Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Après le fait qu'il soit inversé, c'est peut être que c'était une dextérité gauchère, bien que je doute qu'il y en ai eu en Melody Maker
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et la defonce rebouchee?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
Ah oui, j'avais oublié ce détail !! Ça reste un mystère alors :p
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
Petit déterrage de topic, car j'ai fait une découverte!

J'ai découvert cette pelle, qui apparemment serait un dérivé d'une melody maker, mais qui s'en éloigne un peu, quoi que ... A priori un corps duble cut, un manche MM à 24 cases, une tête en Open Book, deux micros simples, un selecteur (3 positions?) et deux potard (vol & ton), en espèce de vibrato. Elle serait sortie dans les années 90.

Mais quelle est donc ce modèle, je cherche des infos dessus, il y en a une en vente sur leboncoin, et elle est cité comme Melody Maker. Si vous avez des infos, je suis preneur!

Et comme vous êtes sages, je vous balance une photo

Ouai ba c'est les mêmes avec la couleur qui change, C'est une Gibson II all american
[Z]ip
  • [Z]ip
Oui, je viens d'en apprendre un peu plus.

Modèle sortie entre 95 et 97, qui n'a pas connu un franc succès. Modèle peu connu donc, et assez rare, mais qui reste "abordable". Le vernis était sois disant très fragile !!
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
Les mécaniques sont pas d'origine et ça pas été fait super propre... elle a aussi un coup sur le haut du corps côté table, je me rendais à pied pour jouer dans un troqué et mon fly case s'est ouvert...elle a chuté sur le macadam...pfff...c'était il y a longtemps je m'en suis remis à part ça et quelques traces de corrosion elle est en bonne santé en effet.
neozecat
Nouveau modèle pour 2014 :

[url=http://www.themusiczoo.com/product/19723/Gibson-Les-Paul-Melody-Maker-Electric-Guitar-TV-Yellow/#][/url]
Doc Loco
C'est plus une Special au régime qu'une Melody Maker. Toujours à la masse chez Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La tête aussi a changé, c'est une tête classic.
J'ai vu les nouveauté et le lineup pour 2014 on s'éloigne encore un peut plus des guitares traditionnelles. Tout fou le camp mes amis!
neozecat
Moi j'aime bien. Ça me rappelle ma JB.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...