la couleur worn brown c'est la classe , j'ai toujours aimé la forme SG ...
Vu que je n'ai pas pu en essayer est ce que vous pensez que cette guitare est un choix judicieu (je compte l'acheter d'ocaz, genre dans les 700€), et aurai-je le son que je recherche?

merci!
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 21 Janv 2007, 03:05
Salut
J'ai une SG Faded, pour le blues pas de soucis, mais pour du Gojira, va falloir passer par un changement de micro, parce que cela risque d'être juste avec le 490T
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 21 Janv 2007, 10:37
bunman a écrit :
Salut
J'ai une SG Faded, pour le blues pas de soucis, mais pour du Gojira, va falloir passer par un changement de micro, parce que cela risque d'être juste avec le 490T

bas faut voir l'ampli derriere ...

oui ça peut etre un bon choix , le seul truc : essaye la dans un magasin avant achat parce que le manche est une vrai buche (large et epais) , alors j'espere que tu as les grandes paluches qui vont avec .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Joe Wart
elle est bien sympa cette guitare, parcontre niveau finitions ( vernis ) c'est pas le top
Eddie Van Halen powa!
Doctor Robert
Joe Wart a écrit :
elle est bien sympa cette guitare, parcontre niveau finitions ( vernis ) c'est pas le top

au contraire il n'y a pas de vernis, donc ca accroche beaucoup moins, je trouve le manche plus agréable que la les paul custom d'un pote par exemple
alain147
La finition des Faded est plutot agreable au toucher mais elle est plus fragile qu' une finition vernis nitro.

Sinon, il y a la Special tout court, vernis nitro cellulo, un poil plus chere.

Pour les sous, une Special + un flight case, ca coute 850 € tjrs en occaze, soit 150 € d' ecart avec le prix d' une SG Standard, a mediter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 21 Janv 2007, 16:46
[quote="lokrian"]
bunman a écrit :

oui ça peut etre un bon choix , le seul truc : essaye la dans un magasin avant achat parce que le manche est une vrai buche (large et epais) , alors j'espere que tu as les grandes paluches qui vont avec .

mouais moi j'ai pas de grandes mains et ça me convient trés bien... tout dépend de l'habitude!
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 21 Janv 2007, 17:04
En effet je suis habitué au manche de ma strat... ca risque de faire bizare au debut, mais ca va j'ai des grande mains
Sinon pour le son, jvai la mettre dans un peavey valveking 112, un 50watt à lampe, c'est pas le top mais jpense que ca peut deja bien envoyer la sauce non?
Est ce une guitare qui vieilli bien?
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 21 Janv 2007, 17:06
alain147 a écrit :
La finition des Faded est plutot agreable au toucher mais elle est plus fragile qu' une finition vernis nitro.

Sinon, il y a la Special tout court, vernis nitro cellulo, un poil plus chere.

Pour les sous, une Special + un flight case, ca coute 850 € tjrs en occaze, soit 150 € d' ecart avec le prix d' une SG Standard, a mediter

ha ouai ca peut valoir le coup, et niveau sonorité, quelle différence?
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 21 Janv 2007, 20:20
J'ai cherché un peu partout des samples mais j'ai rien trouvé sur la faded, quelqu'un en a? merci

(up caché)
CAIUS JULIUS
Je viens de vendre la mienne pour racheter une SG Junior, la Faded est un tres bonne guitare avec un look bien vintage et un son enorme et polyvalent malgre ce que disent certains, mais il faut en essayer plusieurs avant!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 22 Janv 2007, 12:16
pourquoi, la qualité n'est pas suivie ?
CAIUS JULIUS
Non, mais je pense que certaines ont un manche plus ou moins confortable, le mien etait tres cool! Puis le corps peut etre en 1 ou 2 parties, donc c'est bien de faire un tri!
Doctor Robert
titiz a écrit :
J'ai cherché un peu partout des samples mais j'ai rien trouvé sur la faded, quelqu'un en a? merci

(up caché)

bon, je vais passer pour un publicitaire sauvage, mais dans mon myspace les deux chansons ont été enregistrées avec une sg faded. (enfin sur la premiere c'est juste l'intro et les basses, pas les notes psychées, c'est surtout la seconde qui est interessante pour le son de la gratte) :

http://www.myspace.com/walterscarabine

vous pourrez par la meme occasion dire ce que vous pensez des morceaux ^^ (je sais la pub gratuite c'est mal)
CAIUS JULIUS
Le son, c'est celui d'une bonne SG, AC/DC et autres fanas!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...