Gibson SG et palm muting

Forum Gibson
Forums
2hard4me
Bonsoir à tous,

Je pense ne pas être tout à fait le bon forum mais je sais que Doc entre autre ne passe pas trop sur le forum technique donc voilà (s'cuse me d'avance):

J'ai ma SG depuis une semaine et mon jeu en palm muting ne rend pas terrible par rapport à ce que ça donnait sur ma RG Je pense que je positionne pas bien ma main mais comme la SG est équipé d'un "double chevalet" (pas sûr que ça s'appelle comme ça) je trouve pas la bonne position pour avoir un son bien défini en palm muting (soit c'est plus vraiment etouffé, soit ça l'est trop...).

Un joueur "pro " sur SG pourrait-il me poster une p'tite photo sur laquelle je pourrais voir clairement où mettre la main histoire de prendre le bon pli ?

Mici d'avance
fenderjeff
pas mieux que Tony Iommi pour le palm muting avec une SG, essaye de voir des photos de black Sabbath
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
Je connais bien ce problème, moi qui ai appris et longtemps joué sur des grattes de type Fender, j'ai eu des difficulté au début avec le palm muting lorsque je suis passé sur Gibson. Il y'a vraiment un temps d'adaptation mais tu trouveras tout naturellement la position au bout d'un certain temps, ne te tracasse pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
backdoorman
chevalet et cordier, 2hard4 me
et oui ça change assez moi qui "joue" sur tele, ça me paraît bizarre de jouer sur une les paul
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

2hard4me
Oki merci vous me rassurez je pensais vraiment être un gland

Alors je vais prendre mon mal en patience et continuer à m'entraîner

Je vais quand même jetter un coup d'oeil à Tony

Encore merci à tous pour votre patience avec mes questions à la con
2hard4me
Bon ben concernant notre ami Tony les photos sont pas très parlantes (normal vous me direz ) mais au moins j'aurais appris un truc: il est gaucher !!! (ok la honte je savais pas).

http://www.black-sabbath.com/g(...)07952

Alors je dis quand même super idée de sortir la sg signature qu'en droitier, clap clap clap...

Mais du coup je suis encore plus fier d'être gaucher
MysticalPotatoe
le "double chevalet" c'est un tune o matic
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bouriquet
Moi j'ai enfin decouvert les joies du palm-muting grace à une SG.

Paske une telecaster+AC15, ça mute pas enormement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
smoke2joints
au contraire moi je trouve ca plus intuitif sur un tunomatic !! Tu as juste à poser ta paume dessus et hop la magie ca etouffe les cordes. Alors que sur un chevalet du type Fender c'est un petit peu moins pratique.
2hard4me
Ben j'ai pris l'habitude sur l'Ibanez RG et je trouve ça plus facile, à la base je m'étais même pas posé de question c'est venu tout naturellement.

Sur la SG le problème c'est que je sais pas bien où poser la main: sur le cordier y a des petites dents entre lesquelles passe les cordes, donc si je pose la main là dessus les cordes sont pas vraiment etouffées puisqu'elles restent libres entre ces dents et ma main... Si je pose la main après le cordier les cordes sont trop étouffées

Ou alors ça rend moin bien que sur l'Ibanez et c'est normal...
FFdream62
Doc Loco a écrit :
Il y'a vraiment un temps d'adaptation mais tu trouveras tout naturellement la position au bout d'un certain temps.

+1 Tout à fait d'accord ! Trouves ta position entraine toi avec des morceaux qui alterne les deux types de jeux et à force ca deviendra naturel !
super_taz
2hard4me a écrit :

Sur la SG le problème c'est que je sais pas bien où poser la main: sur le cordier y a des petites dents entre lesquelles passe les cordes, donc si je pose la main là dessus les cordes sont pas vraiment etouffées puisqu'elles restent libres entre ces dents et ma main... Si je pose la main après le cordier les cordes sont trop étouffées

Ou alors ça rend moin bien que sur l'Ibanez et c'est normal...

j'ai une SG aussi, et il n'y a aucune raison que tes palm mute ne sonnent pas! Il faut poser la main pres du cordier (la ou il y a des petites dents entre lesquelles passe les cordes, comme tu dis), mais legerement du cote des micros. Si ca ne te parait pas clair, pose ta main au dessus du micro chevalet, joue, et recule la main au fur et a mesure, et tu trouveras la bonne position
backdoorman
super_taz:
ce que tu appelles cordier ce n'est pas plutôt le chevalet, le cordier étant ce qui tient les cordes derrière le chevalet?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

super_taz
si tout a fait, mais j'ai repris ce qu'avait ecrit 2hard4me!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...