- Publié par
ZePot le 06 Juin 2007, 02:38
Moi avec une LP je chercherais un bon Marshall. Il y a des tas de bons amplis, mais le mariage LP + Marshall est vraiment spécial. J'ai joué sur pas mal d'amplis, vieux Fenders, Mesa (du premier Mark au Rectifier), et c'était toujours ok, mais le jour où j'ai acheté mon Marshall, je n'ai plus touché aux autres. D'ailleurs, je n'ai plus que le Marshall
La LP a un son assez sombre, et les Marshaux ont des aigus particuliers, typiques, qui a mon goût sont le complément idéal.
Tous les Marshaux ne sont pas égaux, c'est vrai. Le mien est un "Slash" 2555SL. C'est un bon Marshall, assez recherché. Sur ebay, il part en général pour 1000 euros. C'est l'équivalent du modèle Jubilee, dans ton budget tu dois pouvoir trouver un combo Jubilee.
Sinon, il y a le nouveau JVM, si tu recherches la polyvalence. Bon ampli, mais je trouve que les vieux Marshaux comme le Jubilee ou le 2203 ont plus de personnalité, un côté plus direct. Sur ebay tu peux également chercher un combo JCM 800 monocanal de 50 ou 100 watts. Avec une LP, difficile de faire mieux !