Gibson SG des années soixante-dix

Forum Gibson
Forums
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 26 Mai 2008, 13:22
On parle rarement des SG de ces années là, elles ont une cote assez faible, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avez eu l'occasion de jouer dessus.
Je parle de tous ces modèles avec des mini-humb et des simples:

caribou71
oufti elles sont brut de chez brut !!!

je n'avais jamais vula sg comme ça....

intéressantes photos..
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 26 Mai 2008, 13:56
Eh ben, c'est un poil "roots" comme finition mais ce n'est pas pour me déplaire...
Par contre jamais je n'aurais imaginé qu'il existait des SG comme ça !
On en apprend tous les jours.
Doc Loco
enguy a écrit :
Eh ben, c'est un poil "roots" comme finition mais ce n'est pas pour me déplaire...

Je pensais qu'on les avait toutes brûlées .

L'exemple type de la déconnade totale de Gibson dan sles seventies, des SG fabriquées de bric et de broc avec les pièces les moins chères possibles. Les SG I et II (avec les mini-HB) peuvent éventuellement être récupérables, par contre les SG100 et 200 (avec les simples) sont bonnes pour le concasseur (enfin, à 200 ou 300€, ça peut valoir le coup avec un sévère upgrade, mais quand tu vois les prix qu'en demandent les vendeurs, c'est à mourir de rire - y'en a même qui les annoncent comme des juniors ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 26 Mai 2008, 14:09
J'ai déjà vu ce genre de SG en photo, mais jamais en vrai.
Je ne peux donc pas avoir un avis personnel, mais elles ont assez mauvaise presse.

Elles illustrent en effet assez bien la déroute des années Norlin.
Gibson créait ce genre de séries au rabais pour écouler des pièces surnuméraires de second choix. Certaines de ces grattes sortaient aussi sous d'autres appellations (Kalamazoo, par exemple).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 26 Mai 2008, 19:01
Avec le Doc, au moins, tout est clair !

Sinon, vous pourriez me dire quel profil avait le manche de ces modèles ?
marigold
Doc Loco a écrit :
enguy a écrit :

Je pensais qu'on les avait toutes brûlées .

L'exemple type de la déconnade totale de Gibson dan sles seventies, des SG fabriquées de bric et de broc avec les pièces les moins chères possibles. Les SG I et II (avec les mini-HB) peuvent éventuellement être récupérables, par contre les SG100 et 200 (avec les simples) sont bonnes pour le concasseur (enfin, à 200 ou 300€, ça peut valoir le coup avec un sévère upgrade, mais quand tu vois les prix qu'en demandent les vendeurs, c'est à mourir de rire - y'en a même qui les annoncent comme des juniors ).

Nan mais doc tu comprends pas: si ça à plus de 30 ans c'est FORCEMENT de la bombe

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 27 Mai 2008, 07:36
Merci Doc pour ces explications, Gibson a sorti tellement de déclinaisons de ses modèles de guitares qu'il est difficile de tous les connaitre

Je m'étais laissé dire que Gibson a eu sa période creuse, maintenant je sai que c'était dans les années 70

Néanmoins il est honteux de revendre des guitares daubesques une fortune sous le seul prétexte qu'elles sont agées...mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 27 Mai 2008, 10:29
Olivier a écrit :
Avec le Doc, au moins, tout est clair !

Sinon, vous pourriez me dire quel profil avait le manche de ces modèles ?

En fait, ce ce genre de modèles, c'est difficile à dire car ces grattes étaient le plus souvent montées avec des éléments "de récup".
Du coup, les profils de manches variaient...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Doc Loco
Olivier a écrit :
En fait j'hésitais à faire une enchère sur Ebay. Il n'y avait pas de prix de réserve, elle aurait pu partir à 600$, mais je cherche vraiment un modèle avec juste un micro en chevalet.

Elle n'est pas partie à ce prix-là ... ça veut tout dire .
In rod we truss.

caribou71
surtout qu'un upgrade costaud là dessus c'est quoi ? mécaniques, chevalet, micro etc etc.

Ca reviendrait fort cher au final pour une gratte qui apparemment est plus que limite...
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
En fait j'hésitais à faire une enchère sur Ebay. Il n'y avait pas de prix de réserve, elle aurait pu partir à 600$, mais je cherche vraiment un modèle avec juste un micro en chevalet.

Elle n'est pas partie à ce prix-là ... ça veut tout dire .

Ah bon ?
Du coup, j'hésite à enchérir sur celle-là...

... quand je parlais de ceux qui essayent de refiler leurs bouses à des prix de malades ...
In rod we truss.

Laughincow
enguy a écrit :
Néanmoins il est honteux de revendre des guitares daubesques une fortune sous le seul prétexte qu'elles sont agées...mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici

ben si, les raisons qui justifient un prix sont intéressantes pour le débat sur la valeur d'une guitare, non?

une daube vintage de marque mythique vaudra toujours quelque chose auprès des collectionneurs. mais comme les guitaristes n'en voudraient normalement pas, on s'en fout si le prix est honteux, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...