Gibson LP supreme / LP standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2007, 02:38
Moi avec une LP je chercherais un bon Marshall. Il y a des tas de bons amplis, mais le mariage LP + Marshall est vraiment spécial. J'ai joué sur pas mal d'amplis, vieux Fenders, Mesa (du premier Mark au Rectifier), et c'était toujours ok, mais le jour où j'ai acheté mon Marshall, je n'ai plus touché aux autres. D'ailleurs, je n'ai plus que le Marshall

La LP a un son assez sombre, et les Marshaux ont des aigus particuliers, typiques, qui a mon goût sont le complément idéal.

Tous les Marshaux ne sont pas égaux, c'est vrai. Le mien est un "Slash" 2555SL. C'est un bon Marshall, assez recherché. Sur ebay, il part en général pour 1000 euros. C'est l'équivalent du modèle Jubilee, dans ton budget tu dois pouvoir trouver un combo Jubilee.

Sinon, il y a le nouveau JVM, si tu recherches la polyvalence. Bon ampli, mais je trouve que les vieux Marshaux comme le Jubilee ou le 2203 ont plus de personnalité, un côté plus direct. Sur ebay tu peux également chercher un combo JCM 800 monocanal de 50 ou 100 watts. Avec une LP, difficile de faire mieux !
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 06 Juin 2007, 12:11
+1 pour un marshall aussi

tu peux aussi tester un 2266, alias "Vintage Modern", mais c'est beaucoup plus typé "vintage". Donc un clean tres beau, de chez Marshall (on est tres loin de Fender, encore une fois faut essayer ), et des crunch/saturation lègere avec un grain assez "gros" on va dire.

Apres pour faire du métal, je pense que sa n'irai pas. Le combo 2266C (50w, avec 2 HP 12'' Greenbacks me semble, coûte 1250€ je crois).
Maxcreed
Alors, pour la Les Paul, je dirais la Standard !

Il me semble avoir lu quelques review sur certains possesseurs de Supreme aux us qui se plaignaient que le dos se fissurait (je pense que c'était le vernis)...

La standard aussi, est indémodable (en même temps, la Supreme est très jolie)...

Niveau ampli, je ne sais pas ce que vaut le JSX en combo, j'espère qu'il est plus fiable que le XXX qui a une sale réputation (dans sa version 40w en tout cas)... La tête sonne pas mal en tout cas !

Sinon, je partirais sur du Marshall JVM en ce qui te concerne. Le 800 c'est bien, mais comme premier amp, tu risques d'être déçu, c'est un monocanal qu'il faut savoir appréhender et redécouvrir, sans compter qu'il faut le pousser le bestiaux.
Non, le JVM me semble très bien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
menoroce
Ok merci des conseils (plus clair tu meurs ).
Aprés tout ces conseils au niveau des gibson je pense opter pour une standard.
Pour ce qui conserne les ampli j'ésite maintenant entre le marshall JVM et le combos JSX (le marshall car tout le monde me dit qu'il est bien et le JSX car la tete d'ampli est vraiment génial).
Maintenant il ne me reste plus qu'a essayer les deux betes.

(PS : Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai reçu un mail disant que je ne surveillais plus le sujet comme au debut ? )
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Juin 2007, 10:07
Wai, le JVM est super bien, le seul probleme, ce sont les 1800 boules qu'il faut lacher pour l'avoir
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 07 Juin 2007, 10:59
Et ouais, mais malgré le prix élevé, c'est un super rapport qualité prix

Si tu veux pas lacher autant de thunes pour le combo, tu fais comme moi :

JVM head : 1379€
2*12 harley benton en V30 : 198€
------------------------------------------
Total : 1577€.

Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Juin 2007, 15:26
Perso je trouve sa trop moderne comme son . Mais c'est vrai que le rendu est vraiment énorme, qu'il y a énormément de possibilitées sonores et qu'il est tres polyvalent.

Bref, c'est du Marshall comme on en voulait depuis longtemps .

Cependant, quand on choisit un ampli, le mieux, apres avoir demandé quelque conseils, c'est d'aller en début d'aprem en magasin, et de demander d'essayer tout ce que le vendeur à, dans un budget définit avant .

On peut y passer du temps, beaucoup de temps, mais au final on sort gagnant, et avec un peu plus de "culture sonore" que si on se braque sur un seul modele dès le début .

Walawala .
menoroce
bah t'inquiete c'est prévue comme ca . je dois y aller demain a 14h pour essayer le JVM. Mais ils n'ont pas beaucoup d'ampli à lampes et les 3/4 sont des tout petits qui ne m'interesse pas.
Et sinon je prefer demander l'avis de personnes sur le net via se forum car on peut avoir des avis de personnes accro de guitare ayant l'ampli en question dans la vie privée donc ce ne sont pas des vendeurs qui essayent de vendre en m'assurant que c'est un super ampli qui coute pas cher alors qu'en réalité ca fait 2 ans qu'il l'ont en stock et qu'ils n'arrivent pas à le vendre (c'est la dur loi des commerciaux). Mais comme ca, si un gars du forum me dit qu'un ampli X lui a claqué dans les pattes en 2 mois et que le vendeur m'assure que c'est le top du marché je me méfierais et je ne tomberais pas dans le piege voila tout
A par ca j'ai eu un choc....je viens d'appercevoir le JVM dans un concert de....de...de tokio hotel ...vous croyez que c'est grave........par principe je sais plus quoi faire maintenant :{}:
Maxcreed
Tu sais, Kyo jouait bien sur des rectos, ça a pas empêché beaucoup de metalleux de jouer là-dessus aussi !

C'est pas vraiment très grave...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Juin 2007, 16:10
Serieusement, je trouve sa dommage que dans l'esprit de beaucoup de gens, Mesa Rectifier = gros metal et compagnie .

On entend même de plus en plus de personne qui disent "Mesa c'est pour le metal".

Alors que, déja, la série Rectifier n'a pas le son mesa, le vrai, elle a le son "rectifier", et qu'en suite, le gros son "metal" des rectifier n'est qu'une des tres grandes possibilitées de cet ampli .

Je trouve sa dommage ^^.
Maxcreed
Houlà, tu t'es trompé de topic mon ami !

Non ?

T'en veux ?

Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Juin 2007, 16:28
c'est vrai que je dérive un peu, désolé ^^.
menoroce
J'avoue me disait aussi que y'avait un truc qui cloché

a par si rectos= rectifier ?
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Juin 2007, 18:59
recto = rectifier .
C'est leur surnom, mais on les apelle aussi "rectum" parfois ^^.
menoroce
aaaaaaaah oooooook

Et si je vais dans un magazin et que je demande s'il ont un rectum....ils comprennent ?
Maxcreed
Ouais, je crois !

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...