Gibson SG

Forum Gibson
Forums
KeelDeNuit
B'jour tout l'monde. Chuis nouveau, premier post! ca fait chaud au coeur . Bon, venant en aux faits. Je veus m'acheter une nouvelle guitare (tanné de ma p'tite yamaha noir et blanche...). Je suis pas un "pro" mais quand meme, je joue souvent et je m'améliore de jours en jours . Je pensais à m'acheter une Gibson SG. Je connais quelqu'un qui peut me trouver des bonnes guitares usagées (excellente état) pour pas cher. Vous en pensez quoi de la SG?
fenderforever
la SG c'est de la balle : le son Gibson + un bon son claquant + un rapport qualité prix canon + une plume en terme de poids comparé à une LP...
que dire de plus
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Nov 2003, 23:59
fenderforever a écrit :
que dire de plus

La SG c'est bon, mangez en ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
fenderforever
Frunk a écrit :
fenderforever a écrit :
que dire de plus

La SG c'est bon, mangez en ?

pas mal...
le grand débat serait : "est ce la guitare la plus polyvalente ?"

=> perso : y'a de grandes chances
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 08 Nov 2003, 09:46
Ouais ouais, c'est clair que c'est de la bombe de baballe de boulette la SG, mais de la à dire que c'est un "rapport qualité/prix" canon, y a de la marge.
J'ai toujours un a-prioris avec les SG car j'en avais testé une qui était particulièrement déséquilibrée (la tete plongeait vers le sol, obligé de maintenir la gratte avec les bras ... relou !).

Sinon, au Canada, ça doit carrément moins cher qu'en France, donc autant en profiter.

<mode mauvaise foi>Ouais, vous avez des Lag à Quebec ?! Nan !!!</mode>
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 08 Nov 2003, 10:38
Pour moi c'est tout simplement la guitare idéale... Ma vie a changé quand j'ai reçu ma SG...

Y a tout dedans... elle est tres confortable, au niveau du manche, mais aussi au niveau de la main droite, c'est incroyable ce qu'on est bien avec cette gratte ! Et puis il y a le son, le poids, le look...

bref, elle est géniale...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
lalimacefolle
Les connaisseurs d'Histoire,
il parait que la les Paul n'a plus été produite pendant quelques temps, car la SG (qui s'appelait au début Les Paul!!) prenait tous les avantages de la LP sans ses défauts...
Info ou intox?
blackGhost
En 1960 la Les Paul a été supprimée du catalogue (cf. Guitar Part)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Nov 2003, 11:33
la LP a été supprimée des catalogues fin 60, donc il y a bien eu des LP en 60. Et c'est la SG, alors appelée "Les Paul SG" qui l'a remplacée en 61. Je ne pense pasque l'on puisse dire qu'elle l'a remplacée avec tous les avantages sans les défauts, ce sont 2 guitares bien différentes ...
La LP a été réintroduite en 68
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
KeelDeNuit
Merci à tout ceux qui ont répondu (merci à nos chers profs d'histoire ). Sinon ouais pour Lutilisation, j'ai bien faire du AC/DC (avec une SG... comment passer a coté ) Metallica et d,autres choses... Voila alors encore merci a ceux qui ont répondu.
Comeback Kid
Pour du ACDC c'est parfait et pour du MetallicA je pense que ca ira ! Elle a quand meme une bonne peche !

Comme tu es de l'autre coté de l'Atlantique, tu pourra en toucher une à un bon prix je pense !
alain147
Ah oui les P90... prochain achat?? ou mini humbuckers ??? A mon avis un tres bon equilibre entre niaque et et ca fait meme d la disto ...et du funK

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare et Gibson...