allez hop, je ramene ma fraise aussi...
Pour les mecs qui disent que les Gibson ne tiennent pas l'accord... je vous soupsonne de ne pas savoir monter vos cordes...
meme mon aria pro 2 en carton tenais l'accord. Suffit de savoir s'y prendre pour monter les cordes...
Sinon... les grattes n'aiment pas les changement de température... exemple: tu te tape 120 km avec la gratte dans le coffre. Dehors il fait -10. Dans la bagnole un petit 15 degré.
Tu arrive au club, tu decharge. BAM, un coup de froid. Tu t'installe sur la scene. BAM un coup de chaud. tu attend avec la gratte sous les projo. BAM encore du chaud.
Montrer moi une gratte qui puisse resté accordé dans de tel condition... le bois travail, le metal des corde aussi. (le froid ça rétracte, le chaud ça dilate)
Donc bon le probleme de gratte qui tiens pas l'accord, faut deja voir dans quelles conditions.
Perso ma LesPAUL peu rester accorder éternellement (enfin façon de parler quoi) si je la laisse dans la meme piece sans en jouer.
Apres le systeme d'accordage automatique, c'est plutot cool en live... ça evite les pause accordage hyper relou entre deux morceau (pour niqué l'ambiance d'un set, ya rien de tel que d'attendre 30 seconde que tout le monde se raccorde)
Et puis surtout, vu qu'il ya pas mal de sourds dans le joyeux monde des "musiciens", ça leur sera utile....
C'est le reve quoi... tu envoi le bouzin pendant 3/4 morceau, tu sus des doigts, tu fait des bends de golmon, il fait chaud et t'entend bien que ton accordage se barre en couille au fur et a mesure.... PAF, un petit coup sur le potard magique discretement et te vooila raccorder et pret a enchainé sur le morceau suivant.
Apres pour ce qui est du probleme de la mode "vintage", personne ne vous force a acheté une guitare robot.
Personne n'a parler de monté ça sur une fender de 1667 ou une les paul de 1912.
Et puis franchement qu'est ce qu'on en a a foutre que gibson sorte ça sur ses grattes? ou fender ou n'importe qui.
Personne ne s'est encore fait mettre un couteau sous la gorge pour acheté une guitare robot.