Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Avr 2011, 01:07
Moins chère qu'une MM 2011 ...
Gaspard59
Arrête je vais verser la larme ...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Avr 2011, 02:04
BBG a écrit :

Bah les chutes des chutes de bois, ça revient forcément pas trop cher
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
numero27
DS_1 a écrit :
BBG a écrit :

Bah les chutes des chutes de bois, ça revient forcément pas trop cher

Ben là on a qd même affaire a de la bonne chute : table en 1 piece d'acajou tip top, touche en palissandre de rio, elle date de 62 alors si ça se trouve elle a été faite avec une chute de bois de Pearly Gates ou de la LP de Jimmy page ou de n'importe quel burst original, ça a qd même plus de gueule et je te parle pas du son.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Les gars, vous allez vraiment vite pour dire des choses dont vous ne savez rien, juste à partir de vos suppositions. Peut etre cette MM2011 sonne a merveille. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà essayé? Et quand bien même il y'auraiteu un essai d'une MM2011, il faudrait se baser sur plusieurs essais car on le sait aujourd'hui, on peut tomber sur des daubes dans une série de bonnes guitares (j'en ai déjà vu pas mal)!
On aurait pu faire la même chose avec la précédente MM: vu son prix et sa tête, on aurait pu se dire d'avance que c'était une infamie de chez gibson. Mais le temps nous à montré que non.

Je vous l'accorde, le bleu n'est pas au gout de tout le monde et ne me plait pas à moi non plis, mais les autres couleurs sont sympathiques et les formes aussi (j'adore l'explo avec son pickguard original! et j'aime beaucoup la v (sauf son pickguard) et la sg).

Sur ce, attendons de voir comment ca sonne avant de plomber cette pelle!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Avr 2011, 09:52
Zed_43 a écrit :
Les gars, vous allez vraiment vite pour dire des choses dont vous ne savez rien, juste à partir de vos suppositions. Peut etre cette MM2011 sonne a merveille. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà essayé? Et quand bien même il y'auraiteu un essai d'une MM2011, il faudrait se baser sur plusieurs essais car on le sait aujourd'hui, on peut tomber sur des daubes dans une série de bonnes guitares (j'en ai déjà vu pas mal)!
On aurait pu faire la même chose avec la précédente MM: vu son prix et sa tête, on aurait pu se dire d'avance que c'était une infamie de chez gibson. Mais le temps nous à montré que non.

Je vous l'accorde, le bleu n'est pas au gout de tout le monde et ne me plait pas à moi non plis, mais les autres couleurs sont sympathiques et les formes aussi (j'adore l'explo avec son pickguard original! et j'aime beaucoup la v (sauf son pickguard) et la sg).

on les voit, on sait les bois utilisés, qu'il n'y a pas de potard de tone, et que ça se vend 500€, donc pour certains ça suffit ...
Gaspard59
La MM 2007 est full acajou, c'est un peu le rayon de Gibson tandis que là ils nous mettent touche et corps érable ...

NUFAN a écrit :
on les voit, on sait les bois utilisés, qu'il n'y a pas de potard de tone, et que ça se vend 500€, donc pour certains ça suffit ...

Tu peux m'appeler certain.

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Zed_43 a écrit :

+1.
Mmmh... L'érable n'est pas le seul apanage de Fender non plus.

Faudrait peut être tester avant de dire que c'est de la merde. Certes le bleu est ultra vilain, mais les grattes en érable, Gibson l'a déjà fait (L6, RD, Raw Power etc...). Je suis comme vous, je pense que c'est un poil chèro mais j'attends de tester pour savoir si c'est justifié ou non.

La gratte sur laquelle je prends le plus mon pied est une Gibson en noyer (black walnut)...Et c'est haut la main une des meilleures grattes que j'ai jamais joué.

Comme quoi, Gisbon = full acajou épicétou, c'est pas une vérité universelle.
Bad Monkey
L'Explo blanche me fait envie, c'est la seule...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Gaspard59
yob a écrit :
Mmmh... L'érable n'est pas le seul apanage de Fender non plus.

[...]

Comme quoi, Gisbon = full acajou épicétou, c'est pas une vérité universelle.

Faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit non plus ...
Moi le seul truc qui me rend sceptique face à cette gratte (sur le papier, en faisant abstraction du visuel) c'est : érable + micro ceramic + absence de tone.
Après c'est sûr qu'on a pas testé, mais je pars déjà avec un préjugé -sans tomber dans le cliché n'est-ce pas-, ça c'est sûr.

C'est vrai que l'Explo est sympa en blanc, et sur les photos il fait même un peu crème, c'est sympa et la finition m'a pas l'air mal de ce qu'on peut en voir.
Par conte ce pickguard ... c'est une horreur !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Gaspard59 a écrit :
C'est vrai que l'Explo est sympa en blanc, et sur les photos il fait même un peu crème

Probablement la même couleur que la RI 2007, qui paraît bien blanche en photo mais est plus crème en vrai.
Gaspard59
-Rhum- a écrit :
Gaspard59 a écrit :
C'est vrai que l'Explo est sympa en blanc, et sur les photos il fait même un peu crème

Probablement la même couleur que la RI 2007, qui paraît bien blanche en photo mais est plus crème en vrai.

Il y a de grandes chances en effet, mais même sur les photos de la Messe ça fait assez blanc éclatant; de tête.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Mai 2011, 14:45
yob a écrit :
Et aussi :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Elle est pas mal du tout esthétiquement parlant, tout comme la V me ferais bien envie (mais en changeant le PG).
Mais juste en blanc ^^

Enfin bon, j'attends le feedback des utilisateurs.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mai 2011, 16:31
DS_1 a écrit :

Enfin bon, j'attends le feedback des utilisateurs.

t'es plutôt patient?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...