Gibson ou fender ====> iron maiden , acdc

Forum Gibson
Forums
squier_man
je ne comprend plus ,on me dit que iron maiden joue sur des stratocaster et uniquement sur srtatocaster , et je voit que dans leur debut, il jour sur les paul "iron maiden" et dans "piece of mind" y'en a un qui joue sur SG.
Donc , sachant que j'aime plus le son du debut d'iron maiden et que j'aime aussi acdc , je me demande si je ne prendrai pas plutot m'orienter vers une gibson (ou un epiphone avant)

des conseil ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 09 Juin 2005, 12:19
La puissance des contrats... Ils jouent aussi sur jackson (cf Rock in Rio avant le concert) mais en public c'est que Fender.
Quand tu regardes le clip de "The Number of the Beast" tu vois aussi une strat HSH et même une Gibson Explorer (si je ne confonds pas).
Sinon pour les conseils, je ne sais pas trop ce que tu recherches comme son alors je ne pourais pas baucoup t'aider!
Cya
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 09 Juin 2005, 12:27
Ben pour du bon vieux Hard rock, je me dirigerais vers deux bon Humbucker (meme si tu ne te serviras presque que du micro manche)...

Maintenant, tout dépend du son que tu cherches
hohner41200
IRON MAIDEN joue surtout sur fender pendan leur concert mai bien sur il n ont pour la plupart pas garder leur micro d origine!
Sur la jackson qui avai ete utiliser il y avait si je di po de betise des micro emg mai en tout cas sa fait un bon bout de temps qu il ne les on pas sortit leur vielle explorer et autre!
pour leur polyvalence de son je pense que les fender sont les mieu adapter pour leur style de chanson!

ps: o passage ptit rendez vous le 25 juin au park des prince!!!
Sag addict
lil-boy a écrit :
(meme si tu ne te serviras presque que du micro manche)...

Moi j'aurais dit le contraire mais bon ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Alternative Roks
Grostarpets a écrit :
lil-boy a écrit :

Ouais, tu voulais dire micro chevalet non ?
squier_man
epiphone c'est bien ou pas ?
je cherche un son rock bluesie et un peu heavy metal sur les bord(avec un effet)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 09 Juin 2005, 14:07
squier_man a écrit :
epiphone c'est bien ou pas ?
je cherche un son rock bluesie et un peu heavy metal sur les bord(avec un effet)

Pour ça une bonne Strat devrait faire l'affaire, au pire avec un hot rails ou un double en chevalet pour les grosses distos!!
C'est ce que j'utilise pour ces style et perso je me régale !
... And justice for all ...
Belgian_PEPSI
moi j'aurais dis gibson sg dans le sens ou c'est ce qu'acdc utilise, et dave murray aussi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
les gars de maiden utilisent souvent des Gibson en accoustique.

maintenant, c'est vrai qu'ils sont endorsés par Fender, mais ils aiment bien les Gibson, surtout Smith (à ses débuts dans maiden, on l'a beaucoup vu avec des LP Gold Top).
Murray à joué sur SG (un modèle un peu spécial, je jurerai pas que c'est une Gibson), et beaucoup sur Flying-V, Gibson ou Dean.
Gers est abonné aux strato.
Murrau ballade souvent une Strato HH.

Adrian Smith a été plus ou moins endorsé par Ibanez, avec un superbe modèle Destroyer (copie de l'Explorer, mais en plus belle) :

moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 09 Juin 2005, 14:57
si sa l'interresse je vends une strat usa avec configue ssh dans ma signature!
marigold
Grostarpets a écrit :
lil-boy a écrit :

Pareille...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Belgian_PEPSI
moi pas... Pour maiden, le micro manche est mieux, car il faud un son plus rond, moins tranchant.

Apres pour acdc, c'est clair qu'il faut le micro chevalet!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
squier_man
en fait j'ai compri se que je veux !
c'est le son acdc et les rymtique acdc et les solo de maiden !
c'est pour sa que le son acdc c'est gibson et c'est pour sa que je pensait a epiphone (et oui on est pas tous peter de tune, surtout a 16ans )
MetalJo67
Ecoute moi jai eu la chance davoir une gibson epiphone junior (un ancien modèle) qui vos un sacré paquet de tune ... Le pire c'est que un pote me la prêté voir va me la donné !!! Mais bon c'est pas sa la question ...

Jpe te dire que niveau son elle dechir pas mal, et puis pour faire du AC/DC elle se raproche enormement du son de ce mithyque groupe malgrè que ce soir un junior !!!

Bon maintenant jpense que si tu met 1500 euros dans une guitare de pro, tu pourra avoir le même son sinon fait comme moi carote là a un de tes potes qui à 8 accoustique et 3 electrique donc un de + ou de - on voit pu la difference !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...