Gibson RD

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
[quote="Agent_Gibs"]
Mr. dickhead a écrit :

C'est pas pour autant que les autres modeles sont des daubes.

J'ai jamais dis que ca l'était . Ca montre une chose, le gratteux n'aime pas le changement

la LP et SG doivent effectivement etre le plus gros de ce qu'il vendent, avec ensuite les firebird, explorer, flying V.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Mar 2010, 20:32
Citation:
[quote="Mr. dickhead"]
Agent_Gibs a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

la LP et SG doivent effectivement etre le plus gros de ce qu'il vendent, avec ensuite les firebird, explorer, flying V.

Et les 330,335,339 et toute les jazz-box ( L5 comprise ) ... Un sacré paquet de super grattes ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lucagena
[quote="Mr. dickhead"]
Agent_Gibs a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

J'ai jamais dis que ca l'était . Ca montre une chose, le gratteux n'aime pas le changement

si elle etait belle,peut etre qu'elle se serait vendu!!!!!parce que la....
Invité
  • Invité
Mr. dickhead a écrit :
Ca montre une chose, le gratteux n'aime pas le changement
Ah bah le gratteux de G.com, à part le forme LP/SG/Strat..

Un truc pas mal aussi en Gibson, c'est les basses : tu te trouves des basses à 2k€ pour 4/500€ sur Ebay .
Mais le bassuex de G.com va te dire que y a que Fender qui sonne en basse.
lucagena
Mr. dickhead a écrit :
ha c'est sur que c'est pas aussi commun et impersonnel qu'une strat....
mais au moins c'est beau et ça sonne....
ed_wood
Agent_Gibs a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ca montre une chose, le gratteux n'aime pas le changement
Ah bah le gratteux de G.com, à part le forme LP/SG/Strat..

Un truc pas mal aussi en Gibson, c'est les basses : tu te trouves des basses à 2k€ pour 4/500€ sur Ebay .
Mais le bassuex de G.com va te dire que y a que Fender qui sonne en basse.

Arrête, tu sais très bien que personne n'est sur que ça existe
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 27 Mar 2010, 21:08
Mr. dickhead a écrit :
ca s'est si mal vendus que ca ?

Faut croire que oui Les circuit Moog tombaient rapidement en panne. Et c'était la période de "recherche" (comme le nom de la guitare l'indique) de Gibby, avec notamment la Corvus et leur délire de touche érable... Les rares que j'ai vu en occaz étaient en bon état et aux alentours de 700€, garde espoir

voila la reissue dont je te parlais : http://www.gibson.com/en-us/Di(...)ek48/
BOPAPA30
Narci a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Faut croire que oui Les circuit Moog tombaient rapidement en panne. Et c'était la période de "recherche" (comme le nom de la guitare l'indique) de Gibby, avec notamment la Corvus et leur délire de touche érable... Les rares que j'ai vu en occaz étaient en bon état et aux alentours de 700€, garde espoir

...Narci contre les touhes érables ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Acrylate
J'en possède une de Gibson RD Artist. Je l'ai acheté d'occase aux pays bas en 1999.
C'est très agréable à jouer coté manche mais assis c'est pas très tenable.
Son manque de succès je ne pense pas que ce soit la fiabilité mais la compléxité de son électronique. Plutôt un instrument Studio que Live car les potards sont sensibles et modifient considérablement le son.
Si vous trouvez à 700 euros, ça me parait donné, achetez. On m'en a déjà proposé beaucoup plus alors que je n'étais pas vendeur... et toujours pas vendeur d'ailleurs.
Pour la petite histoire, quelques mois après mon achat, dans le même magasin, il y avait d'occase le modèle Basse. Je ne savais pas que ça existait !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 2010, 23:09
Les prix ont déjà explosés malheureusement.. Les prix en achat immédiat sur ebay sont plus proches de $2000 que de 700 euros...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Mar 2010, 12:55
BOPAPA30 a écrit :
Narci a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

...Narci contre les touhes érables ?

Ah non absolument pas, mais je disais ça pour justifier l'échec de la guitare face au public Gibson pur et dur
BOPAPA30
je comprend un peu mieux.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Escalobar
Il y a deux modèles d'électronique active (77 et 79) que l'on reconnaît à la taille des switches supplémentaires. Pour ceux que ça intéresse, je dois toujours avoir le mode d'emploi dans un coin. Mais bon, comme l'écrivait Acrylate plus haut, c'est une folie à régler. Clairement une guitare de studio.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Escalobar
Mr. dickhead a écrit :
Acrylate , pourrais tu , un peu décrire le son ? ca se rapproche de quoi , de plus connus ?

Il n'y a pas de son particulier... c'est une électronique active : tu peux avoir un échantillonnage quasi-illimité. En revanche, il te faudra des mois pour explorer, et d'autres mois pour être capable de gérer l'utilisation. En général, les gens sains d'esprit vont l'utiliser en passif, donc avec un son relativement standard Gibson-humbuckers : vu l'ergonomie très moyenne, à part le look (moche, mais peu commun), il y a peu de bénéfice à jouer une RD par rapport à un modèle plus traditionnel.
Pour le mode d'emploi, c'est un carnet de notes... j'irai voir au grenier un de ces 4. J'avais écrit un résumé il y a 8-10 ans pour Acrylate... Tu l'as toujours, Jef ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...