Un son dans le genre strat vintage, mais avec un niveau de sortie pas loin d'un humbucker.
Le tone, comme sur la MM 1 micro, est très efficace, et le panel de son est donc assez large, mais avec beaucoup de personnalité. J'ai bien dis "genre" strat, mais ça ne sonne pas typiquement strat, ça s'en rapproche un peu plus qu'une tele ou un autre micro simple, et ça ne sonne pas P90, on s'en approche en réglant le tone.
C'est une gratte originale, complément sympa de la 1 micro (pour un récent fana de MM), mais la 1 micro est plus rentre dedans et "sauvage", comme je l'ai déjà dis, et j'aime vraiment beaucoup ça!!!
Je pense être tombé sur une vaiment bonne "1 micro" (ma noire avec le pickguard cream pearloid), car sa résonnance et sa projection de son à vide (débranchée) est la meilleure, toutes mes guitares confondues , et cela avec des cordes usées (en plus), et je possède 10 grattes dont 3 fender (jap, mex, korée), et 2 gibson (SG faded et MM dual) ainsi qu'une Epiphone Del-Rey qui est une sublime gratte, bien résonnante à vide elle aussi!
Bref, comme dit précédemment, je suis comblé, et n'envisage pas d'achat avant un bon moment, tellement je suis satisfais de mes grattes, et surtout ma MM noire qui est celle sonnant le mieux (étonnant pour un gratte dans les moins chères que je possède!!!= à l'époque, achat pour 299 euros chez playback!!!!)