... Gibson Lp studio + EMG81

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
LORD RIFF a écrit :

Sinon EMg n'est pas froid...j'ai un super son vraiment bien vivant mais cependant précis, les effets rendent trés bien et le blues ça le fait vraiment à mort (Ecoutes un live de toto et tu verras que lukather à un son terrible plein de feeling...)

Il y a peut-être les doigts qui jouent aussi non?

Perso, j'aime pas les EMG (en plus c'est pas beau... )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nancy boy
bofo87 a écrit :
Salut!!!
Je ne te conseille pas de mettre des EMG car tu vas atténué le son chaleureux de ton instrument...moi j'ai gardé les micros d'origine car ils sont très bien mais si je les change un de ces quatres je mettrai surement des seymour ou des gibson pour garder le son chaud de ma guitare...après chacun ses goûts Zakk Wilde a bien des EMG 81/89, il me semble et c'est très chouette mais il joue sur des têtes Marshall et vu que tu as une tête a grosse disto je pense que çe ne rendrait pas terrible et ça serait dommage d'avoir un lutherie gibson pour cette utilisation...
Voilà ce que je peux te dire...après tu en fais ce que tu veux

A+

+1
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Des emg sur une lespaul c'est comme mettre un aileron a une ferrari , j'aime pas
metallik3
LORD RIFF a écrit :
alain147 a écrit :
Tu peux envoyer un MP a Metallik3 qui a cette config sur une Gibby Les Paul.

J' ai eu l' occasion de jouer une Gibson LP Custom montée en EMG actifs, et bien BOF !

Si tu ne mets pas d' effets derriere le son et hyper froid, tout plat

Petit Blues qui va bien ? Adieu

Voila les 2 LP de Metallik3

Salut...sorry mais ces deux les pauls ne sont auccunement à Metallik...vu que ce sont les miennes et que je ne me rappelles pas m'en être séparée

Sinon EMg n'est pas froid...j'ai un super son vraiment bien vivant mais cependant précis, les effets rendent trés bien et le blues ça le fait vraiment à mort (Ecoutes un live de toto et tu verras que lukather à un son terrible plein de feeling...)

Je me disais bien que c'était bizarre
On m'envoie des mp pour mes lespaul en EMG alors que j'ai une jackson
Par contre moi je suis pas contre une gibby
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
LORD RIFF a écrit :
Allez hop je remonte le topic pour que vous me guidiez dans un petit dilemme qui me turlupinne les neuronnes...

Donc voilà j'ai une Les paul standart montée en EMG 81 en chevalet et un 60 en manche. Jusqu'ici tout va bien sauf que je trouve que le 81 est un peu sec face au 89 quand on switche je trouve la différence d'esprit assez drastique, mais bon j'aime les deux sons indépendamment...

Mais le truc c'est que j'ai commandé une explorer (dont je ne suis pas sur que je vais changer les micros car je n'ai pas vraiment tester les micros d'origines 500T & 496R), j'ai cependant tout de même commander un kit 81 & 85 dans la mesure ou je suis vachement accros à l'esprit EMG, mais au final je vais donc me retrouver avec une explorer & une standart avec 4 EMG :une paire de 81,un 60 et un 85. ALors c'est là que j'hésites à mort :

En l'occurence...il est possible de monter sur les 2 guitares en question :

-Laisser ma les paul en B:81/N:60 et de fait monter l'explo en B:81/N:85

-Ou l'inverse :Les paul en B:81/N:85 et l'explo en B:81/N:60

-Ou bien Les paul en B:85/N:60 et l'explo en B:81/N:81

-Le contraire, c'est à dire L'explo en B:85/N:60 et la lespaul en B:81/N:81

-J'ai aussi noter que le fait d'inverser le 81 & le 85, c'est à dire mettre le 85 en B et le 81 en N était quelque chose...

Donc voilà, en gros, le fait qu'EMG propose l'option de pouvoir deplugger les micros sans déssouder va me permettre d'essayer à losir les différentes config possibles, mais malgré cela je voulais demander l'avis d'éventuels utilisateurs qui connaitrait l'esprit de ces guitares et de ces micros pour m'aider à trouver le mariage parfait...

En vous Remerciant...

En live, les deux guitaristes de In Flames jouent sur Gibson Explorer avec 500T & 496R et sur gibson lespaul montée en EMG.
alain147
LORD RIFF a écrit :
alain147 a écrit :
Tu peux envoyer un MP a Metallik3 qui a cette config sur une Gibby Les Paul.

J' ai eu l' occasion de jouer une Gibson LP Custom montée en EMG actifs, et bien BOF !

