Gibson LP supreme / LP standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
pour l'ampli ca dépend de ton budget en fait tu peux avoir de spetits valbee a 5W pour jouer en appart' c bien ou tu te prends un peavey classic avec une pedale a la limite, voir un randall RG50TC qui crache bien pour son prix. AUtrement trouves toi un bon petit ampli d'occase.

Perso je ne peut que te conseiller d'essayer les guitares, en ce qui me concerne j'ai débuter avec une Les Paul et maintenant je trouve ça si joli mais inconfortable, lourd pour le dos, bref j'ai préféré le sstrats et superstat ^^ si en plus c'est 2 ans d'économie a la clef ne te formalise pas sur une marque car "Bigson" aujourd'hui en terme de régularité/qualité ce n'est plus ce que c'était
Left right left...
menoroce
Merci sylvain19 pour tes photos (je les avait deja vu mais je ne me lance lasse pas ^^) surtout si jamais tu en prends d'autres n'ésite pas à les poster ici ^^.

Pour ce qui est d'essayer des guitares c'est tout a fait normal, mais il reste toujours le probleme de savoir ou je peux trouver une LP supreme. Sinon je pense quand mm rester sur le choix d'une gibson car le son est quand mm unique et ca reste la seul marque de guitare qui me donne envie à ce jour (mm s'il est vrai qu'elles ne sont pas top-confort, j'ai essayé une standard avec un manche 50 et ....aie aie aie rien a voir avec mon ibanez...mais tellement melodieu)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Juin 2007, 11:33
Si tu veux une les paul ET le confort c'est possible. Jette un coup d'oeil à la les paul std DC+. C'est LE son les paul, mais avec un corps plus fin et des cavités résonnantes (long bcp plus légère qu'une standard), une découpe stomacale facon "strat" (confort++), et un manche 60' très agréable.

Voici la mienne :

Ca a de la gueule non?
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 05 Juin 2007, 12:29
S’il cherche vraiment le son Les Paul faut se tourner vers une véritable Les Paul, pas une DC. Certes la DC sonne bien , mais de par sa conception elle ne sonnera pas comme peut sonner une standard (ni mieux ni moins bien, juste différemment).

Après, comme lu plus haut, la Les Paul est, il est vrai, assez inconfortable et a un accès aux aiguës limité, surtout quand on joue assis. Ceci dit, on s’y fait très vite et après ça va tout seul. De plus, lorsque l’on joue debout, je ne la trouve pas inconfortable du tout.

Niveau amplis, différents couples sont à essayer. Pour moins de 1000€ tu as le choix :
- Marshall JCM 800
- Mesa Boogie (F-série par exemple)
- Engl
- Rivera….

Bonne quête
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 05 Juin 2007, 13:10
Grave !! prends toi une bete d'ampli…
Avec une LP si tu es plus RE ock/ hard test le marshall vintage modern ou un truc un peu plus vvintage… t'as les moyens profite, ça serais dommage de prendre une super gratte avec un ampli minable qui va ruiner le résultat…
A million flies can't be wrong.
menoroce
ok merci pour les propositions d'ampli je vais analyser tout ça de suite.
Et merci pour la DC (trés jolie d'ailleurs) mais loMMy a raison et je pense rester sur les paul standard meme si c'est pas le plus confortable j'vais bien finir pas m'y habituer. il faudrait que je demande à tester une standard sur un ampli a lampe pour voir la différence et il y a justement un marshall JCM 800 dans ma ville.
En tout cas merci pour les infos, j'en prend note.
sinon niveau budget j'ai environ de quoi m'acheter une standard (avec ristourne bien sur) et un ampli a lampe proche des 1500 € donc lachez vos idées et vos suggestions...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Juin 2007, 13:53
Concernant l'ampli, je viens d'acheter le marshall JVM. C'est hyper polyvalent. 4 canaux avec 3 modes de gain chacun, un super clean, de super distos allant du crunch au metal, avec le grain marshall. Tout midi.

Enfin il est terrible quoi... Avec ma LP ca tue
Tu le trouveras facilement en magasin, vas l'essayer
Pour info, la tete est a 1379€, le combo aux alentours de 1900.
menoroce
ah ouai pas mal...c'est un peu au dessus de mon budget mai jpeu encor patienté 2-3 mois ou alors faire cracher un peu les parents...^^
Sinon personnes d'autres n'a de suggestions ? chez peavey ? fender ?
Si quelqu'un possede un bon ampli a lampe différent de marshall n'ésité pas.
ROminoü.
LE SON QUI M'A FAIT CHAVIRER... POUR MOI L'unique vrai

Vox AC30CC2

C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Héhé il est pas beau le petit Brian avec son mur?( et ses REEBOK AHAHAH )
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 05 Juin 2007, 17:56
Pour ton style et un budget max d'environ 800€ tu devrais trouver :

- le Randall RG50TC ou RH50 (mais faut prendre un baffle a coté), qui a un clean correct (il a tendance a cruncher TRES vite avec les lampes d'origines, mais bon, sa se corrige), un crunch tres argréable et une excellente distorsion =). C'est du tout lampe, 50w, donc t'aura plus de puissance qu'il ne t'en faudra

- le Marshall JCM800, pareil, tres utilisé dans les années 80. Le clean est vraiment tres bon, c'est tres typé Marshall, donc t'attend pas a avoir un clean tres tres propre et très droit, a la Fender. Le crunch et la saturation sont vraiment excellente . Apres, c'est du Marshall, on aime ou on aime pas, mais faut tester. Pour tout ce qui est rock/hard rock, pas de problème, apres, pour le métal je sais pas si il a une réserve de gain suffisante.

