Gibson pas chere

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Doc, c'est quel morceau sur ton deuxième sample ?

merki

Interprétation libre du début de "Million miles away" de Rory Gallagher (excellente version sur le Irish tour '74 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Non pas craquer....pas retomber dans la MM....
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 07 Mai 2008, 19:48
doc, une MM n'est pas une sous lespaul comme un vélo n'est pas un sous scooter... on est bien d'accord!!!

cela dit, on ne conseille pas une mm à quelqu'un qui veut une lespaul...

la prochaine fois je prendrais un autre exemple pour éviter le bide

je
JULO69 a écrit :

Essaye de faire ça avec une Les Paul (surtout le deuxième).

Je joue de la guitare classique mais je compte me tourner vers l'electrique un jour (prochain). J'essaie de me renseigner un peu sur le "caractere" des differentes familles d'electriques (notamment en lisant activement ce forum depuis quelques mois !).

Du coup je m'incruste dans cette conversation pour poser une question de debutant absolu (et faire mon premier post par la meme occasion) : qu'est-ce-qui rend ces exemples injouables sur une Les Paul ? =/
Doc Loco
icecrime a écrit :
JULO69 a écrit :

Essaye de faire ça avec une Les Paul (surtout le deuxième).

Je joue de la guitare classique mais je compte me tourner vers l'electrique un jour (prochain). J'essaie de me renseigner un peu sur le "caractere" des differentes familles d'electriques (notamment en lisant activement ce forum depuis quelques mois !).

Du coup je m'incruste dans cette conversation pour poser une question de debutant absolu (et faire mon premier post par la meme occasion) : qu'est-ce-qui rend ces exemples injouables sur une Les Paul ? =/

Le problème n'est pas qu'ils seront injouables (quasi tout morceau est jouable sur n'importe quelle guitare, avec quelques exceptions concernant les usages du Floyd Rose ou de 24ème case). Mais par contre, ça ne sonnera pas du tout pareil! Et le deuxième exemple, qui demande un son assez délicat et aéré sonnera trop gras avec une LP. Et le premier sonnera moins tranchant.

Ces samples (dont je suis l'auteur) avait été posté pour montrer que, quoique possédant une vague ressemblance de forme avec la Les Paul, la Melody Maker n'en avait absolument pas le son, et que celui qui chercherait une Les Paul à bas prix et prendrait la Melody Maker serait déçu, non pas parce que c'est une mauvaise guitare (loin de là: j'ai une belle écurie et la MM n'y fait pourtant pas tache ) mais parce qu'elle sonne très différemment (et très bien dans son genre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...