Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir une Gibson "guitar of ze week", semaine 3, une SG Standard Silverburst.
Sur le papier, quoi de mieux par rapport à une Standard "standard" ?
Mécaniques Grover à bain d'huile, touche ébène et finition édition limitée.
Et le son ???
Mortel !!!! c'est monstrueux... le grain Gibson, en clair , crunch comme en saturé. Je suis aux anges ; cette gratte est super de confort, et quoique l'on puisse lire ici ou là, tout passe dessus, même les plans shred à fond la caisse malgré le bon gros manche. Moi j'adore, j'ai aussi une Duesenberg Starplayer TV (dans la famille manche de bucheron) ; une Luke 1 manche en V (dans la famille rien à voir avec le fromage...), et quelques autres...
J'ai hésité entre celle là et une Reissue 61 : j'ai adoré le son de la Reissue (les micros "57 standards" sonnent super, bien bluesy vintage), mais le manche slim taper, pas mon truc ; En tout cas, la touche ébène est bien agréable à taquiner sur cette SG. Le confort de jeu d'une LP Custom, le poids en moins...
Je crois que je vais la garder longtemps cette SG, et pis, 400 exemplaires dans le monde, ça flatte l'orgueil du gratteux !!! C'est bien pensé, le marketing, isn't it ?
Une belle et "bonne " guitare, moi content !!!
Bye