- le Marshall JCM900, d'occasion sa doit encore se trouver. Par rapport au JCM800, le grain est plus "resséré", t'aura un rendu plus moderne. T'aura peut etre plus de gain que le JCM800

- Le Marshall JCM2000 (les séries DSL). Perso je n'aime pas du tout, mais certains adore le son qu'il arrivent à en sortir. Sa fait un clean correct, et une saturation plus moderne que les autres marshall cité plus haut. Apres il parait aussi que c'est techniquement pas tres fiable.

- Les VOX AC30/AC15 : pour le rock sa passe (c'est même super), le hard, avec une Les Paul Std, je sais pas mais je pense que sa ne doit pas poser trop de problèmes. Apres, c'est PAS DU TOUT fait pour le métal, même avec une pédale je sais pas si le rendu est bon. C'est essentiellement fait pour le clean/crunch (du tres bon ).

- Le Peavey Classic 30, je ne connait pas cet ampli, mais pour tout ce qui est rock/hard rock je pense que sa doit etre bon . Apres pour le métal faut voir avec une pédale ce que sa donne.

Ensuite, tu voulais savoir chez Fender, ce qu'il y avait d'intéréssant :

- ba ya des Fender Hotrod : bon, c'est du Fender, c'est surtout destiné aux Clean/Crunch léger (j'arrive pas a aimer le canal Drive ). Mais par contre c'est vraiment sympa comme ampli, pour le rock (et peut etre pour le hard rock, la comme sa je peux pas trop te dire j'ai jamais essayé ^^), mais pour le métal, je pense qu'il vaut mieux oublier.

- Apres, chez Mesa Boogie, effectivement, il y a les séries F-XX : le F-30, c'est du 30w, de chez Mesa Boogie, en EL84, je sais pas du tout ce que sa donne, mais en tout cas c'est réputé pour etre TRES polyvalent, et sa sonne pas trop mal ^^.
Le F-50 est en 6L6, et reste aussi polyvalent que son petit frere , mais il est légerement au dessus du budget.

- Toujours chez Mesa Boogie, tu peux regarder les "vieux" amplis, les Mesa Boogie Studio .22 et .22+. Sa, c'est pareil, c'est du tres bon . Tres polyvalent, pour du rock/hard rock sa passe nikel, apres pour du metal un peu trop violent, ajouter une pédale peut etre une bonne idée.

- Dans le même esprit que le RG50 TC de Randall, il y a aussi le Peavey Valveking 212. Je ne l'ai pas testé non plus.

Bon, je vais pas t'énumérer toutes les solutions qui s'offrent à toi, mais la tu as déja une bonne liste d'ampli à tester en magasin ^^.

Bonne quete ! :'p
menoroce
wouaouh ! merci pour toutes ces infos, avec ca j'ai deja plus de choix. J'ai plus qu'a tout regarder (mais les marshall me tente bien en plus du peavey).
Sinon je revien de mon magazin de guitare et le vendeur ma proposé un ampli peavey combo JSX (signé satriani ) pour 1500 € en neuf. Il m'avait deja fait une demo du meme type d'ampli mais avec la tete d'ampli et pas le combo et le son qui en sortait été magnifique, clean nickel, crunch vraiment sympa et une bonne grosse disto ^^.
Alors vu que je n'y connais pas grands choses en ampli à lampe vous pensez que c'est une bonne offre 1500 € pour cette ampli ?
(voici le lien du peavey en qestion : http://www.peavey.com/products(...)o.cfm )
ROminoü.
WAhou! c'est 250 euros moins cher que chez thomann!!!! donc ouaip

Reste l'idée MEsa Boogie...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 05 Juin 2007, 19:46
le JSX doit etre pas mal du tout mais je pense peut etre un poil cher...peut etre la signature. A ce prix essayes de trouver autre chose par exemple ENGL font de super amplis avec une tres chouette disto.
si tu veux des infos sur le peavey valveking 212 tu peux me demander je l'ai chez moi.

tchou
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 05 Juin 2007, 20:47
Si tu as un budget de 1500€, je te conseil de regarder pour un mesa boogie en rack.

Genre un Mesa Studio Préamp et un Mesa Fifty Fifty. J'avais eu une proposition d'échange, et le gars en question en voulait pour 1400€, il proposait un rack 3U avec le Studio Preamp, le Fifty/Fifty et un cab 1x12 Mesa.

La t'aura vraiment un tres bon son.
MP moi si sa t'intéresserai =).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2007, 02:38
Moi avec une LP je chercherais un bon Marshall. Il y a des tas de bons amplis, mais le mariage LP + Marshall est vraiment spécial. J'ai joué sur pas mal d'amplis, vieux Fenders, Mesa (du premier Mark au Rectifier), et c'était toujours ok, mais le jour où j'ai acheté mon Marshall, je n'ai plus touché aux autres. D'ailleurs, je n'ai plus que le Marshall

La LP a un son assez sombre, et les Marshaux ont des aigus particuliers, typiques, qui a mon goût sont le complément idéal.

Tous les Marshaux ne sont pas égaux, c'est vrai. Le mien est un "Slash" 2555SL. C'est un bon Marshall, assez recherché. Sur ebay, il part en général pour 1000 euros. C'est l'équivalent du modèle Jubilee, dans ton budget tu dois pouvoir trouver un combo Jubilee.

Sinon, il y a le nouveau JVM, si tu recherches la polyvalence. Bon ampli, mais je trouve que les vieux Marshaux comme le Jubilee ou le 2203 ont plus de personnalité, un côté plus direct. Sur ebay tu peux également chercher un combo JCM 800 monocanal de 50 ou 100 watts. Avec une LP, difficile de faire mieux !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...