Gibson LP supreme / LP standard

Forum Gibson
Forums
menoroce
Bon bah tanpis je post ici car personne ne répond...
Alors voila, je comptais m'acheter une nouvelle guitare et aprés avoir bossé pendant 2 ans pendant toutes mes vacances, j'ai enfin le budget pour m'acheter une belle gibson. Mais le problème est que je ne sais pas laqelle choisir entre une LP standard et un LP supreme qui est beaucoup plus cher...(la difference de prix est-elle démontrable ?)
Alors si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux, pourrais-t-il me donner son avis ? ou si quelqu'un a des photos de sa LG supreme peut-il les poster ?
j'ai egalement l'impression que le "corps" de la LP supreme est trés epais comparé a celui de la standard, est-ce une halu ou non ?
Donc voila je suis preneur de toutes les informations, photos, et mm son de ces guitares.
Merci a tous d'avance
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 04 Juin 2007, 19:05
Je pense qu'un essai s'impose vraiment car ce ne sont pas du tout les mêmes guitares. Pour le corp de la suprême, il est creux alors que celui de la standard est plein.
misterpillow
toutes les supremes sont creusés ?
j'ignorais ca .

mais un essai s'avere primordial surtout si tu as bossé 2 ans pour l'avoir ca serait con de regretter a l'arivée
menoroce
bah ouai voila, c'est sur que je me vois mal avec une guitare que je vais payer 3000 € si c'est pour ne pas etre a l'aise dessus... (et encor si j'arrive à convaincre le vendeur de me faire un ptit rabais de....beaucoup)
Mais l'autre probleme est : Ou vais-je trouver un magazin qui possede une de ces guitares ? car une gratte a 3800 € pour deja réussir a la vendre...
Je dois aller sur Paris dans quelques temps alors est-ce que quelqu'un connaitrais un magazin ou il y en a une ? (j'ai chercher sur le net mais bizarement j'ai rien trouvé...)
Sauf si quelqu'un accepte de m'envoyer la sienne et de ma la laisser quelques mois pour confirmer mon choix ^^
Sinon je suis toujours preneur de photos ou de comparatif entre les LP standard et les LP supreme.
FunkPunk
menoroce a écrit :

Sauf si quelqu'un accepte de m'envoyer la sienne et de ma la laisser quelques mois pour confirmer mon choix ^^

Heuuu... Tu penses vraiment que quelqu'un va preter une supreme à 3000€ à quelqu'un qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam pour "quelques mois" ... , j'hésite entre le et le

Sérieux quand t'investis autant d'argent dans une gratte, je pense que tu devrais faire le déplacement sur une grande ville et faire un vrai comparatif toi même de ces 2 grattes. C'est 2 ans d'économie que tu joues là.
menoroce
bah je sais bien c'est d'ailleur pour ca que je demande deja quelques avis sur le net. si tout le monde m'auraient dit : "supreme c'est trop cher et y'a pas beaucoup de différence entre standard et supreme en plus le verni est pourri le manche verni te colle la peau et elle a besoin de reglage tout les mois"...alors la j'aurais pas chercher et j'aurais choisi standard (yen a quelqu'unes dans ma ville donc ca m'évite le déplacement).
Mais vu comme c'est parti je vais devoir le faire moi mm car j'ésite de plus en plus ^^
mais est-ce que je vais en trouver une en france pour tester ??????? c'est pour ca que je demande sur le net
(Et pour te dire je ne pensais pas non plus que quelqu'un puisse me préter sa supreme ^^ Mais avec un peu de chance j"aurais pu tomber sur un fou )
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 04 Juin 2007, 22:57
Si j'étais toi, pour le budget d'une suprême je prendrais la standard et je changerai d'amplis (si tu as bien un bandit 112).
menoroce
ah...c'est pas bete du tout ca...j'y avait pas pensé...bon je vais deja poursuivre dans mon sens et essayé de récolter le plus d'info possible sur les supreme. Si j'arrive a en essayer une ou à avoir assez d'info pour me décider alors je la prendrais et on verra pour l'ampli plus tard car pour l'instant celui la me convien. Mais si je reste au mm stade je pense que je ferais comme tu le dis. Merci de l'idée c'est pa bete du tout
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 04 Juin 2007, 23:34
Bah de toute facon, une suprême dans un bandit ça sert a rien. Je te dis, une standard dans un bon lampe et tu verras, tu m'en diras des nouvelles
menoroce
T'aurais pas un ampli a lampe a me conseiller par hasard ? car j'ai jamais vraiment fouillé pour cause de budget mais maintenan jpeu me le permettre
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 04 Juin 2007, 23:43
Tout dépend de ce que tu joues.
menoroce
essentielement du metal, hard rock, rock...j'aime plutot les bonne disto. Sinon j'adore bosser du satriani ou du steve vai.
A par ca je reste classique comme bon nombre de jeune de mon age : metallica, pink floyd, slayer, gun's et quelque groupe classique dans l'apprentissage de la guitare. voila je crois que c'est tout...
alors ??????????
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juin 2007, 00:05
Il y a dix ans j'étais dans ta situation. Je n'y connaissais rien et je voulais ma première "vraie" guitare. J'ai mis le prix pour avoir une standard et c'est toujours ma guitare principale aujourd'hui.

Aujourd'hui je sais différencier une bonne et une mauvaise guitare, et bien que j'aurais pu trouver moins cher, je ne regrette pas ce choix. C'est une valeur sûre, que tu peux garder toute ta vie et qui ne te décevra pas.

Sauf raison particulière, je ne vois vraiment pas de raison d'acheter la Supreme. Elle ne sera pas "mieux".

Prends-toi plutôt un ampli. Visiblement, là aussi tu n'y connais rien, je peux au moins de recommander un tout lampes, pour profiter de ta gratte. Pour commencer, même un peavey classic suffirait, avec une pédale de disto.
menoroce
j'ai quand meme deux trois connaissances pour savoir sur quoi jouer dans tout ce qui ma été proposé jusqu'a aujourd'hui.
Le problème est que je ne pensais jamais avoir les moyens de me payer une gibson un jour. Hors j'ai trouvé des ptit boulots qui me permettent de me faire gagner 2000 € par an; mais donc je ne me suis jamais posé sur les gibson qui reste quand meme THE marque de guitare (malgrés le prix :s).
Mais c'est vrai que étant donné que je n'est jamais pu jouer sur une supreme je me demande si elles valent le coup connaissant leur prix.
Et c'est exactement la meme chose pour les amplis à lampes car rien qu'en regardant leur prix je me suis jamais demandé lequel été le meilleur, donc j'ai opté pour un bandit 112 qui est trés bien mais qui, maintenant je le sais, ne vaut rien comparé a un ampli à lampe.

La ou je suis completement largué c'est dans les différents amplis à lampes et dans les Gibson qui ont des prix qui flambent d'une guitare a l'autres je ne sais pourquoi..
(sinon j'ai deja ma premiere vrai guitare mais je veux pouvoir en profiter pendant que je le peux en m'achetant un dernier reve...)
Merci quand mm pour ton conseil

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...