Gibson ou esp??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
BaZZman a écrit :
Les gens qui ont aimé les inlays, les ont aimés parce qu'ils étaient sur la belle guitare d'un gratteux. ESP a contribué à "rendre cool" (c'est une expression à ne pas prendre au pied de la lettre) ce symbole. ESP cherche bien à ce que les gens aiment ses grattes ? C'est normal.

A mon avis, un artiste qui arrive avec un plan de gratte en forme de "croix gammée", même chez ESP, il se fait jeter. Enfin, j'espère...

Attention on parle uniquement d'inlays en forme d'éclairs et d'aigles dans cette histoire, il ne faut aps non plsu voir le mal partout
Et c'est pour ca qu'ESP à produits ces inlays. Car certaines personnes y voyaient de simples éclairs et... D'autres non.
Le doute a été levé par l'arrete de la production, purement et simplement.
Personne d'extérieur ne l'a décidé. ESP l'a fait de son propre chef.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 22 Sep 2005, 14:26
En tout cas, aprés la gibson sg gothic, je suis tombé amoureux de la viper 2005 :
BaZZman
Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet :
Quand bien même ce sont les gens qui achêtent, le fait de le proposer est "immoral". Malgré l'attachement que tu portes à la marque, je pense que tu devrais voir qu'il y avait un problème. A moi, ça me parait évident même si j'apprécie ESP.
Je suis web-designer à mes heures perdues, et si un client vient me voir avec des idées de ce genre, il a beau être mon client, je le vire à coup de pied dans le cul !
Fin (pour moi).
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 2005, 14:31
Cela dit ESP a arrete ces inlays qui portent a polemiques donc quoi leur reprocher ?
Wakizashi
BaZZman a écrit :
Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet :
Quand bien même ce sont les gens qui achêtent, le fait de le proposer est "immoral". Malgré l'attachement que tu portes à la marque, je pense que tu devrais voir qu'il y avait un problème. A moi, ça me parait évident même si j'apprécie ESP.
Je suis web-designer à mes heures perdues, et si un client vient me voir avec des idées de ce genre, il a beau être mon client, je le vire à coup de pied dans le cul !
Fin (pour moi).

J'ai entendu et compris ton point de vue. ESP également pusique ces inlays ne sont plus disponibles. donc comment taxer ESP de supo de satan?
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 22 Sep 2005, 14:35
Qwacktaner a écrit :
Cela dit ESP a arrete ces inlays qui portent a polemiques donc quoi leur reprocher ?

+1 et comme l'a dit HOS ces inlays pouvaient etre interprétés apparemet de facon differente, ESP a levé le doute en arretant cette production
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 2005, 14:41
Qwacktaner a écrit :
Cela dit faut etre un peu con pour acheter un model avec ce genre d'inlay,,, peut importe la marque ou l'artiste. =)

Il faut surtout être con ou avoir un cruel manque de culture pour réaliser de tels inlay ESP a su réagir?! Ahahah c'est sûr qu'avec le nombre de plaintes reçu et je ne sais combien d'associations sur le dos ils ont réagit oui
Les petits "S" élcairs et autres aigles très impirés Wehrmacht c'est vraiment top mega cool yeah!

Allez @+...

Et puis désolé pour le hors sujet leducth69.
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 22 Sep 2005, 14:42
Ca me rapelle quelque chose

Symbolique cachée ? on peut aller loin comme ça
Wakizashi
Ano, je ne vais aps rentrer en guerre avec toi...

C'est justement car certaines personnes comme toi, on trouver ces inlays insultant. Et que cela pouvait être "limite" ce que je comprends. Et c'est pourquoi ESP les a arrété de les distribuer.
Melanphos
j'espere bien qu'il n'arrivera pas un jour ou l'on aura pas le droit d'avoir les inlays que l'on veut sur sa guitare... lol je voi la pub de la nouvelle esp serie 2015 "les inlays de cette guitare sont garanti sans conotation raciste, homophobe, pedophile, mysogine, anticlerical, anticemite ni anti-islamiste, ces inlays respecte les point de vu des scientologue raellien, ect..."
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Sep 2005, 14:46
heu j'ai une idée, faite un topic dessus comme ca on pourra débattre spécifiquement sur le sujet et laisser ce topic a son sujet originel
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 2005, 14:51
Exact a la base on parlait de ca
alors comme ça on me fout le merdier dans mon sujet de forum des que j'ai le dos tourne! C'est quoi ce brouhaha au sujet des inlays??? Serieusement: merci a tous pour toutes ces reactions; sympa!!
Je voudrais m'excuser a mon tour aupres de House qui m'avais un peu mis the boulettes il est vrai. Mais.. tu a l'air vachement caler sur les ESP: donc respect. On s'fait la bise;.. copain ??
Bon ceci dis; j'ai pas mes infos,les gars!! Mon budgel sera ce qu'il sera necessaire! (dans la limite du raisonnable)Mais je me laisse jusqu'a 3000 Euros (j'ferai un chrome!on n'a qu'une vie; bordel)
Et comme je le disai moi ce qui me branche a fond c'est un bel instrument qui me donne envie de bender! 0
J'ai craquer sur ces modeles mais je n'ai pas la possibilite de les essayer sur Lyon. Paris ça doit pas etre mieux. Les livraisons des gibsons en magasin sont toujours retardees. Les delais sont passes de fin aout a octobre; bref la misere noire!
Maintenant j'ai quand meme des infos:
Concernant la Supreme, elle semble meme plus epaisse qu'une Standard parce qu'elle a une table en acajou avec des cavites, prise entre 2 plaques d'erable. Ces cavites me font penser qu'elle doit sonner un peu comme une demi-caisse!?? Par contre elle doit etre plus legere aussi.
Probleme c'est le tarif maintenant: a lyon la seule que j'ai entrevue ( rapidement achetee) affichait 3280 euros; en VPC via l'llemagne on tombe a 3220. Une offre de free lance qui va se fournir aux USA la propose a 2290. Je pleure definitivement quand sur E-BAY des particuliers les vendent pratiquement a moitie prix mais + transport& assurance+frais de douane+TVA. Merci. Alors a ce prix la, avant de me decider j'aimerai bien savoir si vous avez eu le bonheur de les essayer: Par ordre de prix La Les Paul Supreme, la Les Paul Premium plus et enfin la ESP Eclypse. Merci d'avance a tous
House ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...