Si tu ne mets pas d' effets derriere le son et hyper froid, tout plat

Petit Blues qui va bien ? Adieu

Voila les 2 LP de Metallik3

Salut...sorry mais ces deux les pauls ne sont auccunement à Metallik...vu que ce sont les miennes et que je ne me rappelles pas m'en être séparée

Pourquoi poser la question si ces guitares sont a toi ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LORD RIFF
8O M'enfin...

Je me suis tané à écrire pour rien, en fait...

Tu piges pas que j'ai une les paul montée en emg 81 & 60 et que je vais recevoir (en +) une explorer avec un kit (en +) d'EMG 81 & 85, et que les 4 micros EMG que j'aurais pourrait être placés de différentes maniéres sur les deux différentes guitares...c'est d'ailleurs plus une demande d'avis qu'une question....faut lire un peu mieux, mais à mon avis c'est pas ton fort, vu la facilité avec laquelle tu as décrété que mes 2 les paul appartenait à un autre....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
alain147
Precise que metallik3 est ton ancien pseudo, c' est + simple

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LORD RIFF
Bin non carrément pas...précises que tu racontes n'importe quoi et que de surcroît tu es de mauvaise fois!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
metallik3
alain147 a écrit :
Precise que metallik3 est ton ancien pseudo, c' est + simple

D'après les dates, je me suis inscrit avant lui et j'ai toujours eu ce pseudo

Allons allons c'est pas grave
Puisque ces deux lespaul sont à moi, je les veux
Comment ça c'est pas possible
LORD RIFF
Mon précédent et unique pseudo était "SLASHMI".

Metallik, laisses moi tes coordonnées je te les envoies dés que possible pour réparer la faute (c'est Malin, Alain...tu as vu à cause des tes conneries , me vlà dans la merde )
traviswalk
suréaliste ce topic...

Lord Riff quand tu auras reçu ton explorer et que tu auras fait tes tests je serais curieux d'avoir ton avis car sur ma Vigier ça fait plusieurs fois que j'intervertis mes EMG (81,85) et j'arrive toujours pas à savoir quel combinaison je prefere...
LORD RIFF
Ok je t'en avertirai par mp...
LORD RIFF
BabarFromMars a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Il y a peut-être les doigts qui jouent aussi non?

Perso, j'aime pas les EMG (en plus c'est pas beau... )

Pourquoi tu joues avec tes pieds, toi? C'est ptete pour ça que t'aimes pas les EMG...
Naaan mais les EMG ne sont aprés-tout "que" des micros...dire qu'ils sont froid est souvent plutôt une manière plus élégante de dire "qu'on arrive pas à les faire sonner"...Comme disait Andy Warholl, c'est pas la fusée qui fait le voyage, c'est l'astronaute , et quand j'ai une gratte sur laquelle je me sens bien "physiquement",le reste devient absolument du détail, que ce soit l'ampli, les cordes, les micros ou que sais-je encore...
Mais ce que je trouve génial chez ces micros certes particuliers, c'est leur précision machiavélique et leur tenue dans des usages plus extrêmes, le contrôle du larsen...bref perso j'en retire une musicalité plus accrue. Pourtant j'aime aussi les micros passifs, la plupart des duncan ou des dimarzio me branchent bien, les duncan antiquity j'adore, j'ai aussi des vanzandt...bref...y a ptete les micros trop typés comme le DIMEBUCKER que j'aime moins, et bien evidemment les micros cheap du genre qu'on trouve sur les guitares bas de gammes...surtout pour leur manque de précision.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 08 Janv 2007, 19:07
alors, j'ai dit "froid" pour les EMG, c'était pas péjoratif à la base parce que j'adore leur son et c'est ce qui sonne le mieux entre mes doigts pour moi. par froid je voulais dire précis surement (la connerie de répéter les mots toujours utilisés, c'est comme ça que je l'entendais). c'est précis, les palm mutes sonnent tranchants (comme ma tete savage réputée "froide" en disto). ça n'a pas la rondeur des micros gibson, c'est à dire que ma gibson, je trouve qu'elle sonne plus brouillon, par rondeur, j'entend surtout sur les sons clair que le son va avoir plus de corps, sonner plus plastique que métalique (ok aucun des deux mots n'est judicieux mais j'essaie des extremes pour décrire)
je crois que la conclusion de tout ça, c'est que je ne suis pas foutu de décrire un son et qu'en changeant une gibson en emg, on change sa personalité pour en trouver une autre.
si vous avez compris un traitre mot de ce que je viens de dire, bravo parce que moi là...
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le 08 Janv 2007, 19:11
"qu'en changeant une gibson en emg, on change sa personalité pour en trouver une autre"

+1

c pour ca que je vais tout de meme testé.... bien que je ne pense pas faire la modif.
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...