sebseb2 a écrit :
lgda a écrit :
A mon oeil, ça montre une industrie de guitares : aucune différence visible avec une usine Coréenne ou chinoise.
Certes les bois et les qualités d'assemblage sont probablement meilleurs...
Mais aucune des personnes qu'on voit travailler ne prend soin des objets qu'il manipule... On les sent pressés, il font du chiffre.
Au prix ou se vendent les Gibson... c'est pas raccord (et j'en ai une
).
Franchement tu t'attendais à quoi ? à voir cette dame passer à la main le papier de verre ? quel intérêt par rapport à son outil ? idem pour le grain filler : tu t'imaginais que ça se mettait comment ?
Pour info, une usine de guitare ça ressemble plutôt à ça :
moi je vois une différence...
(et please évitons de tomber dans le troll classique sur les Gibson, ce topic était bien parti...)
lgda a écrit :
Sinon, j'ai un pote Canadien qui me dit avoir des infos sur le prix de la rue de la 330 descendant vers 1600 $...
Ca veut dire quoi le prix de la rue ?
Bah, je ne trolle pas, là.
On discute, tu poses une question, je répond de mon point de vue.
Si tu n'es pas d'accord, dis le, mais ne me dégage pas d'un revers
Sinon, le prix de la rue, c'est le vrai prix du marché. Il y a toujours aujourd'hui un "List Price", le prix catalogue annoncé par la marque, et le "vrai prix de la rue" : ça donne l'impression de faire des affaires en achetant 1600 € une guitare qui est annoncée à 2500 €
Gibson fait ça tout le temps
Heritage aussi. Chez J Walf, une H757 est annoncée à 4500$, et proposée par JW à 2600 $.
C'est pas loin d'une arnaque en fait
Bon et je précise bien : j'ai à la fois une LP Gibson et une Heritage 575 !!!