bah , une gratte peinte au karcher ...
limite tu te prends une LTD en seymour duncan ... j'ai eu une viper 400 et elle était très très bien , largement au niveau des gibson en son , avec son caractère a elle (je dirais plus tranchant et un grain plus agressif , un son très précis aussi) , une finition exemplaire ...
dommage pour toi je l'ai vendue , elle aurait été pas mal pour ce que tu dis et a 500€ c'était une bonne aff' ! mais hein , vendue cela dit , ca te donne des pistes car des ltd séries 400 on en trouve sur le forum , et la tu couvres tout , de genre toto a metallica . meme avec les EMG , tu vois le compère luthaker il avait un EMG 85 et un super son , et prince a un EMG 81 sur sa cloud guitar . et c'est impec , juste un grain plutot rageur ... mais c'est pas parce que y'a écrit EMG que y'a pas de clean (au contraire , il est très pur ) et que ca sonne que gros death (je dirais meme , un peu sec pour du death bien gras , je préfère mon SH8 invader )
enfin je te donne une piste, une EC400 en seymour duncan ca serait bien pour ce que tu dis ... si tu veux pas courir de risque avec une vieille gratte d'ebay peinte au karcher oO enfin , jveux dire ca doit être pas mal niveau son mais si elle a une sale geule pour 500€ c'est dommage , surtout si ca sonne pas mieux qu'une faded ... enfin j'dis ca c'est que mon avis