Gibson SG 61 Reissue

Forum Gibson
Forums
Zona
  • Zona
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zona
    le 30 Juil 2009, 21:55
Bonsoir à tous,

Étant un Fan du groupe AC/DC, je chercher à avoir la Gibson SG modèle 61 Reissue en BLACK EBONY.
http://www1.hug-world.net/port(...)7.jpg

J'ai trouvé quelques solutions pour posseder ce modèle mais celà étant apparament compliqué :

1- Premiere solution, acheter une Gibson SG Standard Black Ebony et de tout simplement mettre un pickguard 61 (probleme, les trous de l'ancien Pickguard seront visibles ! )
2- Sur Ebay US, elles sont casiments impossible à trouver.
3- Contacter Gibson, leur proposant un deal, mais voilà leur réponse :
" J'ai eu une réponse de Gibson USA. Apparement ça n'a pas l'air simple.
Il faut passer par un magasin affilié à Gibson et passer une commande, que le magasin transmettra à Gibson Custom Shop "

Comment trouver la solution a mon " rêve ".
Merci de vos réponses
Motorheader
Salut,

Je t'alerte sur quelque chose : la Standard et la Reissue 61 ne sont pas exactement semblables, il n'y a pas que le pickguard qui change. Le manche présente quelques différences, le son également. Bon ceci dit en désespoir de cause, pourquoi pas. Mais je voulais juste te le préciser. Par ailleurs il y a quelque part dans le forum un article de Doc Loco sur le sujet (différences Standard / 61)

Par contre je n'ai pas énormément de solution. Si elle n'existe pas chez les revendeurs, et que le seul moyen est de passer par le CS Gibson... bah c'est le seul moyen ! (ca risque de couter par contre)

Maintenant y a toujours la possibilité peinture chez un luthier, m'enfin...
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 30 Juil 2009, 22:13
Celà ferait bricolage et ca casse le mythe d'une SG je trouve
Merci pour tes précisions
Motorheader
Zona a écrit :
Celà ferait bricolage et ca casse le mythe d'une SG je trouve
Merci pour tes précisions

Si le travail est bien fait, il n'y aura que toi qui le saura ! Mais je comprends très bien, quand on achète une guitare aussi légendaire, c'est pas pour se dire "je la fais repeindre immédiatement". Personnellement je ne l'aurai pas fait, donc je comprends très bien.
Tof the F*up guy
bierre44800 a écrit :
http://wildwoodguitars.com/electrics/gibson/sg/

Il existe des Sg "standard" avec la petite plaque, par contre ouch le prix

c'est des 61 standard
Tophe
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 30 Juil 2009, 22:49
bierre44800 a écrit :
http://wildwoodguitars.com/electrics/gibson/sg/

Il existe des Sg "standard" avec la petite plaque, par contre ouch le prix

Ce sont les deux guitares en noir dansa la premiere lignées qui m'interessent, elle sont très belle, dommage de pas pouvoir tester.
alain147
C' est une SG '61 RI Antique Ebony

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bierre44800
Je crois bien que ce soit des 61 standard (la cache truss road avec marqué les paul, de plus les 61 ri ont un accastillage doré)
Galahad63
une SG standart et une 61 RI n'ont pas le même profil de manche, pas les mêmes micros, pas la même finition, pas exactement la même teinte, pas le même pickguard aussi effectivement mais ça me semble le moindre des maux.

si mes souvenirs sont bons sa favorite est une '68 (manche refait à plusieurs reprises...)

edit: et à ma connaissance elles ne sont jamais black mais marrons ou bordeaux très foncés.... pas évident à voir sur les vidéos effectivement

mais cela dit ce n'est pas parce que tu as un grand pickguard que tu ne peux pas te prendre pour Angus

ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
prends une std et installe un micro Angus signature en chevalet mais essaie les deux profils de manche avant
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 01 Août 2009, 12:21
si tu peux avoir les moyens pour une custom shop, demande, manche 61 (comme angus) noir, grand pickguard, et surtout le plus important, les repères en nacre forme éclair. Un peu comme celle la en fait
Galahad63
le manche c'est une question de goût moi je préfère le 59' rounded au 60' slim tapper/

à essayer avant achat ou commande spéciale.

pour les repères en forme éclairs par le custom shop, je n'y croirais pas trop à ta place.
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 02 Août 2009, 19:11
Merci pour vos réponses.
- Une custom shop a faire chez Gibson couterai combien pour vous ?
Un ami à moi a commander une Navigator de chez ESP, donc commande spéciale : 5000 € aie !

La SG me tenterai en :
- Modele 61
- Micro Angus Young Classic 57
- Marque éclaire (Merci pour l'idée C Wam ^^)

Ca coute cher tout ca !
alain147
===> Angus signature

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...